mardi 30 octobre 2018

Mytho : Aphrodite incognito de Fanny Gordon

Résumé :

Sur l'Olympe, les dieux s'ennuient. Depuis des siècles, personne ne fait plus appel à eux, jamais.

Pas la moindre petite mission
pour se changer les idées.
Désœuvrés, ils passent leur temps à grattouiller leur lyre et boire de l'ambroisie : une vie bien monotone pour de si grands héros.

Jusqu'au jour où Aphrodite feuillette un catalogue de colonies de vacances.
"Une semaine 100% mythologie grecque", voilà qui est follement divertissant !
L'occasion est trop belle : après avoir convaincu Zeus de la laisser partir, elle se pose sur Terre sous l'apparence d'une ravissante adolescente, prête à se lier avec des humains d'aujourd'hui, quitte à semer la pagaille
sur son passage.


Avis :

Je vous propose aujourd'hui de découvrir un livre drôle et pétillant mêlant les dieux de l'Olympe de l'ancien monde, de l'ancien temps aux temps modernes !

Les dieux de l'Olympe c'est un peu hasbeen, plus personne ne fait appel à eux, ils sont un peu oubliés... Depuis des siècles, les dieux de l'Olympe s'ennuient ferme : boire, manger, bavarder, écouter chanter les muses ça va cinq minutes quoi !

Aphrodite, déesse de la beauté, tombe par hasard sur un prospectus annonçant une colonie de vacances sur le thème de la mythologique grecque ! Ni une, ni deux, la déesse voit l'occasion de combler ses lacunes sur les humains d'aujourd'hui et de renouer avec eux par la même occasion ! Mais pour arriver à ses fins, elle va devoir convaincre Zeus de la laisser descendre sur la Terre, de la laisser dans cette colonie avec des ados... Et la transformer en adolescente ! Zeus va accéder à ses requêtes et la laisser se métamorphoser en une belle ado pour qu'elle puisse se fondre dans la masse afin d'observer les humains qui leurs sont devenus totalement étrangers...

Une fois sur Terre, Aphrodite a du mal à se passer de ses pouvoirs magiques qui lui facilitent grandement les choses en temps normal mais là, elle va devoir agir comme une véritable jeune fille ce qui ne sera pas une mince à faire pour notre déesse de la beauté ! Au fil du temps, elle va apprendre à apprécier la vie sur Terre, les petits plaisirs que peuvent offrir la vie sans prétention aucune. Elle va même réussir à se faire de véritables amis dans cette colo même si parfois elle va paraître bizarre aux yeux des autres... Mais les ados ne sont-ils pas bizarre de manière générale ?

Ce petit roman jeunesse est une pépite livresque ; il se laisse dévorer tant l'histoire est simple, belle, agréable, drôle. La plume de l'auteur est fraîche, belle, humoristique à souhait ! Les illustrations sont belles et sont en totales adéquations avec le récit, j'ai totalement adhéré au style de Caroline Romanet.

Le prochain tome mettra en scène Poséidon, j'ai hâte de pouvoir le découvrir, en attendant, je vous recommande vivement la lecture de ce premier opus qui est un gros coup de cœur livresque !


Note : 10/10


Je remercie Slalom Editions pour ce service de presse.

10 commentaires:

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !