jeudi 25 octobre 2018

On the road with you d'Anne Cantore

Résumé :

Victoria De Lormey a une vie bien remplie entre son fils James, 19 ans, sa société et son chien, Jasper. Les hommes, elle a fait une croix dessus. Et puis, à quoi ça sert, un mec, quand on sait se débrouiller seule et qu'on a un gros toutou pour chauffer son lit ? Elle doit déjà sauver son entreprise en essayant de récupérer le financement que Matthew Johnson, un tyrannique businessman, lui refuse.
Mais quand James et sa petite amie, Maddy, sont en danger, Victoria n'a plus le choix : elle doit partir à la recherche des deux jeunes gens, accompagnée du père de Maddy, le glacial Matthew Johnson lui-même. Enfin glacial, rien n'est moins sûr...


Avis :

En commençant ma lecture, j'étais loin de me douter que j'allais me retrouver avec des quadra pour personnages avec des enfants ! Une très belle surprise, un bon point pour l'auteur parce que ça change du beau milliardaire et de la jeune étudiante écervelée.

Nous faisons la connaissance de Vic, quadra, maman d'un grand enfant de dix-neuf ans prénommé James. Elle essaye coûte que coûte de sauver son entreprise au bord de la faillite en décrochant un énorme contrat avec la société qui est dirigée par Matthew Johnson.

James est un brillant étudiant passionné par la mécanique et qui est accessoirement fou amoureux de la belle Maddy. Maddy vit avec les deux hommes de sa vie : son père et son grand-père depuis que sa mère les a abandonné lorsqu'elle était toute petite.

Un jour, la demoiselle a décidé de tout plaquer pour partir à la recherche de ses racines. Dans sa quête d'identité, elle va embarquer James sans se poser de questions. Leur fugue ne va pas rester secrète bien longtemps ! La mère de James et le père de Maddy vont se mettre à la recherche des deux jeunes gens sauf que voilà, la douche froide pour Vic qui va se rendre compte que le père de Maddy n'est autre que le dirigeant de la boîte qui a coulé la sienne... Autant vous dire que le voyage risque d'être long, très long même... Ou pas...

Maddy a qui tout réussi nous fait sa crise d'adolescence. Elle est autant capricieuse que naïve tandis que James est le tombeur de ces dames mais lui, son cœur est déjà pris et c'est Maddy qui en a la clé ! Nos deux jeunes protagonistes peuvent paraître caricaturaux mais il ne faut pas se fier à ce qu'ils nous montrent, ils ont leur propre caractère qui peut faire des étincelles. A eux deux, ils sont forts, ils vont rester ensemble devant les épreuves qui vont se dresser devant eux. Cela va être un vrai plaisir de les voir évoluer au fil des pages.

Vic est une mère célibattante. Elle ne court pas après les hommes, elle préfère passer ses soirées seules et s'occuper de son entreprise que de perdre son temps avec des hommes. C'est un sacré bout de femme au caractère bien trempé qui a une répartie de dingue et un sens de l'humour auquel j'ai adhéré. Je ne sais pas si c'est parce que je ne suis pas loin de l'âge de Vic mais je me suis vue à sa place à de nombreuses reprises 😛.

Matthew, beau quadra est aussi froid et aimable qu'une porte de prison alias "le glaçon", un surnom qui lui va comme un gant ! Il vit dans une routine bien huilée entre son travail, sa maîtresse et sa fille, pas un pli ne dépasse. Sous son affable apparence, se cache un père prêt à tout pour sa fille quitte à faire des choses qu'il pourrait regretter par la suite ! Il n'est pas dénué d'humour, il est finalement touchant et sait être attachant... En gros, ne pas se fier aux apparences !

L'auteur joue ici avec l'alternance des points de vue sauf qu'ici, il n'y a pas deux mais quatre personnages à suivre ! Et oui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ! C'est comme si nous suivions deux histoires en une. J'ai énormément appréhendé le début de ma lecture, peur de me perdre, peur de ne plus savoir qui est qui mais finalement, cela a été. Avoir le point de vue de tout ce petit monde nous permet d'avancer au même rythme qu'eux dans l'histoire. De plus, les chapitres sont courts ce qui nous permet de suivre l'histoire sans se perdre et de garder la fluidité dans tout le récit.

La plume de l'auteur est fluide, agréable à lire, avec un vocabulaire plus pointu, avec un style agréable. La trame de l'histoire est top, j'ai beaucoup aimé ce road trip mouvementé !

Tout ça pour vous dire que c'est une lecture nouvelle, agréable à lire que je vous propose de découvrir. Un récit qui casse les codes avec des personnages hauts en couleurs que vous prendrez plaisir à découvrir. Parents et enfants sont de la partie pour nous offrir un road trip du tonnerre où les enfants prendront plaisir à faire tourner en bourrique les parents pour notre plus grand bonheur.

Anne Cantore nous montre ici que l'amour n'a pas d'âge, n'a pas de limite et qu'il peut frapper n'importe où, n'importe quand. Il n'est jamais trop tard pour aimer et être aimé(e)...


Note : 8/10


Je remercie les Editions Addictives pour ce service de presse.

29 commentaires:

  1. coucou

    alors je ne suis pas fan de l'alternance des points de vue surtout quand il y en a trop mais comme toi je trouve ça top que les personnages soient plus âgés !

    des bisous

    RépondreSupprimer
  2. hello, j'ai du mal a me projeter étant quasi quadra mais avec un enfant de 4 ans lol

    RépondreSupprimer
  3. Ca m'a l'air sympa :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    Alors là bravo car tu as su me captiver avec pourtant un thème qui n'est pas le mien ! Je crois que c'est le fait que les personnages soient plus en rapport avec ma tranche d'âge qui m'a plu. ça change des histoires où comme tu le dis, on a toujours le milliardaire et la p'tite jeune ! Pour le coup, je veux connaitre la fin ! Connais-tu le prix du bouquin ?
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui, tu peux le trouver à la Fnac à 12,90€ Bonne soirée

      Supprimer
  5. c'est un livre qui à l'air interessant, le seul petit truc qui me chifonne, les quatre points de vue différents. En général, quand c'est plus de 2, ça passe ou ça casse. A voir

    RépondreSupprimer
  6. Je le note! Cette histoire sort un peu des sentiers battus et les personnages me plaisent déjà vu ce que tu en dis!

    RépondreSupprimer
  7. C'est clair que l'âge des personnages et leur situation familiale est super originale, ça fait plaisir je trouve ma belle, ça change un peu ! Et l'histoire a l'air hyper intéressante, alors je note 😃

    RépondreSupprimer
  8. Super ça ces personnages quadras avec enfants. On peut peut-être plus facilement s'identifier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui quand nous sommes dans la même tranche d'âge on arrive à s'identifier facilement ! :)

      Supprimer
  9. Encore un petit ouvrage bien sympa. Merci pour cette présentation

    RépondreSupprimer
  10. Encore une fois c'est un thème sur lequel je ne me serais pas tourné et au final je suis curieuse.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  11. Coucou,

    C'est vrai que ça change de voir des quadra avec enfants !
    On se retrouve souvent avec de jeunes gens en général !

    L'histoire m'a l'air très intéressante, pas évidente la configuration travail avec le père de son enfant !

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou et oui ! Nous sommes bien d'accord. Bonne soirée

      Supprimer
  12. Première fois que j’entends parler de ce livre, mais il ne me tente pas trop… J’ai peur d’être embrouillée avec les alternances de points de vue.

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !