mercredi 3 octobre 2018

La dernière prophétie de James Patterson

Résumé :

A Boston, une jeune femme tombe enceinte... Alors qu'elle est toujours vierge. En Irlande, une autre femme connaît le même sort.

Dans plusieurs villes à travers le monde, les autorités sont submergés par des épidémies, des canicules, des famines, des inondations... Et ça ne semble pas près de s'arrêter ! Comme si quelque chose de terrible se préparait.

Enquêtant sur ces cas inexplicables d'Immaculée Conception, l'Archidiocèse de Boston engage une ancienne nonne, Anne Fitzgerald, devenue détective privée aux méthodes peu catholiques.

Car tous les signes portent à croire que l'Apocalypse est pour demain...


Avis :

Kathleen comptait sur le Docteur Higgins pour apporter une explication à une grossesse inexplicable... Sauf que voilà, le rendez-vous avec le gynécologue va tourner court ! L'obstétricienne est retrouvée pendue dans son cabinet... Pour Kathleen, jeune fille de bonne famille de Boston n'ayant jamais eu de rapport charnelle, tout ne sera plus comme avant... Dans le même temps, Colleen, en Irlande, signale une grossesse similaire. Les autorités médicales vont vite vérifier si les jeunes femmes sont réellement vierges.

Dans le monde, les fléaux s'abattent sur les populations, faisant des milliers de victimes. Les prophètes annoncent l'arrivée de l'Antéchrist.

Le Vatican ne tardera pas à faire le rapprochement entre ces évènements. Si il a été prédit que l'une porterait le fils de Dieu, l'autre porterait celui de Satan. Il est temps de révéler de lourds secrets et de missionner un expert en faits miraculeux et une ancienne nonne titulaire du port d'arme.

L'église fera appel à Anne, une ancienne religieuse qui est devenue détective privé, du père Justin O'Connell qui est amoureux de cette dernière et le père Rosetti qui est l'enquêteur officiel du Vatican... Le salut du monde se trouve entre les mains de ces deux jeunes femmes vierges. Le compte à rebours a déjà commencé, le temps nous est compté... Leur mission est simple, il faut déterminer laquelle des deux jeunes filles porte l'enfant divin... Sauf que les forces obscures opèrent dans l'ombre et n'ont pas l'intention de laisser qui que ce soit troubler leur plan.

Je trouve que ce roman de James Patterson n'est pas le meilleur qu'il ait écrit ! En effet, je trouve qu'il manquait de profondeur et de substance, notamment sur la fin où nous n'avons aucune information sur le devenir des jeunes filles. J'ai trouvé la fin bâclé et c'est vraiment dommage.

Malgré tout, on reconnaît bien la plume de l'auteur, fluide, addictive mais il a manqué un peu de profondeur. Je verrai bien une adaptation cinématographique de ce livre, j'avais plus l'impression de lire un scénario de film hollywoodien qu'un thriller.

En bref, c'est un thriller sans prétention qui se laisse lire sans problème mais qui ne restera pas en mémoire malheureusement...


Note : 5/10


Je remercie LP Conseils pour cette lecture.

8 commentaires:

  1. Oh mince c'est dommage, ce sera pour un autre livre.

    RépondreSupprimer
  2. Je passe mon tour au vu de ce que tu en dis.

    RépondreSupprimer
  3. Bon, je crois que ton avis est très clair ma belle, ce n'est pas du tout pour moi, dommage, le résumé avait du potentiel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement ! C'est la première fois que je suis déçue par cet auteur pour tout te dire !

      Supprimer
  4. Je ne suis pas trop tenté par cet auteur, notamment parce que d'après certains articles il n'écrit pas lui-même ses livres...
    De plus, un livre avec un personne qui a mon prénom.. ça me fait tout bizarre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? Je l'ignorais ! :o
      Ah oui mais ça je peux te comprendre lol

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !