mardi 30 octobre 2018

L'Ange de Marchmont Hall de Lucinda Riley

Résumé :

Trente ans ont passé depuis que Greta a quitté Marchmont Hall, une magnifique demeure nichée dans les collines du Monmouthshire. Lorsqu'elle y retourne pour Noël, sur l'invitation de son vieil ami David Marchmont, elle n'a aucun souvenir de la maison - le résultat de l'accident tragique qui a effacé de sa mémoire plus de vingt ans de sa vie.

Mais durant une promenade dans le parc enneigé, elle trébuche sur une tombe. L'inscription érodée lui indique qu'un petit garçon est enterré là. Cette découverte bouleversante allume une lumière dans les souvenirs de Greta, et va entraîner des réminiscences.

Avec l'aide de David, elle commence à reconstruire non seulement sa propre histoire, mais aussi celle de sa fille, Cheska...


Avis :

Avant de vous donner mon avis, je voulais vous parler de la première de couverture que je trouve absolument splendide, elle correspond parfaitement à ce magnifique récit. En fait, tout est magnifique avec ce livre !

Après trente longues années d'absence, Greta revient dans la magnifique demeure de Marchmont Hall. C'est David, un ancien ami qui a réussi à la convaincre de revenir sur ses terres. Il espère que ces lieux chargés d'histoires lui permettront de retrouver la mémoire. Grâce à David, nous allons être embarquée dans le passé tumultueux de la belle Greta qui lui revient par bribes mais sa mémoire reviendra d'un coup suite à une bouleversante découverte dans ce magnifique parc enneigé de Marchmont Hall...

Dès les premières lignes, je savais que j'allais passer un agréable moment livresque avec ce titre mais en réalité, il en est tout autre, j'ai eu un énorme coup de cœur pour ce livre ! Je me suis laisser capturer par l'histoire de Greta. J'ai été ému jusqu'aux larmes pour être honnête avec vous et cela ne m'était pas arrivée depuis janvier. J'ai littéralement dévoré ce roman tant il est captivant, il est dans la lignée des livres de Sara Lark ou encore Tamara McKinley.

L'auteur va nous embarquer dans une histoire où l'on verra passer trois générations de femmes. Nous commençons avec Greta, un personnage fort attachant. J'ai eu un véritable coup de cœur pour elle tant elle m'a paru réelle et non fictive. Elle a commis des erreurs qui ont façonné la femme qu'elle est devenue par la suite. Au début du roman, elle paraissait tellement naïve en pensant que son bonheur dépendait des hommes. Le fait est que dans son inconscient, la femme avait besoin d'un homme pour se sentir en sécurité, qu'il fallait se marier pour ne pas être seule, finir vieille fille, pour ne pas se perdre. Au fil des pages, on va la voir évoluer et comprendre que ces idées reçues sont quelques peu stupides et d'un autre temps. Greta était une femme seule et perdue. Sa relation avec Cheska, sa fille vous serrera le cœur bien plus fort que vous ne pouvez l'imaginer.

Cheska, la fille de Greta était adorable enfant ! Elle était à croquer comme tous les enfants d'ailleurs mais une fois qu'elle a quitté l'enfance pour l'adolescence, elle a radicalement changé ! La petite fille adorable a fait place à un petit démon sur patte que vous n'aimerez plus du tout bien au contraire ! Je peux vous dire que si j'aurai pu lui coller quelques paires de claques pour la secouer un peu, je l'aurai fait avec plaisir !

David est un personnage hors du commun ! Il est doux, gentil, attentionné, tendre mais tellement malheureux que j'en ai eu les larmes aux yeux. Il était éperdument amoureux de Greta, pour elle il était prêt à tout ! David est un des personnage qui saura vous toucher au plus profond de votre cœur parce que l'on se rend compte qu'il est tout ce qu'il y a de plus humain...

L'auteur a fait un fabuleux travail sur ses personnages, au point que je les ai trouvé vivant sous sa plume. Les personnages évoluent au sein d'une belle intrigue familiale très complexe qui s'étend sur plusieurs générations. Les secrets se multiplient, le suspense est à son paroxysme, les déboires de nos personnages sont criants de réalisme. Je vous recommande de garder près de vous une boîte de mouchoirs.

En conclusion, "L'Ange de Marchmont Hall" porte parfaitement son titre. Votre cœur passera par tout un panel d'émotions. Lucinda Riley a une plume magnifique, belle, agréable, fluide, addictive ! Je me suis vite laisser happer par les pages de ce récit diaboliquement beau.

Un livre à découvrir absolument, c'est un gros, gros coup de cœur pour moi !


Note : 10/10


Je remercie les Editions Charleston pour cette magnifique lecture 😍.

30 commentaires:

  1. coucou

    ah oui quel coup de cœur !
    mais justement en parlant de cœur tu crois que je pourrais le lire sans fondre en larmes ?
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas non ma belle, je te conseille vivement la boîte de mouchoirs à côté de toi. Bisous

      Supprimer
  2. Encore une fois, je ne pense pas que ce soit pour moi. Ce sera pour un autre livre.

    RépondreSupprimer
  3. celui-là à l'air plutôt tentant ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien, avec un avis coup de coeur comme celui-ci, je ne résiste pas ma belle, tu m'as convaincu !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou! j'ai déjà lu un roman de cette auteure, et j'avais adoré ma lecture! Son nouveau roman a l'air tout aussi bien

    RépondreSupprimer
  6. coucou
    un résumé intriguant je dirais =)
    je ne suis pas trop lecture mais ce livre semble sympa
    bel article

    belle soirée

    rachelmarine

    RépondreSupprimer
  7. Coucou rhhhhhhhhhha pile poil dans la tendance vu le temps neigeux chez certaines

    RépondreSupprimer
  8. Oh je le note celui-là, merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
  9. Coucou,

    Oh, alors là, tu me donnes carrément envie avec cet ouvrage !
    Il faut que je me le procure, l'histoire a l'air passionnante !

    Belle soirée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  10. Coucou, intéressante la couverture, surtout après cette matinée enneigé :)
    Je trouve l'histoire sympa ça donne envie de lire et de se mettre bien au fond de son canapé au chaud ;)

    RépondreSupprimer
  11. Pas trop mon truc mais merci du partage
    Books story

    RépondreSupprimer
  12. Je me demande toujours comment que font les auteurs pour tellement travailler leur personnages et ne pas s'y perdre

    RépondreSupprimer
  13. Hello. Ce n'est en général pas trop mon style de lecture, mais celui me plait bien. Je crois que je me laisserais bien tentée ^^ Belle soirée

    RépondreSupprimer
  14. Coucou
    Ce résumé me plait carrément. J ai hate de découvrir leurs histoires.
    Ça sera mon prochain achat.
    J'adore cette magnifique couverture

    RépondreSupprimer
  15. Noooon mais alors toi!!! J'en peux plus, à chaque fois que je te lis j'ai envie d'un nouveau livre... Ca devient grave... Je pense m'acheter une grosse boite de mouchoirs, une grande tasse de thé et encore une fois ce livre et moi pouvons devenir meilleurs amis!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes you maid my day Iris ! Je te souhaite une future belle lecture avec ce livre !

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !