mercredi 3 octobre 2018

L'organisation : piégée, tome 1 de Lindsey T.

Résumé :

L'arme est braquée sur elle.
A cet instant précis, Lori sait que tout est fini.
La balle la percute, elle s'écroule.

Pourtant Lori s'en sort miraculeusement.
A l'hôpital, elle découvre un homme à son chevet.
Ryan, avec ses beaux yeux verts, est là pour la protéger.
Témoin du braquage de la banque où elle travaille, Lori est devenue une cible.
Elle n'a pas d'autre choix que de suivre l'inconnu dans un chalet isolé.

Mais plus les heures passent, plus Lori doute.
Ryan, tour à tour doux protecteur et séducteur arrogant, est-il vraiment celui qu'il prétend être ?


Avis :

Lori travaille dans une banque. Son travaille consiste à informatiser tout le système. Alors qu'elle est en plein travail, la banque se fait braquer ! Malheureusement, elle sera un dommage collatéral, elle se fera tirer dessus...

A son réveil, elle est totalement affaiblie et paniquée ! Ça se comprend, après tout, on lui a tiré dessus ! A son chevet, se trouve un inconnu au regard hypnotique. Elle émerge lentement mais sûrement de son inconscient. Elle souffre mais elle aimerait savoir pourquoi. Lorsqu'elle est consciente, elle tente de se souvenir mais elle n'y arrive pas. Que fait-elle à l'hôpital ? Que lui est-il arrivé ? Mais surtout qui est ce beau mystérieux jeune homme qui est là à chaque fois qu'elle reprend conscience ?

Notre bel inconnu est Ryan Williams, U. S. Marshall. Il est chargé d'assurer la sécurité de Lori. Ryan est baraqué, physiquement, il en impose et ne passe pas inaperçu surtout avec ses magnifiques yeux verts qui vous hypnotisent en un battement de cils. Ryan a un caractère bien trempé ce qui va de pair avec sa carrure ; il est arrogant, il est sûr de lui, un peu trop peut-être ? En sa présence, Lori se sent en sécurité, elle sait que rien ne peut lui arriver. Il est là pour elle, il va la protéger, elle le sait, elle le sent.

Lorsque Lori est en capacité de quitter l'hôpital, il l'emmène dans une plaque isolée. Lori n'a aucune réserve le concernant, d'instinct, elle lui fait confiance. Entre eux, la confiance se fait naturellement. Lori n'a plus de famille, n'a pas réellement d'amis donc quitter sa vie d'avant ne lui pose pas vraiment de problème sauf qu'elle doit dire adieu à son indépendance. Elle a une confiance aveugle en Ryan mais si il n'était pas celui qu'il prétendait être ?

Ryan a passé de longues heures au chevet de Lori. Il éprouve des sentiments qu'il ne devrait pas pour la demoiselle. Il enchaîne les missions et n'a pas le temps pour des amourettes, surtout avec un témoin qu'il est censé protéger ! Mais avec Lori, son cerveau est aux abonnés absents ! Il oublie ses principes et n'arrive pas à se contrôler, il se rapproche d'elle bien plus que de raisons...

Les souvenirs de Lori reviennent peu à peu ; elle va même faire une découverte capitale qui va changer le cours de l'histoire. La confiance aveugle qu'elle avait envers Ryan va fondre comme neige au soleil. Elle ne sait plus à qui faire confiance. Lori ne s'est jamais sentie aussi seule de toute sa vie !

Le récit est bien rythmé, entre les secrets, les suspicions de taupe, les rebondissements... Et surtout la confiance qu'on ne sait plus à qui accorder apporte une belle tension dans le récit. Tous les ingrédients d'un romantic suspens sont réunis pour passer un agréable moment livresque mais je trouve que le bas blesse avec le choix de l'auteur de nous narrer l'histoire à la troisième personne du singulier. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans le roman.

En conclusion, la lecture de ce premier tome nous offre un bon moment livresque. A très vite pour mon avis sur le tome 2 qui selon moi devrait parler des autres membres de l'organisation !


Note : 7/10


Je remercie BMR pour ce service de presse.

33 commentaires:

  1. Coucou ! Personnellement, je ne suis pas fan de la couverture, mais je trouve le résumé assez original malgré tout, je trouve l'intrigue pas mal du tout il me tente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super, je suis heureuse que tu ne t'arrêtes pas à la couv' :)

      Supprimer
  2. hummm à voir sur le tome 2 si ça continue aussi bien, bref tu m'as (encore conquise)
    je note ce livre

    des bisous

    RépondreSupprimer
  3. oh voilà un livre qui me plaît beaucoup ! Suspens, rebondissements et romance au rendez-vous j'avoue que j'aime bien ;)
    Je me le note ;)

    RépondreSupprimer
  4. Hello
    Ce n'est pas pour moi en ce moment :)
    Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis, on a tous nos périodes livresques. Ce sera pour une prochaine fois :)
      Bonne soirée

      Supprimer
  5. En te lisant, je me suis dit : "mais pourquoi n'écrit-elle pas son propre roman ?" ça t'est déjà traverser l'esprit ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et mon mari me pousse et toi aussi tu m'encourages. Je vais finir par me laisser tenter lol

      Supprimer
  6. Je te remercie pour cette découverte. Je me le note =)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou l m'a l'air bien sympa à lire ce livre en tout cas

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,

    Oh, le jeune homme de la couverture est mignon haha !
    Une belle histoire à découvrir !
    En ce moment, je t'avoue que je n'ai le temps de rien ! Grrr pourtant ma PAL grossie à vue d'œil !

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol
      Il faut prendre le temps Laura, ou ne plus dormir lol
      Bonne soirée

      Supprimer
  9. C'est une série qui m'intrigue pas mal, je me laisserai bien tenter pour le coup ma belle !

    RépondreSupprimer
  10. Hmmm, je ne suis pas vraiment tenté par ce livre, dommage :/
    J'espère que le tome 2 te plaira tout autant :)

    RépondreSupprimer
  11. Coucou. Merci pour ton article. Je dois dire que la couverture ne me fait pas trop envie à première vue

    RépondreSupprimer
  12. Coucou
    Même si je ne suis pas fan de saga, celle ci me tente bien , elle semble prenante :)
    ça me plait bien ;)

    RépondreSupprimer
  13. Je t'avoue que je ne suis pas forcément hyper tentée /:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce que ce n'est pas fait pour toi mon bouchon ;)

      Supprimer
  14. Je me suis lassée de ce style que je lisais pas mal.
    Mais j'avoue que je suis attirée...par le livre hein pas par le jeune homme.
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as le droit d'être attiré par le héros ;)
      Des bises

      Supprimer
  15. Hello
    Il a l’air vraiment top ce livre. Je me laisserais bien tenter.
    XoXo

    RépondreSupprimer
  16. Rooooooh je ne te remercie pas! J'ai qu'une seule envie le lire! Je suis hyper intriguée et surtout c'est le genre de livre que j'adore!!!!!!
    Bon bah un de plus sur ma liseuse à lire!

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !