lundi 8 octobre 2018

Castelletto, tome 1 Chiara d'Emma Mars

Résumé :

Dans les ruelles chatoyantes et décadentes de la Venise de 1361, Chiara rêve à une autre vie.

A la mort de sa mère, victime de la peste, elle est recueillie par une communauté de prostituées alors qu'elle n'est qu'une petite fille.

Treize ans plus tard, elle vit elle aussi du commerce de ses charmes. Belle, brillante et déterminée, Chiara économise dans l'espoir de se construire un avenir plus radieux. Mais la découverte de l'identité de son père va bouleverser ses plans et lui offrir ce qu'elle n'aurait jamais imaginé : le pouvoir.

Plus sulfureuse que jamais, la Cité des Doges devient le décor rêvé de sa quête d'amour et de liberté.


Avis :

Pour tout vous dire, je connais l'auteur uniquement de nom. Je n'ai jamais eu l'occasion de lire sa saga "Hôtel" qui l'a rendu célèbre mais ce n'est pas grave, je rattrape mon erreur avec sa nouvelle saga "Castelletto".

Chiara est une jeune femme qui a été élevé par les prostituées de Venise depuis le décès de sa maman. Cette enfant est devenue une jeune femme et qui est devenue comme ces dames, une prostituée à son tour. Nous allons la suivre dans les ruelles de Venise à l'aube de l'élaboration du Castelletto, un lieu qui régule le commerce de la chair...

Chiara est une jeune femme très intelligente qui vit de ses charmes mais ce n'est pas la vie qu'elle souhaite non, elle met tout en oeuvre pour s'échapper de cette vie où la chair est reine. Elle n'a pas beaucoup de souvenirs de sa maman qui est morte alors qu'elle n'était qu'une enfant. Elle ne connaît pas l'identité de son père mais cela ne l'empêche pas d'avancer ses pions comme elle l'a imaginé. C'est une battante, elle ne baisse jamais les bras, quitte à se mettre en danger pour arriver à ses fins.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste et apportent leur pierre à ce bel édifice. Ils nous montrent une facette insoupçonnée et insoupçonnable de Venise d'antan. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire qui se déroule à Venise. J'ai aimé découvrir les conditions de vie effroyables de ces femmes, j'ai aimé faire un bond dans le passé pour en apprendre encore et toujours à travers ce récit.

La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire. Je me suis vite laissée happer par les pages de ce récit. La vie de Chiara est le moins que l'on puisse dire mouvementée, elle est pleine de dangers. Les rebondissements vont être tumultueux et étonnants.

L'auteur est doué dans les descriptions, j'avais l'impression d'être moi aussi à Venise, au temps passé. On ressent à la lecture de ce livre toutes les recherches que l'auteur a fait en amont pour nous offrir un récit de qualité. Le récit est très riche, les décors bien détaillés, on arrive à imaginer sans peine Chiara déambuler dans les rues de Venise, aller à la rencontre des uns et des autres.

Au vu de la fin de ce premier tome, je peux vous dire qu'il me tarde de me plonger dans le tome 2 qui est paru il y a quelques semaines déjà ! Et oui, il y a du bon de commencer une saga en retard, vous commencez à avoir l'habitude maintenant 😉.


Note : 8/10


Je remercie les Editions Charleston pour cette lecture.

48 commentaires:

  1. Coucou ! Oh j'aime beaucoup la couverture très jolie et mystérieuse elle donne envie de se pencher sur le roman en question :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Je ne connais pas cette saga ni cet auteur, mais le résumé donne envie de s'y plonger :)
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup la couverture qui est très belle et mystérieuse. Je ne pense pas lire ce livre, mais je te remercie pour sa découverte.

    RépondreSupprimer
  4. Hello
    J'avoue ne pas avoir été tentée par ce roman... Va savoir pourquoi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, pas de soucis, ce sera pour une prochaine lecture !

      Supprimer
  5. coucou

    pourquoi pas, ça a l'air bien prenant et en plus avec un côté historique et en Italie en plus c'est vrai que ça fait pas mal de choses qui donnent envie
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, mais totalement ! Tu ne peux passer à côté de ce livre ♥ Des bisous

      Supprimer
  6. ce livre a l'air tres sympa ! merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  7. contente de voir que cette découverte t'a autant plu

    RépondreSupprimer
  8. Bon, ce n'est pas une lecture pour moi mais je suis heureuse que tu ai fait une belle découverte! :)
    Merci pour ton avis ♥

    RépondreSupprimer
  9. Coucou la belle,
    Oh c'est chouette si le récit est prenant et s'il y a de beaux passages de description ! C'est quelque chose que j'apprécie bien dans une lecture :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, moi aussi surtout quand on nous fait voir du paysage loin de Paris ou de la France ;) Des bisous

      Supprimer
  10. Je n'avais jamais entendu parlé de cette auteure. Je ne connaissais pas le best-seller "Hôtel". Merci pour ce partage, et savoure bien donc le tome 2 :)

    RépondreSupprimer
  11. coucou
    je ne connais ni la saga ni l'auteur mais j'avoue que ton résumé m'a bien donné envie de lire ce livre

    belle journée

    rachelmarine

    RépondreSupprimer
  12. Hello, une histoire dans la Venise médiévale ? Je pense que cela me plairait beaucoup ! J'aimerais bien lire ce livre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, il ne me reste plus qu'à te souhaiter une future belle lecture !

      Supprimer
  13. J'avais commencé la série Hotel que j'avais bien aimé mais je n'ai jamais poursuivi ^^ Là faut que je lise ce premier tome aussi !

    RépondreSupprimer
  14. Je ne connaissais pas du tout, tu me rends curieuse. J'ai bien envie de découvrir le destin de cette jeune femme.

    RépondreSupprimer
  15. Hello ! Le résumé me donne envie mais ma PAL ne descend pas, bien au contraire alors je mets de côté ;) Merci de cette découverte !

    RépondreSupprimer
  16. Non mais cette couverture, elle est absolument fabuleuse, je suis fan 😍 Pareil, je n'ai pas lu son précédent roman, mais ce n'est clairement pas l'envie qui m'en manque, idem pour celui-là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d'accord avec toi ! :) Super, tu m'en diras des nouvelles !

      Supprimer
  17. Coucou ce livre a l'air bouleversant et je serais curieuse d'en savoir plus et surtout de le lire

    RépondreSupprimer
  18. Je ne connais pas ni la saga ni l'autrice.
    En voyany la couverture je n'ai pas été attirée mais avec le résumé et ton avis, je suis tentée! Merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir Emilie, je suis heureuse de t'avoir donnée envie de lire ce livre.

      Supprimer
  19. Coucou la couverture m'interpelle directement. Je crois que si mes journées étaient plus longues je pourrais me laisser tenter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, j'en suis ravie ! Tu es une lectrice assez difficile à contenter :D

      Supprimer
  20. déjà la couverture apporte une part de secret, j'aime beaucoup tout ce qui est en rapport avec Venise, c'est toujours un mystère avec ces masques... j'adorerai lire ce livre

    RépondreSupprimer
  21. J'adore la couverture, elle apporte une part de secret. Je pense être tentée :) Belle découverte. Merci !

    RépondreSupprimer
  22. Hello
    Il a l’air vraiment sympa ce livre.
    XoXo

    RépondreSupprimer
  23. Hello!!! nooooooooon je ne te dis pas merci!!! A chaque fois que je te lis j'ajoute presque systématiquement un livre à ma PAL!!! Ces derniers jours j'ai lu "a tous les garçons que j'ai aimé" tiré du film Netflix.... Et j'ai adoré! le tome 2 est encore mieux!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite une future belle lecture avec ce livre ! Je pense commencer le tome 2 la semaine prochaine, je viens de le recevoir :D

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !