mardi 10 juillet 2018

Game Lover, un milliardaire à tout prix d'Ilana Lemmansky

Résumé :

Objectif numéro 1 : maigrir.
Objectif numéro 2 : oublier les hommes qui l'ont fait souffrir.
Objectif numéro 3 : vivre un conte de fées.

Après de nombreuses désillusions sentimentales, Lucie compte bien se reprendre en main. A bientôt vingt-cinq ans, elle est toujours célibataire et rêve secrètement du prince charmant.
Un jour, son amie Céline tombe sur un article un peu spécial. Un milliardaire fait une étonnante proposition aux femmes du monde entier : en échange d'un don pour son association, il offrira à l'une d'elles un week-end à New-York en sa compagnie. A contre-cœur, poussée par son amie, Lucie se résout à participer à ce jeu qu'elle trouve stupide.

Ainsi va débuter la plus incroyable des histoires. Mais que cherche à obtenir le riche, charismatique et mystérieux Henry Davin ? Et jusqu'où un simple don peut-il vous mener ?


Avis :

Lucie et Henry ont tous deux soufferts à l'époque. L'amour ne leur a pas fait de cadeau et ils n'ont pas l'intention de s'y faire prendre de nouveau ! Incapable d'aimer, ils ont décidé de faire une croix dessus, ce n'est pas fait pour eux.

Lucie est une jeune femme d'une grande sensibilité qui a à cœur son travail. Elle se donne corps et âme pour apporter du réconfort à ses malades qui sont en fin de vie, elle leur est dévouée et ils le lui rendent bien. Pour aider davantage ces personnes proche de la mort, elle va faire un don à une association. Cette association promet à une de ses donatrices de passer du temps avec Henry Davin, un milliardaire. La belle voulait juste faire un don, elle ne pensait pas qu'elle allait être tirée au sort et qu'elle allait remporter le "jack pot" !

Henry est un adepte du coup d'un soir. Il ne recherche pas l'amour, il ne cherche pas son âme-sœur. Ce qu'il veut, c'est passer du bon temps avec le sexe opposé. Pour cette association, il est prêt à donner un peu de son temps et de sa personne. Henry est très sociable, il fait une bonne action et prévoit de passer du bon temps, tout le monde y gagne !

Leur rencontre ne ressemblera en rien à ce qu'ils s'étaient imaginés ! L'agacement et la surprise prendront place. Lucie qui se trouve à New-York pour vivre ce moment léger et sans prise de tête va un peu déchanter. Henry sous ses airs arrogants se révélera gentleman et agréable. A force de passer du temps ensemble, ils finiront pas s'apprivoiser, par s'apprécier une fois que les préjugés seront tombés les uns après les autres. Ils finiront pas baisser leur garde et se laisser charmer l'un par l'autre...

Tous leurs doutes, leur désir, cette tension qui règne entre eux va faire valser les barrières qu'ils ont tous les deux érigés autour de leur cœur et ils finiront tous les deux par se laisser submerger par l'amour. C'est nouveau, ils ne connaissent pas, cela va chambouler leur vie bien rangée qu'ils se sont construites. Ils vont devoir faire face à tous ces bouleversements mais le jeu en vaut-il la chandelle ?

Lucie est âgée de vingt-cinq ans, elle est aide-soignante, elle passe sa vie à aider les autres, c'est son but, sa raison de vivre, aider les autres. Dans sa jeunesse, elle a été victime de harcèlement scolaire verbal ou physique. Arrivée au lycée, elle a décidé de prendre le taureau par les cornes, elle s'est reprise en mains et elle est devenue ce qu'elle est aujourd'hui grâce au travail accompli en amont. Exit son sur-poids et vive la belle jeune femme qu'elle est devenue mais les travers ont la vie dure, elle garde toujours en mémoire la façon dont elle a été maltraité jadis. C'est Henry qui va lui montrer qui elle est réellement...

Henry, milliardaire était loin de se douter que cette idée de don allait bouleverser sa vie ! Pour lui, cette parenthèse serait une partie de jambe en l'air comme une autre. Bien décidé à ne plus se faire avoir par l'amour, il prend et il jette sauf que voilà, Lucie n'est pas une personne qu'on jette comme un mouchoir usagé et c'est ce que va comprendre ce cher Henry...

Je ne sais pas vous mais moi j'aime beaucoup la première de couverture ! L'histoire est sympa avec une intrigue plus ou moins originale sauf que voilà j'ai trouvé que c'était beaucoup trop simple. Même si l'intrigue est bien menée et que l'histoire est dans l'ensemble addictive, au niveau des émotions cela manque beaucoup ; je ne les ai pas ressenti, ce n'était pas intense comme c'aurait dû l'être étant donné le passif des protagonistes. Entre eux c'est explosif mais il n'y a pas de feux d'artifices.

La plume de l'auteur est simple, addictive mais manque de relief. Je n'ai pas ressenti les émotions durant ma lecture, je n'ai pas ressenti un petit pincement au cœur, de l'empathie pour eux, je les ai découvert sans vouloir gratter sur la surface. C'est le gros point noir du récit malheureusement.

Tout ça pour vous dire que si l'idée de départ était excellente, que la plume de l'auteur nous pousse à aller plus loin dans la lecture, le manque d'émotions, de sentiments m'ont beaucoup gêné, c'est dommage. Même si je n'ai pas apprécié ce récit pour des raisons qui me sont propres, ce ne sera peut-être pas votre cas. Si vous l'avez lu ou que vous le lisez, je veux bien connaître votre ressenti.


Note : 6/10


Je remercie les éditions Elixyria pour ce service de presse.

10 commentaires:

  1. dommage pour le côté manque d'émotions, c'est vrai que ça gâche le reste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes bien d'accord mais ce n'est que mon ressenti, peut-être que ça se passerait mieux pour toi

      Supprimer
  2. Il me dit bien ce livre malgré tout... Je le note!

    RépondreSupprimer
  3. Vu ton avis, ta note, je passe ! :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que le postulat de départ était vachement tentant, vraiment dommage que ce ne soit pas à la hauteur...

    RépondreSupprimer
  5. A première vue il ne me tentait pas du tout, et après ta chronique, pas plus. Pour moi, si dans ce genre de livres il n'y a pas les émotions, je ne peux pas, j'accroche pas :)

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !