mardi 9 octobre 2018

Les mondes d'Ewilan, tome 1 de Pierre Bottero. Texte lu par Kelly Marot.

Résumé :

Tandis que ses parents explorent des territoires sauvages de l'autre monde, Ewilan se retrouve prisonnière sur Terre d'une sinistre institution. Au cœur de ce laboratoire clandestin, la Sentinelle félonne Eléa Ril' Morienval fomente son retour en Gwendalavir qu'elle cherche plus que jamais à conquérir. Réduite à l'impuissance par de terribles expériences, Ewilan ne peut compter que sur le courage de Salim pour s'échapper.

Après La Quête d'Ewilan, Pierre Botteo nous entraîne dans une nouvelle trilogie sensationnelle !


Dès 11 ans.


Durée : 6h44.


Avis :

Je suis heureuse de pouvoir vous partager mon expérience audio de la nouvelle trilogie de Pierre Bottero avec "Les mondes d'Ewilan". Je vous avais présenté l'année dernière "La quête d'Ewilan" et c'était Kelly Marot qui nous avait raconté l'histoire. Je suis heureuse de constater que c'est toujours elle qui nous raconte cette nouvelle trilogie.

La plus grande partie de l'action va se situer dans notre monde. Pierre Bottero nous fait entrer dans le vif du sujet d'entrée de jeu sans bien comprendre ce qui s'est passé auparavant. Au fur et à mesure que l'on avance dans le récit, à coup de flash back, on va arriver au moment présent ce qui va nous aider à mieux comprendre le récit.

J'ai passé un excellent moment avec ce premier tome que j'ai trouvé trop court pour mon plus grand malheur ! J'ai pris plaisir à voir évoluer Ewilan. L'auteur a réussi à construire un bel univers avec des personnages attachants. Au niveau de l'intrigue, on se laisse vite happer par le récit, c'est bien construit et très addictif.

Kelly Marot nous conte cette histoire avec beaucoup d'en train et de vivacité. Elle a adapté sa voix pour chaque personnage ce qui est très agréable pour que le lecteur comprendre quel personnage parle au moment T.

Tout ça pour vous dire que je vous recommande totalement ce premier tome qui démarre sur les chapeaux de roues ! L'auteur a su se renouveler avec de nouveaux personnages en nous offrant un récit tout aussi captivant que la saga précédente. Vivement la suite !


Note : 9/10


Je remercie Audiolib pour ce service de presse.

15 commentaires:

  1. Avec mes enfants, nous l'avons découvert en BD. c'était une belle découverte.

    RépondreSupprimer
  2. j'avais beaucoup aimé la première trilogie mais moins cette seconde (que je n'ai jamais fini d'ailleurs). Contente de voir que de ton côté ça te plait toujours autant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie Perrine, à voir ce que donnera la suite :)

      Supprimer
  3. Ça ne m'étonne pas, c'est un auteur de grand talent dans absolument tout ce qu'il fait !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis contente que tu aies apprécié ! Je garde un tellement bon souvenir de cette lecture =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui et bien comme quoi ! Perrine disait ne pas avoir poursuivie cette saga ; j'espère que je pourrais aller à son terme du coup

      Supprimer
  5. mes enfants sont trop jeune mais merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  6. Oh Ewilan ! J'en garde de très bons souvenirs. Pierre Bottero est un auteur que j'aime beaucoup! :)

    RépondreSupprimer
  7. Le livre est dans ma PAL, mais en papier ^^
    Ravie de voir une si jolie note.

    RépondreSupprimer
  8. Contente que tu aies aimé ! c'est devenu un classique avec le temps mais je n'ai toujours pas passé le cap ! ^^

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !