samedi 6 octobre 2018

L'amour bat l'angoisse de Camille et Oswaldo Lamothe

Résumé :

Mathieu est un jeune écolier qui angoisse à l'idée de faire sa rentrée scolaire. Heureusement, une rencontre inattendue va l'aider à apaiser ses inquiétudes et à traverser les épreuves de la vie que lui et sa famille devront affronter...


Avis :

Nous allons suivre Mathieu dans ses angoisses de la rentrée scolaire. Il n'aime pas l'école et sa sœur prend un malin plaisir à le torturer.

Le jour de la rentrée des classes, il fera la connaissance de Mathilde, une nouvelle qu'il ne voudra plus jamais lâcher, il en est tombé amoureux...

Une histoire sympathique qui plaira certainement aux jeunes lecteurs, entre 7 et 10 ans. Les "plus grands", ceux qui vont au collège risque de s'ennuyer un peu à la lecture de ce livre qui se veut mignon.

Par contre, les fautes de conjugaison sont malheureusement nombreuses dans ce livre et au lieu de prendre plaisir à lire cet ouvrage, j'ai finis par "traquer" les fautes et c'est bien dommage.

J'ai eu vent qu'un autre livre paraîtrait prochainement, "L'amour bat le désespoir" où on nous parlera de la rencontre entre Mathieu et Mathilde... Affaire à suivre !

En conclusion, un livre qui pourrait plaire aux jeunes lecteurs qui se reconnaîtront dans les angoisses de Mathieu.


Note : 7/10


Je remercie les auteurs pour ce service de presse.

10 commentaires:

  1. Je ne suis pas sûre d'être le bon public, mais c'est clair qu'il sera grandement utile ce livre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le pense aussi ma belle, nous sommes trop vieilles lol

      Supprimer
  2. Ophélie a passé un très bon moment avec ce livre. =)

    RépondreSupprimer
  3. surmatabledenuit7 octobre 2018 à 13:47

    J'ai lu ton avis en diagonale, je dois bientôt le lire ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne pense pas être le public visé, même mes enfants malgré ce que tu en dis.

    RépondreSupprimer
  5. Clairement pas pour moi !!

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !