jeudi 4 octobre 2018

L'organisation : traquée, tome 2 de Lindsey T.

Résumé :

Mia, agent de l'Organisation, est chargée de surveiller un chef mafieux, Boris Voronov.
Mais l'opération tourne mal.

Sauvée de justesse par ses collègues, Ryan et Jake, Mia n'est cependant pas hors de danger :
c'est à son tour de devenir la cible de Voronov.

Pour sa sécurité, elle part se faire oublier dans une maison isolée en bord de mer.

Mission impossible quand elle découvre que c'est Jake qui est chargé de sa protection.
Jake qu'elle désire depuis si longtemps sans oser le lui dire.
Jake, aussi froid et insensible qu'elle est chaleureuse et explosive.
Jake qui cache de lourds secrets...


Avis :

Dans ce second opus, on retrouve Mia qui est infiltrée dans la mafia russe. Avec sa plastique de rêve, elle n'a pas eu de soucis à gravir les échelons mais pas comme elle l'entendait ! Heureusement que ses collègues de chocs et de charmes sont là pour la sortir de la mélasse dans laquelle est s'y est mise.

Blessés dans leurs egos, les mafiosos ont décidé de "traquer" Mia qui sera contrainte et forcée de fuir pour sa survie... Et c'est Jake qui va l'accompagner dans cette course poursuite.

Mia est un personnage charismatique. Elle n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Comme toute personne, elle a un point faible et il se trouve en la personne de Jake, son coéquipier. Ce dernier est aussi froid qu'une calotte glacière ! J'ai eu un peu de mal à le cerner, il faut dire que la carapace qu'il a sur son dos est fabriquée dans un alliage très résistant mais c'est sans compter sur la ténacité de Mia. Elle va réussir à briser cet alliage et leur relation va enfin évoluer... Ils vont prendre tout leur temps, on va les voir évoluer, grandir sous nos yeux.

La narration est à la troisième personne, uniquement du point de vue Mia. Du coup, l'aura de mystère qui entoure Jake est entier mais comme le premier tome, cette narration m'a beaucoup perturbé.

La plume de l'auteur est belle, intéressante, dynamique. La trame de l'histoire tient la route, c'est bien menée et dynamique. L'auteur donne un bon tempo au récit qui fait que nous sommes dans le feu de l'action.

J'ai beaucoup plus apprécié ce tome, l'angoisse, le suspense sont bien présents. Les amoureux de romantic-suspens ce livre devrait assurément vous plaire !


Note : 8/10


Je remercie BMR pour ce service de presse.

21 commentaires:

  1. Coucou ! Je pense me pencher sur une autre romance chez BMR, le résumé ne m'intrigue pas trop

    RépondreSupprimer
  2. coucou

    Mia m'avait manqué et j'adore sa personnalité !
    je trouve ça cool que le tome 2 soit à la hauteur ;)
    des bisous

    RépondreSupprimer
  3. Donc une suit pertinente et un style égal à lui même. C'est déjà super pour un tome 2, tous ne connaissent pas cette chance :)

    RépondreSupprimer
  4. Hello. Un livre sympa que j'aurais plaisir à lire. J'aime bien ce type d'histoire, merci pour la découverte ;) Belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Coucou la belle,
    L'histoire a l'air sympa et dynamique, c'est chouette et s'il y a en plus du suspense, je comprends que tu aies aimé ce tome :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Tu m'avais conquise avec le tome 1, alors je n'ai fait que survolé ta chronique. Vu ta note, je pense que tu as passé un bon moment ce qui me confirme que je dois absolument lire le tome 1.

    RépondreSupprimer
  7. Ah, je suis contente de voir que cette suite te plaît plus ma belle !

    RépondreSupprimer
  8. c'est toujours perturbant la narration surtout quand elle est centrée sur un seul personnage. C'est cool si ce second tome est aussi concluant que le premier

    RépondreSupprimer
  9. Ce N est pas trop mon style mais c'est cool que tu es apprécié ce deuxième tome... parfois (souvent) on est déçu par la suite

    RépondreSupprimer
  10. Pas lu le premier tome donc je ne sais pas si je ne serai pas un peu perdue pour ce deuxième volet. Merci en tout cas de ton partage.

    RépondreSupprimer
  11. Amusant ce concept de mélange de romance et d'espionnage!

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !