dimanche 7 octobre 2018

Manhattan Marilyn de Philippe Laguerre

Résumé :

Ancienne Marine en Irak, Kristin Arroyo découvre dans les affaires de son grand-père décédé - un célèbre portraitiste - des clichés inédits de Marilyn Monroe. Aidée par un photographe, elle décide de monter une exposition.
Malheureusement, rien ne se passe comme prévu : une mystérieuse organisation s'en prend à eux. Pourchassée, traquée, la jeune femme va rapidement comprendre que son destin est lié à celui de Marilyn Monroe et s'efforcer de reconstituer les derniers jours de l'égérie hollywoodienne afin de percer le mystère qui entoure sa disparition.


Avis :

2014, Kristin Arroyo, ancienne marine a travaillé en Irak. Elle fait partie d'un mouvement "Occupons Wall Street". Lors d'une manifestation, elle fera la connaissance de Nathan Stewart, il est photographe. Il va lui proposer d'organiser une exposition qui serait exclusivement dédiée au mouvement.

En farfouillant dans les affaires de son grand-père, elle va tomber nez-à-nez sur un célèbre portraitiste, des clichés inédits de Marilyn Monroe ! Et oui, rien que ça ! Nathan va lui proposer de monter une expo autour de Marilyn et d'Occupons Wall Street. Sauf que voilà, les photos de la défunte dérangent de nombreuses personnes, que ce soit la police, le FBI mais pas que... D'autres personnes naviguant dans les hautes sphères sont touchées de bien plus près qu'on ne se l'imagine de prime abord par ses clichés... Une course poursuite va s'engager contre Kristin. Quelles vérités se cachent derrière les clichés de Marilyn ?

Kristin est un personnage attachant, courageuse malgré ses souffrances, qui n'a pas froid aux yeux, qui a de belles valeurs.

C'est un thriller qui a su me captiver et bien plus que je ne me l'imaginais au départ ! L'auteur donne le ton et nous amène à nous demander "et si Marilyn n'était pas réellement morte le 5 août 1962 ?"...

La plume de l'auteur est simple, belle, agréable. Les chapitres sont courts ce qui fluidifie la lecture et nous amène à tourner les pages rapidement même lorsque je me suis dite un dernier chapitre et puis j'arrête, c'était comme une drogue, je n'ai pu me résoudre à fermer mon livre qu'à la fin... Je ne vous raconte pas les cernes du lendemain !

En conclusion, ce thriller se laisse lire. Vous vous laisserez entraîner par le tempo infernal de ce récit. L'intrigue est intéressante et tient la route. Fan de thriller, vous devriez apprécier ce livre.


Note : 8/10


Je remercie Philippe pour ce service de presse.

12 commentaires:

  1. comme tu le sais je ne suis pas thriller mais pour ce titre ci, j'hésite un peu

    RépondreSupprimer
  2. Un thriller qui pourrait sans doute me plaire. Aborder Marilyn Monroe, c'est original, cela doit apporter un plus à l'histoire.
    Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas du tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse de te le faire découvrir Kathleen :)

      Supprimer
  3. C'est marrant, en voyant la couverture je ne m'attendais pas du tout à un thriller, mais du coup, ça m'intrigue carrément ma belle !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la découverte belle diablotine, je n'avais jamais entendu parler de ce livre avant ton retour !!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette belle chronique qui fait envie !

    RépondreSupprimer
  6. J'en garde un excellent souvenir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te comprendre mon canard en sucre ! :)

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !