Affichage des articles dont le libellé est Elixyria. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Elixyria. Afficher tous les articles

mercredi 11 juillet 2018

Elixir de Tasha Lann

Résumé :

Maïgan Talor, 18 ans, étudiante fortunée
Élixir, enlevée, ma virginité mise aux enchères
Il me terrorise, me manipule, me tue à petit feu
Gabriel est mon boss, je lui appartiens
J'ai besoin d'attention, de tendresse, d'amour
On ne m'offre que violence et humiliation

Un client pas comme les autres pose les yeux sur moi
Je n'ai jamais été aussi vivante qu'auprès de lui
Un jour viendra où je leur échapperai
Comment m'en sortir indemne ?
Ils m'ont atteinte, presque détruite
On peut m'atteindre, pas me détruire...


Avis :

Tout d'abord, je dois vous avouer que c'est la première de couverture qui m'a tapé dans l'œil et qui m'a plu tout de suite ! Mais je n'aurai pas dû m'arrêter là ! En effet, je n'ai absolument pas aimé cette histoire.

Maïgan, jeune étudiante asiatique qui a des origines françaises vient dans notre beau pays, à la capitale poursuivre ses études. Lors de la soirée étudiante, elle va faire la connaissance de ce jeune homme qui la touche, la rend toute chose. Il la trouve à son goût, il la convoite, il reste avec elle toute la soirée. Au moment de partir, il lui propose de la ramener chez elle mais elle décline son offre. Elle décide de rentrer chez elle à pied... En traversant, elle se fait percuter par une voiture, le conducteur va voir comment elle va puis lui propose de l'emmener à l'hôpital. En montant avec ce chauffard, Maïgan était loin d'imaginer que sa vie allait basculer à jamais...

L'héroïne est trop naïve et/ou trop forte, sûr d'elle, il n'y a pas de juste milieu. Elle paraît détruit, abattu mais l'instant suivant elle reprend du poil de la bête... Elle est loin d'être stupide, elle veut devenir écrivain. Elle est brillante, elle est forte de caractère mais elle va finir par lâcher prise, et c'est ainsi que les choses vont sa gâter ou s'améliorer pour elle, ça dépend de quel point de vue on se place...

Gabriel est un beau parleur, charmeur, manipulateur, violent, sociopathe, psychopathe, j'en passe et des meilleurs ! Je pourrais continuer la liste mais je pense que vous avez saisi le truc ! Il a réussi à manipuler le cerveau de Maïgan, il l'a détruite de l'intérieur et à l’extérieur comme il le lui avait promis ! Je pense qu'il est tombé sous son charme, qu'il l'aime mais à sa façon (enfin si on veut hein !) car il la passe à tabac beaucoup de fois, trop de fois à mon goût. Oui, disons qu'un mac qui cogne sur son gagne-pain est fréquent mais chez Gabriel, c'est maladif...

Cette virginité mise aux enchères m'a un peu dérangé mais ce qui a eut raison de moi, qui m'a vraiment dérangé ce sont ces deux porcs dans cette chambre d'hôtel qui l'ont violé, souillé, bousillé physiquement et mentalement... Elle était déjà mal en point, elle pensait avoir une semi-liberté en allant donner son corps en dehors de cette maison mais elle s'est faite avoir à son propre jeu et elle en a payé le prix fort.

J'ai finit ma lecture sur un sentiment de colère, de tristesse pour Maïgan. J'ai un sentiment d'inachevé, il m'a manqué quelques lignes à la fin de ce roman ! J'aurai aimé que l'auteur nous donne matière à finir ce roman sur un sentiment de légèreté et non de tristesse.

J'ai développé beaucoup d’empathie pour Maïgan, beaucoup trop d'ailleurs, je me suis sentie très proche d'elle, trop proche, j'avais mal pour elle, j'en ai même fait des cauchemars pour tout vous dire ! Et non, on ne se moque pas ou je sors le fouet !

La plume de l'auteur est fluide, son histoire coule de source mais j'ai noté certaines incohérences dans le comportement de l'héroïne, on pourrait penser que c'est dû à son comportement hystérique mais pas du tout, elle a encore "toute sa tête" dans ces moments de discordances.

C'est un texte fort, une histoire à ne pas mettre entre toutes les mains. Si vous êtes sensible, je vous déconseille fortement la lecture de ce livre car vous risqueriez de ne pas en sortir indemne...


Note : 5/10


Je remercie les éditions Elixyria pour ce service de presse.

mardi 10 juillet 2018

Game Lover, un milliardaire à tout prix d'Ilana Lemmansky

Résumé :

Objectif numéro 1 : maigrir.
Objectif numéro 2 : oublier les hommes qui l'ont fait souffrir.
Objectif numéro 3 : vivre un conte de fées.

Après de nombreuses désillusions sentimentales, Lucie compte bien se reprendre en main. A bientôt vingt-cinq ans, elle est toujours célibataire et rêve secrètement du prince charmant.
Un jour, son amie Céline tombe sur un article un peu spécial. Un milliardaire fait une étonnante proposition aux femmes du monde entier : en échange d'un don pour son association, il offrira à l'une d'elles un week-end à New-York en sa compagnie. A contre-cœur, poussée par son amie, Lucie se résout à participer à ce jeu qu'elle trouve stupide.

Ainsi va débuter la plus incroyable des histoires. Mais que cherche à obtenir le riche, charismatique et mystérieux Henry Davin ? Et jusqu'où un simple don peut-il vous mener ?


Avis :

Lucie et Henry ont tous deux soufferts à l'époque. L'amour ne leur a pas fait de cadeau et ils n'ont pas l'intention de s'y faire prendre de nouveau ! Incapable d'aimer, ils ont décidé de faire une croix dessus, ce n'est pas fait pour eux.

Lucie est une jeune femme d'une grande sensibilité qui a à cœur son travail. Elle se donne corps et âme pour apporter du réconfort à ses malades qui sont en fin de vie, elle leur est dévouée et ils le lui rendent bien. Pour aider davantage ces personnes proche de la mort, elle va faire un don à une association. Cette association promet à une de ses donatrices de passer du temps avec Henry Davin, un milliardaire. La belle voulait juste faire un don, elle ne pensait pas qu'elle allait être tirée au sort et qu'elle allait remporter le "jack pot" !

Henry est un adepte du coup d'un soir. Il ne recherche pas l'amour, il ne cherche pas son âme-sœur. Ce qu'il veut, c'est passer du bon temps avec le sexe opposé. Pour cette association, il est prêt à donner un peu de son temps et de sa personne. Henry est très sociable, il fait une bonne action et prévoit de passer du bon temps, tout le monde y gagne !

Leur rencontre ne ressemblera en rien à ce qu'ils s'étaient imaginés ! L'agacement et la surprise prendront place. Lucie qui se trouve à New-York pour vivre ce moment léger et sans prise de tête va un peu déchanter. Henry sous ses airs arrogants se révélera gentleman et agréable. A force de passer du temps ensemble, ils finiront pas s'apprivoiser, par s'apprécier une fois que les préjugés seront tombés les uns après les autres. Ils finiront pas baisser leur garde et se laisser charmer l'un par l'autre...

Tous leurs doutes, leur désir, cette tension qui règne entre eux va faire valser les barrières qu'ils ont tous les deux érigés autour de leur cœur et ils finiront tous les deux par se laisser submerger par l'amour. C'est nouveau, ils ne connaissent pas, cela va chambouler leur vie bien rangée qu'ils se sont construites. Ils vont devoir faire face à tous ces bouleversements mais le jeu en vaut-il la chandelle ?

Lucie est âgée de vingt-cinq ans, elle est aide-soignante, elle passe sa vie à aider les autres, c'est son but, sa raison de vivre, aider les autres. Dans sa jeunesse, elle a été victime de harcèlement scolaire verbal ou physique. Arrivée au lycée, elle a décidé de prendre le taureau par les cornes, elle s'est reprise en mains et elle est devenue ce qu'elle est aujourd'hui grâce au travail accompli en amont. Exit son sur-poids et vive la belle jeune femme qu'elle est devenue mais les travers ont la vie dure, elle garde toujours en mémoire la façon dont elle a été maltraité jadis. C'est Henry qui va lui montrer qui elle est réellement...

Henry, milliardaire était loin de se douter que cette idée de don allait bouleverser sa vie ! Pour lui, cette parenthèse serait une partie de jambe en l'air comme une autre. Bien décidé à ne plus se faire avoir par l'amour, il prend et il jette sauf que voilà, Lucie n'est pas une personne qu'on jette comme un mouchoir usagé et c'est ce que va comprendre ce cher Henry...

Je ne sais pas vous mais moi j'aime beaucoup la première de couverture ! L'histoire est sympa avec une intrigue plus ou moins originale sauf que voilà j'ai trouvé que c'était beaucoup trop simple. Même si l'intrigue est bien menée et que l'histoire est dans l'ensemble addictive, au niveau des émotions cela manque beaucoup ; je ne les ai pas ressenti, ce n'était pas intense comme c'aurait dû l'être étant donné le passif des protagonistes. Entre eux c'est explosif mais il n'y a pas de feux d'artifices.

La plume de l'auteur est simple, addictive mais manque de relief. Je n'ai pas ressenti les émotions durant ma lecture, je n'ai pas ressenti un petit pincement au cœur, de l'empathie pour eux, je les ai découvert sans vouloir gratter sur la surface. C'est le gros point noir du récit malheureusement.

Tout ça pour vous dire que si l'idée de départ était excellente, que la plume de l'auteur nous pousse à aller plus loin dans la lecture, le manque d'émotions, de sentiments m'ont beaucoup gêné, c'est dommage. Même si je n'ai pas apprécié ce récit pour des raisons qui me sont propres, ce ne sera peut-être pas votre cas. Si vous l'avez lu ou que vous le lisez, je veux bien connaître votre ressenti.


Note : 6/10


Je remercie les éditions Elixyria pour ce service de presse.

vendredi 30 mars 2018

Supplice de L. S.-Ange

Résumé :

Une détonation, un souffle d'une extrême violence, et la vie, jusque-là parfaite, de Luna va sombrer dans le chaos. Écorchée vive, désormais seule, elle doit apprivoiser son nouveau reflet dans le miroir et n'a d'autre choix que de s'exiler dans la zone 2, auprès de sa grand-mère, car au cœur des remparts de la cité d'Antario, il n'y a pas de place pour la différence… ou la "défectuosité", comme l'autorité la désigne.
Pour Luna, considérée comme un monstre, le pire reste à venir...
L'arrivée de Kylian dans son existence changera-t-elle son destin des plus tragiques, ou les secrets, les mensonges de ce bel inconnu la plongeront-ils un peu plus dans les entrailles de l'enfer ?


Avis :

Je ne suis pas une fan de dystopie.

En revanche, je suis une fan de la plume de L. S.-Ange et pour elle, je peux faire un effort ! Et je n'ai pas encore été déçue une seule fois depuis que je la lis !

Le titre du roman porte très bien son nom ! Ce livre est un supplice à plusieurs point de vue : pour les personnages, et pour l'univers dans lequel L. S.-Ange a décidé de nous embarquer !

Luna mène une vie parfaite dans la zone 1, entourée de sa famille, jusqu'au jour où tout vole en éclat. Une détonation, un souffle d'une extrême violence, et sa maison se retrouve éventrée... dévorée par les flammes.

Luna survit à ce drame, mais pas sans séquelles. Après plusieurs semaines passées à l'hôpital, elle doit apprivoiser son nouveau reflet dans le miroir. Elle n'est plus qu'une poupée de chiffon rafistolée, rapiécée, couverte d’affreuses cicatrices... Elle a tout perdu, ses parents, son petit frère, son apparence, ses amis, jusqu'à être reléguée en zone 2, auprès de sa grand-mère.

À Antario il n'y a pas de place pour la différence... Ou la "défectuosité" comme l'autorité la désigne. La perfection, la beauté et la distinction règnent en maîtres depuis la fin de la guerre. Mais pour Luna, considérée comme un monstre, le pire reste à venir...

L'arrivée de Kylian dans sa vie changera-t-elle son destin des plus tragiques, ou les secrets, les mensonges de ce bel inconnu la plongeront-ils un peu plus dans les entrailles de l'enfer ?


"Supplice" est à mi-chemin entre dystopie et romance, malgré ça, j'ai été captivé par la plume incroyable de l'auteur ! Elle a le don de pouvoir charmer ses lecteurs ! On est captivé, on suit le mouvement de son récit qui n'a aucune fausse note, ça coule de source. La fin a été inattendu pour ma part mais en adéquation avec l'histoire, et j'ai apprécié que l'auteur ait réussi à me surprendre jusqu'à la fin !

Malheureusement ça n'a pas été un coup de cœur mais c'est une très belle histoire que je vous recommande de lire !


Note : 9/10


Je remercie les éditions Elixyria pour ce service de presse.