mardi 9 octobre 2018

L'organisation : révoltée, tome 3 de Lindsey T.

Résumé :

Depuis l'assassinat de son père, Aleksandra vit traquée.
Pourchassée par la mafia russe
qui la considère comme une traîtresse,
elle est aussi recherchée par Sam,
dernière recrue de l'Organisation,
qui a juré, lui, de la protéger.

Quand il la retrouve enfin,
Sam s'aperçoit qu'Aleksandra n'est pas la fille
de son père pour rien. Révoltée, indomptable,
elle n'accorde sa confiance à personne
et est prête à tout pour protéger ses secrets.
Au risque de se mettre elle-même en danger.

Assurer sa protection ne sera pas de tout repos,
surtout si les sentiments s'en mêlent.
D'ailleurs, Aleksandra souhaite-t-elle vraiment être protégée ?


Avis :

Aleksandra est la fille de Boris Voronov, qui a aidé Mia dans le tome précédant. Les membres de l'Organisation se sont donnés comme mission de protéger la jeune femme de la mafia russe qui la traque car elle a trahi son paternel... Mais pourquoi ? Qu'est-ce qui a pu motiver son choix ? Pour Aleksandra, il est hors de question de se faire chaperonner surtout que c'est Sam qui va se coltiner le boulot ! Et elle a un faible pour cet homme...

Sam est irrémédiablement attiré par la demoiselle. Au fil des pages, on va comprendre qu'il était négociateur avant de rejoindre l'Organisation. Il sait parler aux gens pour les amener à se livrer comme il l'entend tout en gardant une part d'humanité.

Sam va finir par mettre la main sur la miss au Mexique. Aleksandra était sans cesse en mouvement. L'erreur qu'elle a commise est de rester trop longtemps au même endroit mais cela s'explique car elle recherche quelqu'un. Au moment d'avoir l'info, Sam lui tombe dessus et lui coupe l'herbe sous le pied, ce qui va enclencher le cyclone Aleksandra...

Entre Sam et Aleksandra rien ne va plus ! Les joutes verbales sont un délice pour la lectrice que je suis. Tous deux jouent au même jeu, qui va le gagner ? La manipulation est le maître mot entre eux, ils s'amusent à trouver les points faibles que l'un et l'autre peuvent avoir pour mieux les attaquer. Ils ont tous deux un plan bien précis et entendent bien parvenir à leurs fins. Qui gagnera entre Aleksandra et Sam ?

Nous allons être dans un huis-clos oppressent. Aleksandra va se sentir prisonnière et va vouloir fuir à plusieurs reprises. Elle va vivre des moments difficiles, elle a trahi la mafia, elle a beaucoup de personnes à ses trousses qui rêvent de la voir entre quatre planches. Malgré Sam, elle se sent terriblement seule. Elle ne sait pas en qui elle peut avoir confiance. Elle se méfie de Sam, pour elle, il a fait d'elle sa prisonnière alors qu'il veut la maintenir en vie.

Sam a le cul entre deux chaises. D'un côté il est attiré par la demoiselle mais il doit mener sa mission à bien. Il va souffler le chaud et le froid déstabilisant la belle. On peut comprendre qu'elle ne sache plus à quel saint se vouer.

Nous quittons ce huis-clos dès qu'Aleksandra va faire faux-bond à Sam. En fait, elle est à la recherche d'une personne... Et elle entend bien arriver à ses fins et la trouver ! Lorsque Sam va lui mettre la main dessus, cela ne va pas forcément être une effusion de joie.

Il y avait tout pour nous offrir un tome du tonnerre de dieu, pour tout vous dire, je pensais que j'allais beaucoup plus apprécier ce tome, notamment grâce au personnage féminin qui a un côté atypique mais j'aurai aimé que l'auteur approfondisse certains aspects de sa personnalité. Sam est un mystère sur patte, il se dévoile très peu. A côté de ça, il y a trop de rebondissements dans le récit, ce qui fait qu'il manque parfois de clarté et de profondeurs dans certaines actions.

En conclusion, ce tome ne m'a pas autant convaincu que les premiers alors que je pensais que j'allais l'adorer comme quoi, je me suis un peu loupée sur ce coup. Cela dit, cela reste un roman agréable à lire.


Note : 6/10


Je remercie BMR pour ce service de presse.

24 commentaires:

  1. Coucou! Ça fait un petit moment que je n’etais Pas venue mais je vois que tu as toujours de super livres à nous faire découvrir! Très belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  2. Coucou :) pourquoi pas mais je ne suis pas fan des histoires de mafia russes !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou. Je viens de finir l'Egarée de Donato Carrisi, c'est plus mon style de lecture : policier.thriller
    Merci pour cette découverte. Belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Hello
    Je ne suis pas tentée du tout :) Et je vois qu'en plus ce ne fut pas la plus expérience possible pour toi :)

    RépondreSupprimer
  5. Dommage que tu n'aies pas aimé, j'aime bien quand le mystère plane jusqu'à la fin et qu'il y a plein de rebondissements. Cette combinaison espionnage + romance est par ailleurs un genre que je ne connais pas et je me demande bien ce que ça donne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore le romantic-suspense et c'est un genre que je recommande fortement, tu pourrais aimer à mon avis

      Supprimer
  6. Je te remercie pour la découverte de ce troisième tome.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma jolie, encore un bouquin qui va rejoindre sans hésiter ma pal des bisous

    RépondreSupprimer
  8. oh mince c'est difficile d'avoir des livres de qualité égale dans une saga mais bon ça a pas l'air catastrophique non plus
    des bisous

    RépondreSupprimer
  9. Mince j'ai l'impression que ce 3è tome ne t'a pas totalement convaincue

    RépondreSupprimer
  10. Ah mince, c'est super dommage ma belle...

    RépondreSupprimer
  11. Coucou, c'est dommage que tu n'est pas aimé, mais parfois, on ne peux pas aimer tous les tomes :)
    Merci pour la découverte. :)

    RépondreSupprimer
  12. Avec les suite c'est parfois compliqué. Merci pour ta présentation. Bise

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !