mardi 16 octobre 2018

Avery + Seth, tome 1 de L. E. Bross

Résumé :

Avery Melrose est du genre à obtenir tout ce qu'elle désire. Alors, quand elle découvre que son amoureux la trompe, sa réaction ne se fait pas attendre : elle pique une crise et saccage le pick-up du fautif à coups de batte de base-ball. Résultat ? Trois cents heures de travaux d'intérêt général.

Seth Hunter sort de prison et espère enfin passer à autre chose. Son objectif est clair : mener une existence respectable et réussir à éloigner sa sœur de leur beau-père, le principal responsable de son incarcération.

La romance naissante entre Avery et Seth semble condamnée d'avance. Elle rêve d'une histoire d'amour digne d'un conte de fées, tandis que lui n'a pas le profil du parfait prince charmant. Et les promesses non tenues menacent bientôt de les déchirer... Laisseront-ils filer leur chance de connaître le bonheur ?


Avis :

Avery et Seth avaient peu de chance de se rencontrer et pourtant le destin en a décidé autrement...

Avery Melrose est une enfant pourrie gâtée. Lorsqu'elle veut quelque chose, elle l'obtient ! Cette jeune femme née avec une cuillère en argent dans la bouche a ses petites habitudes et un caractère bien trempé. Un jour, elle va surprendre son petit ami au lit avec une autre ! Le sang d'Avery n'a fait qu'un tour ! Armée d'une batte de base-ball, elle a bousillé la voiture de son ex. A la suite de cet acte impulsif, elle a écopé de trois cents heures d'intérêt général.

Seth Hunter sort à peine de prison. On lui a accordé une remise de peine suite aux heures de travaux d'intérêt général qu'il a effectué.

Seth et Avery sont deux opposés et pourtant, ils semblent se comprendre bien plus que de raisons. Leur relation sera au départ mouvementée puis, elle va évoluer vers quelque chose de plus profond.

Avery nous paraît comme une jeune femme futile et superficielle mais en réalité, il n'en est rien. Si l'avenir de la belle semble être tout tracé, elle n'est pas heureuse pour autant. Avec Seth, elle va se dévoiler et on va apercevoir qui est la véritable Avery. J'ai beaucoup aimé ce personnage plein de surprise, elle est attachante, et on souhaite qu'elle pourra voler de ses propres ailes et faire enfin ce que bon lui semble et non faire ce qu'on attend d'elle.

Seth ... Vous ne pourrez que craquer pour ce personnage ! Il n'a pas eu une vie des plus facile. Il a voulu sauver sa sœur des griffes de son beau-père et il en a payé le prix fort. Il a voulu protéger sa famille, il n'a écouté que son courage et il en a fait les frais. Il est loin de l'image du bad boy qu'il renvoie, bien au contraire, cet homme n'est pas un loubard, il est courageux. Seth est un personnage plein de surprises que vous prendrez plaisir à découvrir.

Les personnages secondaires font remarquablement bien le job dans cette romance. On s'attache facilement à eux, autant que les personnages principaux et il y en a d'autres que vous détesterez fatalement. Je ne vous en dis pas plus sur eux et vous laisse le soin de le découvrir par vous-même. Vous verrez l'importance qu'ils ont dans le récit.

L'intrigue est simple mais efficace, survolés de quelques rebondissements qui relancent au bon moment l'histoire. La plume de l'auteur est belle, agréable, fluide, émotive, très addictive ! Elle sait embarquer ses lecteurs dans son monde. Je suis passée par tout un panel d'émotions. J'ai aimé ressentir la colère de nos personnages, les moments de troubles, de douceur, de joie et de peine. La dynamique de la romance est passionnée et passionnante entre amour et haine, j'ai été servi. L'histoire d'amour entre Seth et Avery débute de façon surprenante mais des plus captivantes, ça matche parfaitement. L'auteur nous démontre bien les différences et la dualité qui se jouent entre leurs univers.

Cette romance est sexy et touchante à souhait. Les amatrices du genre, vous ne pouvez passer à côté de ce récit ô combien magnifique. L. E. Bross nous a crée une histoire d'amour qui semble condamnée d'avance mais il ne faut pas sous-estimer le pouvoir de l'amour !

En conclusion, je ne suis pas passée loin du coup de cœur. C'est un récit touchant, beau, avec des sentiments sincères. Il me tarde d'avoir le tome 2 entre les mains !


Note : 9,5/10


Je remercie Diva Romance pour cette magnifique lecture !

27 commentaires:

  1. Histoire intéressante entre deux visions totalement différente de l'amour. A mettre dans ma liste de livres pour Noël ;) Belle journée Merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec grand plaisir, j'espère que le père noël passera dans le coin pour exaucer ton vœux.

      Supprimer
  2. bon ok je file me l'acheter, il a l'air au top ce roman et c'est cool qu'un tome 2 sorte car on veut évidemment en savoir toujours plus !
    des bisous

    RépondreSupprimer
  3. coucou
    j'ai beaucoup aimé la présentation de ce livre
    je vais noté le titre quelques part

    merci
    belle journée

    rachelmarine

    RépondreSupprimer
  4. Hello, je ne suis pas trop romance. Donc je passe mon tour pour ce livre. Mais 9.5 ! Quelle note dis donc ! :) Sacrée coup de coeur.

    RépondreSupprimer
  5. merci pour ce partage et avis. ce n'est pas trop mon style mais pourquoi pas

    RépondreSupprimer
  6. Ce n'est pas la première que je lis des chroniques très élogieuses au sujet de ce roman.
    Je l'ai en tête si je me débloque sur le genre.

    RépondreSupprimer
  7. Je ne lisais pas ce genre de livres jusqu'à il y a quelques mois où j'ai trouvé la lecture plaisante ! Du coup, je pense que celui-ci va atterrir dans ma PAL !

    RépondreSupprimer
  8. Je suis très heureuse que tu es passé un excellent moment avec ce livre. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  9. ce livre est une tentation il me plaît déjà pas mal

    RépondreSupprimer
  10. Houuu, j'aime beaucoup le profil de ces deux personnages, ça promet une sacrée belle histoire, alors je note ma belle !

    RépondreSupprimer
  11. Contente de voir que tu as aimé ta lecture, je devrai le lire prochainement !

    RépondreSupprimer
  12. Coucou
    Ce livre a l'air top. En tout cas ta présentation me donne envie de le lire. Je vais me noter le titre

    RépondreSupprimer
  13. Je ne sais pas si c'est fait pour moi mais pourquoi pas... A voir ;)

    RépondreSupprimer
  14. c'est bien que les personnages secondaires soient mis en avant, ça change un peu et ça étoffe le livre..

    RépondreSupprimer
  15. Pas mon style mais merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !