samedi 27 octobre 2018

Préjugés et orgueil de Lynn Messina

Résumé :

Tout le monde connaît Darcy : riche, fière, désapprobatrice et froide. Bennet Berthle la connaît lui aussi, ou, du moins, ce type de femme. Travaillant au mécénat du musée Longbourn, un établissement reculé du Queens, il rencontre de nombreuses héritières qui passent leurs journées à se tourner les pouces.

Mais en dépit de son air d'indifférence, l'intérêt de Darcy a été piqué par l'irrévérencieux Bennet, qui la croise fréquemment en compagnie de son amie Charlotte "Bingley" Bingston.

Charlotte qui souhaite organiser un bal à l'hôtel Netherfield au profit du musée. Enfin, organiser un bal ou draguer le frère de Bennet, on ne sait pas trop quelle est la raison principale.

Cependant, une chose est claire : Bennet n'aime pas Darcy... Mais l'histoire, vous la connaissez, non ?


Avis :

Bennet est collecteur de fonds pour un musée qui est souvent oublié des plus grandes fortunes. Avec son frère John, ils sont chargés de prendre contact auprès de riches mécènes afin d'obtenir des fonds pour entretenir le musée et ses collections. Lorsque le directeur apprend l'arrivée de Charlotte Bingston, une richissime héritière, il envoie les deux frères lui porter une invitation à un gala organisé par le musée. A la surprise générale, Charlotte va accepter cette invitation et se rendra à ce gala accompagnée de son amie Darcy, une jeune femme hautaine, snobe, qui ne cache pas son ennui au grand damne de Benett...

Pour être honnête avec vous, j'ai eu un peu de mal avec les personnages car il n'y a pas que le titre qui a été inversé mais les personnages également donc il a fallu que je fasse un tri dans ma mémoire, et cela n'a pas été de tout repos. Pour tout vous dire, je pensais que l'auteur allait dépoussiérer totalement ce classique de la littérature mais non, j'ai été un peu déçue sur ce point. Alors oui, nous sommes à New York, de nos jours mais avec des personnages qui parlent et se comportent comme au dix-neuvième siècle... Le bas blesse pour le coup car le décalage est trop gros pour être vrai !

L'histoire en elle-même est tout mimi, et je pense que les fans de Jane Austen apprécieront cette mouture. Pour ma part, je pensais à une totale revisite de cette romance d'où ma petite déception...

Tout ça pour vous dire que je m'attendais à un vrai remaniement de texte et non le contexte. L'auteur aurait dû prendre plus de liberté encore qu'elle ne l'a fait. L'idée de départ était très bonne mais pas assez exploitée. Cela dit, cela reste une agréable lecture et je suis sûre que vous aimerez ce roman malgré tout.


Note : 8/10


Je remercie Diva Romance pour cette lecture.

6 commentaires:

  1. Malheureusement, celui-là n'est pas spécialement pour moi ma belle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis, ce sera pour une prochaine fois ma belle

      Supprimer
  2. Un livre qui m'a l'air vraiment intéressant. Je le note ! =)

    RépondreSupprimer
  3. Dommage que ça n'aille pas plus loin !
    Il est toujours dans ma PAL !

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !