jeudi 11 octobre 2018

True Love de Jude Deveraux

Résumé :

Alors qu'Alix Madsen est en train de terminer ses études d'architecture, Adelaide Kingsley décède et lui demande dans son testament d'habiter pour une année sa charmante maison, sur l'île de Nantucket. La jeune femme accepte, mais il semble que la vieille dame avait une autre idée en tête pour elle : qu'Alix découvre pour quelle raison Valentina, une ancêtre de la famille Kingsley, a mystérieusement disparu, plus de deux cents ans auparavant... Et si ce n'était pas assez troublant, il se trouve qu'Alix doit travailler avec l'arrogant (mais très beau) Jared Montgomery, un architecte vivant dans la dépendance de la propriété...


Avis :

Alix se rend sur l'île de Nantucket suite à la demande de la défunte Adelaide Kingsley. Alix va passer une année entière dans une charmante demeure datant du 19ème siècle. Sauf qu'en allant là-bas, elle était loin de se douter que sa vie allait être très mouvementée... Sur l'île, elle fera la connaissance de Jared Montgomery plus connu sous le nom de Jared Kingsley...

Alix, jeune étudiante en architecture rêve d'intégrer un grand cabinet d'architecture pour vivre de sa plus grande passion. Nous allons découvrir qui elle est, son entourage proche, amis et famille. Des personnages éclectiques gravite autour de cette jeune femme et apportent une touche d'originalité au récit qui m'a bien plu.

Avec ce premier tome, l'auteur pose les bases d'une saga intéressante si on met de côté la partie [fantastique] du récit. Comme vous le savez, je ne suis pas spécialement fan de ce genre de récit, ce n'est pas comme les récits où on plonge dans le passé et on revient dans le présent. Quand on mêle les fantômes, c'est autre chose !

Alix et Jared sont liés par le passé, par des secrets insoupçonnés et insoupçonnables. On va partir sur les traces des ancêtres Kingsley, on se demande quels mystères les entourent. L'intrigue principale va se concentrer sur Valentina, une ancêtre Kingsley qui a mystérieusement disparu. Alix va suivre les indices qu'elle va découvrir et qui vont l'amener à découvrir des éléments d'un passé qui la concerne bien plus qu'on ne pourrait se l'imaginer.

La force de ce récit est pour ma part dans ses personnages qui sont excellemment bien travaillés. Alix est un personnage fort attachant, intelligent, fantaisiste. Jared est un personnage intéressant. Sous son air de chien enragé se cache une personne adorable. Son histoire est captivante et j'ai aimé la façon dont il s'est révélé auprès d'Alix. Quand aux personnages secondaires, ils ne sont pas en reste ! Il y en a des tonnes mais vous verrez qu'ils apportent leur pierre à l'édifice.

Partir à la recherche du passé, des secrets que renferment cette île a été un véritable plaisir. L'intrigue se dresse devant nous sous allure de jeu et nous devons partir à la recherche du Graal ! L'intrigue est assez mystérieuse mais trop mystique à mon goût. Bien évidemment, j'ai finit par m'y faire à ce côté surnaturel ; je n'avais pas le choix si je voulais aller au bout de ma lecture car comme vous le savez, j'aime beaucoup les romances et les sagas familiales... J'étais donc piégée dans les filets de Jude Deveraux !

La plume de l'auteur est belle, intéressante. Le style de l'histoire est intéressante, j'ai finit par adhérer à ce côté mystique mais ce qui m'a le plus plu c'est la dynamique que l'auteur a donné à son récit. Ce premier tome nous offre dans l'ensemble une belle histoire avec des personnages hors du commun.

En conclusion, si vous aimez les histoires où sont mêlées le mystère, le mystique, les sagas familiales, ce livre devrait assurément vous plaire bien qu'à moi !


Note : 7/10


Je remercie Diva Romance pour cette belle lecture.

26 commentaires:

  1. Coucou! Cette histoire a l'air sympathique, pourquoi pas mais je ne vais pas me jeter dessus!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle,
    Parfois, quand il y a trop de mystique et surnaturel on a dû mal à accrocher ! Le pitch me donne envie d'en savoir plus, j'aime bien l'idée d'en savoir plus sur Alix ! Puis ce tome semble assez prenant et dynamique alors merci pour la découverte :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, c'est avec grand plaisir ! :) Des bisous

      Supprimer
  3. Je passe mon chemin, ce livre ne me tente pas. Ce sera pour le prochain.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai super hésité sur ce titre et finalement j'ai laissé.
    Peut être plus tard, à voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, peut-être que mon avis sur le tome 2 te fera changer d'avis ou pas lol

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup les histoires qui parviennent à intégrer les relations familiales, à jouer sur cette corde fine. C'est loin d'être le genre de livre sur lequel je me jette, mais je pourrais y passer ma curiosité.
    Merci pour cette découverte, je te souhaite une belle journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, c'est avec grand plaisir Kathleen ! :)
      Bonne journée

      Supprimer
  6. coucou

    pourquoi pas mais hâte que le tome 2 en dise un peu plus et développe un peu plus les personnages et l histoire
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, pas de soucis, je t'en parle bientôt ma belle ! Des bisous

      Supprimer
  7. Merci pour ton avis, pourquoi pas pour moi je me le note au cas où :)

    RépondreSupprimer
  8. C'est typiquement le genre d'histoire que j'adore. Et hop, dans ma PAL!

    RépondreSupprimer
  9. Eh bien cet univers un peu mystique dont tu parles m'intrigue considérablement ma belle, je note, j'ai très envie de découvrir !

    RépondreSupprimer
  10. Hello pas super emballée par ce genre de lecture, par contre j'ai vu "passer" un autre ouvrage qui ne me déplairait pas celui avec la montagne ... bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je pense que c'est plus ton style ! ;) Bisous

      Supprimer
  11. *jaime bien le mélange fantastique, donc il devrait me plaire :)

    RépondreSupprimer
  12. Coucou :) Merci pour ta présentation. Je n'accroche pas trop avec ce type d'ouvrage pour ma part.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis ma belle, je peux comprendre, ce sera pour une prochaine fois.

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !