mercredi 24 octobre 2018

L'inconnu de l’ascenseur & moi de Sophie S. Pierucci

Résumé :

Le jour où Charlyne se retrouve coincée dans l'ascenseur avec un inconnu... Elle panique.
Il est grand, musclé, ne montre pas son visage, sent beaucoup trop bon... Et en plus, il est sarcastique !
Ils échangent des piques, s'agacent... Et découvrent qu'ils vivent sur le même palier.
Ça promet ! L'attirance est puissante, irrésistible... Pourtant il la fuit. Tout les oppose, il a des secrets et un passé qu'il préfère cacher.
Mais Charlyne est curieuse, déterminée... Et très troublée. Tous les moyens sont bons pour qu'il baisse la garde et le mystérieux inconnu n'est pas au bout de ses surprises. Charlyne est capable de tout, et bien plus encore !


Avis :

Personnellement, je verrai cet inconnu dans l'ascenseur à côté de moi en pleine nuit, je partirai en courant 😈😂 même si il a une belle tablette de chocolat !

Il va s'avérer que cet inconnu dans l'ascenseur est le voisin de Charlyne. Ils vont être amenés à se croiser assez souvent. C'est ainsi que l'on fera la connaissance de Charlyne qui emménage dans un nouvel appartement avec Vic, sa meilleure amie. Elle croisera Matthew, son nouveau voisin quelque peu étrange qui fout la chair de poule ! Il est grand, il est costaud, très impressionnant, à côté de lui on se sent petite. Pour parfaire sa tenue de parfait type étrange, il porte une casquette, un sweat pour cacher son regard et un cachez-nez. Il ne dit pas un mot, il ne reste en présence de personne. On pourrait penser qu'il est antisocial mais ce n'est pas le cas. Le surnom que lui ont donné les filles est "l'égorgeur" ce qui pour tout vous dire lui va comme un gant tant il fout les jetons !

Les préjugés ont la vie dure et ce pauvre Matthew (ou pas !) va en faire les frais. Sous prétexte qu'il est étrange et qu'il fait un peu/beaucoup peur, c'est une personne infréquentable ! Quand à Charlyne, on la considère comme une fille facile qui enchaîne les mecs parce qu'elle est strip-teaseuse. Son propre père ne fait plus attention à elle. Mais en la connaissant un peu, on s'aperçoit qu'elle ne ressemble en rien à l'étiquette qu'on lui a collé dans le dos ! Si elle est devenue streap-teaseuse, ce n'est pas de gaieté de cœur, c'est une façon pour elle de continuer à danser, ce qu'elle aime faire plus que tout. Ses rêves de danseuse professionnelle se sont éteintes avec sa blessure au tibia qui lui aura coûtée sa passion.

Les apparences sont parfois trompeuses. Il est plus facile de dire qu'il ne faut pas se fier aux apparences mais tout le monde le fait. Tout le monde a des squelettes dans leur placard, tout dépend de quel genre de squelette c'est.

Matthew est le parfait connard par excellence, il prend plaisir à faire du mal autour de lui, notamment Charlyne. Il appuie là où ça fait mal ! Charlyne s'est permise de s'approcher de cet homme que tout le monde rebute, elle a voulu lui adresser la parole mais le bougre ne se laisse pas faire ! Quelle est la meilleure défense ? L'attaque bien sûr ! Et ça, il sait parfaitement le faire ce cher Matthew ! Devant cette jeune femme qui a le chic pour se mettre dans des situations plus qu'embarrassantes, il a du mal à rester de marbre. Charlyne est têtue, elle est curieuse, elle pose des tas de questions, elle veut savoir ce qu'il peut bien cacher et pourquoi ? Cela n'est pas du tout au goût du jeune homme ! Il va y avoir beaucoup de tensions entre eux, ils vont mettre tout leur cœur pour se détester et pourtant, ils ne feront que se rapprocher l'un de l'autre... Lentement mais sûrement...

Charlyne a deux amis sur qui elle peut compter, Vic avec qui elle a emménagé et Jack. Ses rapports avec son père sont assez particuliers, il lui fait beaucoup de mal psychologiquement et cela la met dans un sale état.

Matthew se cache des autres. Il éprouve un mal être profond qui vous atteindra, qui vous touchera. On a envie de connaître la cause de son mal être, ce jeune homme qui pourrait être heureux. Il fuit Charlyne pour se protéger mais leur rapprochement est indéniable alors il va finir par faire baisser ses défenses bien malgré lui...

Ils vont tous les deux apprendre à se connaître jusqu'à ce que les sentiments s'invitent dans leur relation mais ils ne peuvent pas, leur relation est vouée à l'échec même si ils sont fait l'un pour l'autre. Ils sont hantés par leur passé qui les rendent méfiants, distants. Ils n'ont pas confiance en eux, ils n'ont pas confiance en la vie mais si ils se donnaient rien qu'une chance de pouvoir être heureux ?

Seuls, ils sont malheureux et si à deux ils tentaient l'aventure pour essayer d'être heureux, ensemble ?

Sophie nous offre une histoire poignante, émotive avec des personnages touchants. On a qu'une envie qu'ils trouvent le bonheur et cette pensée ne nous quitte pas durant toute la lecture de ce livre.

La plume de Sophie est agréable à lire, elle nous offre une très belle romance érotique qui est à la fois touchante, intrigante mais torride à souhait ! Si vous avez envie de découvrir qui se cache derrière cette casquette, je ne peux que vous inviter à tenter l'aventure !


Note : 9/10


Je remercie les Editions Addictives pour cette belle lecture !

34 commentaires:

  1. ok ça a l'air addictif et en plus ça parle des apparences donc le thème me plait.
    En plus la couverture est trop <3

    des bisous

    RépondreSupprimer
  2. super sympa merci pour ce teaser qui donnent envie

    RépondreSupprimer
  3. C'est typiquement le livre que j'ai du ma à laisser de côté pour finir de le lire un autre jour... j'aime beaucoup ce style d'histoire, certaine commune à beaucoup d'autres, mais , si la plume est sympa, c'est un plaisir de lire..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement ! C'est le genre de livre que tu commences et que tu quittes arrivée à la dernière page ;)

      Supprimer
  4. Je n'ai pas lu de roman de cette auteure, alors pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
  5. Ouuuuuuuuu rien que la couverture donne envie de dévorer ce livre ahahah ^^
    en tout cas il a l'air très sympa ce livre merci pour ton avis

    RépondreSupprimer
  6. Pourquoi pas, je l'ajoute à ma longue liste de livres à découvrir !

    RépondreSupprimer
  7. Décidément, il y a plein de choses tentantes chez Addictives!

    RépondreSupprimer
  8. Ce n'est pas pour moi mais je suis contente de voir que tu as passé un moment fort agréable avec l'inconnu dans l'ascenseur ... :D ♥

    RépondreSupprimer
  9. Un bel homme dans un ascenceur ! Que demander de plus ? lol
    c'est bien vrai que nous avons tendance à coller des étiquettes aux gens ... à tort !

    RépondreSupprimer
  10. Mmm, voilà qui pourrait beaucoup me plaire ma belle, tu titilles ma curiosité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super je pense que tu pourrais cette histoire en plus !

      Supprimer
  11. LOL pas trop pour moi cette histoire :)

    RépondreSupprimer
  12. coucou fantasme quand tu nous tiens ahaha

    RépondreSupprimer
  13. J'avait adoré cette romance a la touche originale mais ces vrai que je serais aussi partis en courant
    Books story

    RépondreSupprimer
  14. Un résumé qui annonce un très bon moment de lecture. Super sympa comme histoire. Je note. Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, tu m'en diras des nouvelles ! Bonne soirée :)

      Supprimer
  15. Rahhhlalalal cette couverture !!! Je pense que je pourrais avoir envie de le lire car elle m'intrigue

    RépondreSupprimer
  16. c'est crai qu'en voyant la couverture on a un peu peur mais les tablettes de chocolat sont là quand même...mdr

    RépondreSupprimer
  17. Hello
    Il a l’air bien sympa ce livre.
    Je note. 😃
    XoXo

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !