vendredi 5 octobre 2018

Croquez la pomme ! de Lise Bésème-Pia

Résumé : 

Pomme de Reinette et pomme d'Api...
Pleine de vertus,
de goûts et d'astuces,
la pomme va encore
vous surprendre
en cuisine !
Car elle sait tout faire :
sucré, salé...
Laissez-la vous
inspirer !


Avis :

Dans la même lignée que le livre sur les "Courgettes et courges", la pomme n'aura plus aucun secret pour vous/nous !

L'auteur détaille toutes les variétés de pommes qu'il existe et je peux vous dire qu'il y en a un paquet mais ce que je retiens surtout de ce livre, c'est que l'on peut cuisiner les pommes à toutes les sauces !

Ce livre est une mine d'or de recettes toutes différentes des unes, des autres, foncièrement originales ! Je n'ai jamais mangé d'omelette à la pomme et vous ? Avec ce livre, on apprend à manger les pommes de saison. Les recettes sont nombreuses et variées, il y en a vraiment pour tous les goûts que ce soit en plat sucré ou salé. Il y a des mariages étonnants mais qui sont vraiment tentantes !

Un must-have surtout si vous aimez la pomme et que vous ne savez pas forcément quelles pommes choisir, comment la cuisiner ou la manger.

Croquez la pomme à pleines dents grâce à Lise Bésème-Pia !


Note : 9,5/10


Je remercie De Borée Editions pour ce service de presse.

10 commentaires:

  1. J'aime les pommes, mais peut-être pas à ce point lol, mais c'est cool de savoir que ça existe

    RépondreSupprimer
  2. C'est franchement l'un de mes fruits préférés, alors je note carrément !

    RépondreSupprimer
  3. un livre qui doit être très intéressant, je le note

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les pommes, ce livre est fait pour moi !!

    RépondreSupprimer
  5. Un autre cadeau à faire mais à ma mère cette fois-ci, elle est un véritable cordon bleu !

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !