mardi 2 octobre 2018

Protège-moi de toi de Rose Becker

Résumé :

Célèbre actrice abonnée au succès, Liz Hamilton est une jeune femme de 22 ans, insouciante et légère. Sa vie se résume à une succession de tournages, de soirées, d'interviews - et d'amis pas toujours sincères. Jusqu'au jour où elle reçoit les lettres d'un détraqué. Des missives inquiétantes, violentes, sinistres. Habituée à évoluer dans un monde de paillettes et de faux-semblants, elle n'y accorde guère d'importance... Avant que son agent n'engage un garde du corps. Et pas m'importe lequel !

La relation entre Liz et son bodyguard n'est pas simple de prime abord. Elle le perçoit comme un espion chargé de surveiller tous ses faits et gestes. Et lui se méfie de cette séductrice trop gâtée par la vie. Obligés de cohabiter sous le même toit en dépit de leurs préjugés, ils vont devoir affronter ensemble la menace... Et la tension érotique qui plane entre eux.


Avis :

Liz est une jeune actrice qui a débuté sa carrière alors qu'elle était encore toute petite, trois ans. Aujourd'hui, elle en a vingt-deux et est mondialement connue. C'est une jeune femme qui véhicule une image d'elle que la presse à scandales adore divulguer mais en réalité, elle est loin d'être celle que les images des paparazzis renvoient. Comme il ne sert à rien de contre-dire les papes de la presse, elle laisse courir tout ce qui ce dit sur elle comme de l'eau dans une rivière.

Un jour, elle va recevoir une lettre de menace. Son agent a décidé de lui coller une nounou attitrée, un très beau garde du corps qui sera là pour la protéger tous les jours, 24h/24, 7 jours/7, qu'elle le veuille ou non ! Quand elle va voir qui va protéger son corps contre ce fou-furieux, elle est agréablement surprise ! En effet, il s'agit de l'homme qu'elle a dragué sur le plateau de tournage de son film. Il est tellement beau, sexy qu'elle n'a su se maîtriser... Ou pas !

Liz est loin d'être la jeune femme que présente la presse. Elle a commencé sa carrière très (trop ?) jeune, poussée par une mère ambitieuse et par l'appât du gain, elle est devenue la jeune femme d'aujourd'hui. Ses rapports avec sa mère son tendus, elle ne la voit que lorsqu'elle a besoin de quelque chose, d'ailleurs, c'est la même chose pour son beau-père ! Je ne vous parle pas de sa sœur qui est tellement jalouse d'elle et qui la déteste à un point que vous ne pouvez l'imaginer. Liz est très mal entourée, on se rend compte qu'elle est seule en réalité. Elle aime son métier d'actrice, c'est indéniable mais sa vie est loin d'être un conte de fée...

Matthew, sexy man est garde du corps depuis qu'il a donné sa démission à la police. Il est en stand-by sur une affaire qui pourrait changer son avenir. Lorsqu'il va accepter la mission, il va le faire après avoir rencontrée Liz. Il a besoin de savoir si elle est telle qu'on la décrit dans les journaux torchons. Elle n'a clairement pas conscience du danger qui l'entoure. Il va redoubler de vigilance la concernant, il ne va pas prendre de gants avec elle, il va lui dire la vérité, il va lui dire les choses telles qu'elles sont réellement ; que c'est la vraie vie, qu'elle n'est pas sur un de ses tournages de film.

Ils vont très vite s'apprécier, s'épauler, s'aider mutuellement. L'arrivée de Matthew dans le vie de Liz va lui permettre de prendre conscience de tout ce qu'elle a raté depuis tant d'années. Elle va prendre conscience que la gloire s'est bien mais à côté de ça, les petits plaisirs de la vie sont encore mieux. Elle va comprendre grâce à Matthew que sa famille est néfaste pour elle, qu'elle ne pense qu'à elle avant de penser au bien être de Liz. Il va l'emmener avec elle dans son monde, dans un monde qu'elle va énormément aimer au point que cela va la chambouler et l'amener à prendre des décisions !

Rose nous offre une fois de plus une belle histoire à se mettre sous la dent ! L'histoire est belle, intéressante, avec des personnages tendres et attachants que l'on apprécie rapidement. Le tempo est donné d'entrée de jeu, on n'a pas le temps de s'ennuyer, c'est du Rose tout craché !

La plume de l'auteur est belle, fluide, très addictive ! Les pages se tournent à une vitesse folle, on se laisse vite happer par ce récit ô combien vivifiant, avec des personnages piquants. On se demande qui peut bien en vouloir à Liz même si j'ai eu ma petite idée dès le départ ! Sur ce point, j'ai été déçue d'avoir raison mais c'est tellement plausible que l'on a rien à redire 😉.

Tout ça pour vous dire que ce livre s'est lu en une poignée d'heures, qu'il est agréable, qu'il est beau et qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer avec !


Note : 9/10


Je remercie les Editions Addictives pour cette lecture.

28 commentaires:

  1. Adictives est une ME qui m'intrigue beaucoup, notamment cet ouvrage il pourrait vraiment me plaire fan de romance que je suis !

    RépondreSupprimer
  2. coucou

    ça me fait penser à bodyguard le film du coup je me demande si ça fera pas trop déjà vu.
    Du coup je note mais pas en haut de pal
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'idée m'a traversé l'esprit mais non, je pense que tu aimerais en plus !
      Des bisous

      Supprimer
  3. Hello
    Je l'avais vu passer mais je suis en panne avec le New adult alors...

    RépondreSupprimer
  4. cette lecture a l'air super sympa ! merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  5. Hello ! Tu sais quoi ? Je vais VRAIMENT me pencher sr les livres de cette ME ! Ils ont l'air trop trop bien ! ^^ (Dit la fille qui a au moins 50 bouquins dans sa PAL)
    Merci de la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il le faut, je pense que tu pourrais trouver ton bonheur !
      C'est avec grand plaisir ma belle !

      Supprimer
  6. Pas sûre que ça me plaise. Je ne suis pas trop histoire sur le show biz. Même si elle n'est pas celle que la presse décrit. Merci en tout cas de ton retour.

    RépondreSupprimer
  7. Hello, voici un roman qui doit facilement se laisser dévorer. Je me le note pour une future lecture éventuelle.

    RépondreSupprimer
  8. Je note absolument !!!

    RépondreSupprimer
  9. Coucou j en voudrais bien un de beau garde du corps aussi ahaha

    RépondreSupprimer
  10. J’adore ce genre de roman ou les protagonistes vivent dans deux univers différents et apprennent à s’ouvrir à l’autre.
    J’ajoute définitivement ce livre à ma PAL !

    RépondreSupprimer
  11. En bref, un cocktail idéal pour moi, alors comme toujours, je note absolument ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, tu m'en diras des nouvelles ma Vampilou !

      Supprimer
  12. Hello, merci pour ta revue sur ce livre ! C'est carrément mon genre de lecture, j'adorerais!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, bonne future lecture Charlotte !

      Supprimer
  13. Encore un livre écrit pour moi, il y en a trop, il faut que tu arrêtes de me tenter et de me faire acheter des livres...lol

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !