mercredi 24 octobre 2018

Mon petit kit de pâtisserie

Résumé :

Les gourmands et les pâtissiers en herbe apprécieront ce coffret qui contient tout le nécessaire pour faire des gâteaux, des biscuits et autres douceurs : un livre de recettes illustrées, un mini rouleau à pâtisserie et des emporte-pièces en forme de cœur et d'étoile.


Avis :

Ce petit coffret à pâtisserie est géniale pour faire ces premiers pas dans la pâtisserie avec votre enfant. Dans ce coffret, il y a tout ce qu'il faut pour réaliser des petits biscuits, des gâteaux et autres douceurs gourmandes ! Il y a un mini rouleau à pâtisserie adapté aux petites mains, deux emporte-pièces, l'un en forme d'étoile, l'autre en forme de cœur.

Chaque recette est bien détaillée et illustrée étape par étape avec des conseils utiles pour les novices en pâtisserie, il y a même des conseils pour adapter les recettes pour les personnes allergiques à certains produits.

Parmi les recettes proposées, il y a des recettes sucrées et salées. Sonia s'est lancée dans la confection de "petits scones au fromage" dont voici les photos :
Elle a beaucoup aimé faire cette activité où elle a pu plonger dans l'univers de la pâtisserie qu'elle aime beaucoup ! Elle a l'intention de nous faire d'autres gourmandises mais sucrées pour la prochaine fois.

En conclusion : une activité idéale à faire avec son enfant durant ces vacances scolaires ou le week-end.


Note : 10/10


Je remercie les Editions Usborne pour ce service de presse.

18 commentaires:

  1. c'est toujours sympa de faire de la pâtisserie avec des enfants alors si le livre est bien adapté pour eux c'est encore mieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement ! C'est simple et à la portée des petits

      Supprimer
  2. Vraiment sympa ! Je pense essayé avec ma nièce :)

    RépondreSupprimer
  3. Nous avons quelques uns de ces coffrets et on les adore ! Ils sont vraiment très simple à suivre et comme tu le dis si bien, les enfants peuvent faire leur premier pas en pâtisserie.

    RépondreSupprimer
  4. Ca a l'air top ça dis donc !

    RépondreSupprimer
  5. Ca, j'adore! :)
    C'est vraiment une très belle idée. Ca permet de passer de superbes moments en famille :)

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui, excellent ce petit kit, très pratique et faire de la pâtisserie c'est toujours un vrai moment de bonheur !

    RépondreSupprimer
  7. Un coffret sympa pour une acyactiv originale on l'a aussi a la maison
    Books-Story

    RépondreSupprimer
  8. ce n'est pas pour moi ca! je déteste cuisiner!!!

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !