lundi 15 octobre 2018

Orphéa Fabula et les larmes du dragon de Marie Alhinho

Résumé :

La jeune espionne Orphéa est envoyée en mission en Norvège chez les Vikings !
Alors qu'un raid se prépare dans le village, le roi veut demander l'aval des dieux... mais les cristaux magiques ont disparu ! Aidée sur place par de courageuses amies, Orphéa va devoir mener l'enquête pour retrouver le trésor.

#orphéasuperespionne #casqueàcornes
#coucoulesvikings


Avis :

Notre jeune espionne préférée est de retour pour de nouvelles aventures dans le temps ! Comme vous pouvez le constater grâce à la première de couverture, elle va rencontrer les vikings avec leurs fameux casques à cornes.

Orphéa débarque sur un drakkar en Norvège au IXème siècle alors que le roi et ses troupes s'apprêtent à partir en guerre. Le roi souhaiterait demander l'aval des dieux mais sans les cristaux magiques ça va être compliqué. En effet, pour que les soldats puissent prendre la mer, il faut absolument que les prêtresses-voyantes contactent les dieux pour s'assurer que le raid sera victorieux. Sauf que voilà, les Yeux du Dragon, les cristaux magiques qui assurent la connexion avec Odin et Freyja sont introuvables !

Quand Orphéa est arrivée sur place, elle a été accueilli par Asa, Ménia et Fénia. Pour faire revenir la chance et apaiser le roi ébranlé par ce mauvais présage, Orphéa doit absolument retrouver ces pierres ! A l'aide de ses nouvelles copines Orphéa arrivera-t-elle à retrouver les cristaux magiques ? Les jeunes filles sont bien déterminées à mener à bien leur mission.

J'ai adoré cet opus tout comme les précédents car il y a de l'action, du suspens et de l'humour. Les illustrations de Miss Paty sont toujours aussi splendides ! La plume de l'auteur est toujours aussi fluide, agréable à lire, très addictive. J'aimerai tant être dans le secret des dieux pour savoir où est-ce-qu'Ophéa se rendra pour sa prochaine excursion ! Marie Alhinho si vous passez par là, vous ferez le bonheur d'une de vos fans 😍😎😇.

En conclusion, je vous recommande vivement la lecture de ce livre ! 

Si vous avez raté mes précédents avis, cela se passe par ici :

#vikings
#orphéaestunebattante
#vivel'amitié
#espion
#coupdecoeur


Note: 10/10


Je remercie Poule Fictions pour ce service de presse.

16 commentaires:

  1. Super avis ! Mes loulous commencent à les découvrir. Le premier tome a été lu par les deux et ils en gardent un bon souvenir.

    RépondreSupprimer
  2. La couverture est toujours sympa pour cette série! Et les aventures semblent toujours bien palpitantes!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente de voir que la lecture se passe si bien :D

    RépondreSupprimer
  4. Ravie de voir que ce tome t'a plu comme les précédents :)

    RépondreSupprimer
  5. Toujours aussi géniale cette petite héroïne, je suis vraiment fan de son style !

    RépondreSupprimer
  6. et bien j'ai l'impression que c'est toujours aussi concluant ! Et toujours aussi joliment coloré ;-)

    RépondreSupprimer
  7. oh ça peut être pas mal pour ma fille ça!
    merci de cette découverte, je ne connaissais pas du tout

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !