Résumé :
Indépendante, gourmande, pâtissière fantasque et croqueuse d'hommes, Leemon fuit l'engagement et les responsabilités.
Jake est tout son contraire : romantique, discipliné et cuisinier de renom. Il est tombé amoureux d'elle au premier regard, quand ils étaient enfants, mais n'a jamais réussi à lui avouer ses sentiments. Vingt ans plus tard, des retrouvailles inattendues sont l'occasion idéale de démarrer une belle histoire ! Mais ce serait beaucoup trop simple... Ajoutez une ex-femme mannequin-évidemment !-un menuisier canon qui retient en otage votre escalier-une longue histoire !-ou encore une meilleure amie qui vous pousse à vous caser-parce que non, les mères n'ont pas le monopole dans ce domaine !-et vous aurez la recette d'un savoureux désastre !
Avis :
Roman un brin original en vue !
Quelle agréable surprise que ce soit l'homme qui pour une fois est un tendre romantique alors que le personnage féminin préfère enchaîner les conquêtes d'un soir ! Idée astucieuse et payante pour moi !
Deux personnages clairement différemment qui vont s'affronter verbalement pour nous offrir un récit rythmé à souhait ! Pourquoi tant d'animosité entre eux ? Parce que Leemon se refuse à se laisser aller avec Jake. Dès qu'elle fait un pas en avant, elle en fait deux en arrières... On se perd parfois dans ce brouillard. Heureusement que l'auteur a pensé à la double narration ce qui nous permet de mieux comprendre le pourquoi du comment et ce que pensent les personnages.
Leemon est une jeune femme qui vit dans une maison qu'elle a hérité de ses grands-parents. Sa grand-mère lui a appris à pâtisser et lui a donné le goût de la pâtisserie. Son objectif : ouvrir un B&B (Bed & Breakfast) dans la maison de son enfance. Elle veut allier sa passion à ses racines qui finalement ne sont pas si différente l'une de l'autre.
Leemon ne croît pas en l'amour, elle ne veut pas y croire. Il faut dire que l'exemple que lui ont donné ses parents divorcé l'a calmé pour un bon moment ! De toute façon, elle ne veut pas qu'on la détourne de son objectif principal. Sauf que voilà, Jake ne la laisse pas insensible, il l'a déstabilise quelque peu. L'air de rien, il a réussi à s'immiscer dans ses pensées alors qu'elle ne lui a rien demandé et ça ne sent pas bon mais pas bon du tout ! Il représente un sérieux danger pour ses plans, pour elle... Voir sa meilleure amie filer le parfait amour lui fait ressentir des choses qu'elle pensait ne jamais ressentir ; après tout, elle a mis sous clé son cœur. Comment pourrait-elle avoir des sentiments, quel qu'il soit ?
Jake est un homme assez mystérieux, c'est ce qui fait son charme d'ailleurs ! Il a quitté Miami pour d'étranges raisons. On ne sait pas grand chose sur ce déménagement qui l'a conduit à retourner chez son oncle pour un temps et en même temps, retrouver Leemon, son amour de jeunesse. En fait, Leemon ignorait tout de l'attachement que lui portait à l'époque Jake. D'ailleurs, elle n'a aucun souvenir de Jake alors que ce dernier a toujours des sentiments amoureux pour elle. On comprend alors que ses sentiments ne sont pas une amourette d'enfant.
Tout ce qui l'entoure est un mystère. Les secrets qu'il cachent font de lui un personnage intéressant, qu'on a envie de percer à jour mais il est coriace, il ne se dévoile pas facilement le bougre ! Toujours est-il que lui aussi a des objectifs à atteindre mais son cœur et sa raison se disputent ! Il a envie de faire un pas vers elle, il a envie de lui dire des choses mais il se l'interdit, il n'a pas le droit ! Sa réaction est bizarre et fait un peu peur...
Lorsque l'on croît enfin tenir le bon bout, l'inquiétude prend place. La peur que Leemon se laisse approcher par Jake, s'attache à cet homme, on se demande ce qui va se passer mais surtout comment ça va se passer...
Jake n'est pas une personne fiable, lui aussi à ses problèmes. Il a quitté Miami parce qu'il a perdu la passion de la cuisine. Il n'a plus envie de cuisiner. Il ne se sent plus épanoui devant un fourneau. Il est comme éteint, il a perdu cette étincelle de vie qui faisait l'homme qui l'était, le cuisinier hors pair qu'il était.
Nos protagonistes vont être amenés à travailler ensemble. Ils ont un point commun : la passion pour la cuisine. Ils auront du mal à cohabiter ensemble. Leemon a un état d'esprit loin d'être sain. Elle a envie de tenir tête à cet homme intransigeant qui lui fait fasse.
Jake a un jugement (sévère pour ma part) sur le comportement de Leemon. En règle général, ce sont les hommes qui sont volages et qui fuient toute forme d'engagement. Elle, est bien décidée à réussir et à concrétiser son rêve. Lui, et bien c'est déjà fait ! Il est à la recherche d'autre chose...
Au fil des pages, de façon sournoise, Iris va nous permettre de découvrir des bribes du passé de Jake, quand il a commencé à avoir le béguin pour cette petite fille dont l'innocence et la beauté l'ont fait craqué. C'est court, c'est intense en émotions mais on comprend mieux ce personnage, on comprend mieux ses réactions, ses choix, ses désirs.
"Prends-moi contre toi" est un récit doux, sensuel, gourmand à souhait ! Il fait chaud et je peux vous dire que ce n'est pas qu'en cuisine ! Ils se repoussent l'un l'autre pour mieux se retrouver. L'une ne croît pas en l'amour tandis que l'autre a peur de souffrir et de faire souffrir.
Leemon va finir par se laisser porter par ses émotions qui commencent à déborder. Est-ce que cela voudrait dire qu'elle a enfin trouvé le bon ? Celui qui a réussit à lui faire battre son cœur comme personne ? Elle a tellement peur de faire confiance, d'aimer, d'être aimée en retour, qu'une personne vienne chambouler la vie qu'elle s'est arrangée, bien compartimentée qu'elle pourrait passer à la plus belle chose de sa vie. Tous deux ont peur mais on attend qu'une chose, qu'ils franchissent le cap. L'amour s'est merveilleux mais il peut être aussi douloureux. C'est un grand risque oui, mais à prendre au risque de passer à côté de sa vie, non ?
J'ai beaucoup aimé le fait que l'on évolue dans le monde de la cuisine, pour la gourmande que je suis, j'ai apprécié mais... Et oui, il y a un mais car il m'a manqué quelque chose malgré la touche d'originalité que j'ai souligné au tout début de mon billet.
La plume de l'auteur est douce, sensuelle, passionnelle et gourmande à souhait ! Les personnages sont attachants, surtout Jake, en tout cas pour moi. J'ai été moins fan de Leemon à cause de son comportement d'hommes des cavernes même si je peux comprendre son attitude.
Tout ça pour vous dire qu'avec ce roman on se régale à chaque chapitre. Ce livre est une gourmandise qui nous permet de s'empiffrer sans prendre de kilos 😉.
Note : 8/10
Je remercie les éditions addictives pour ce service de presse.
Coucou
RépondreSupprimerSans cette passion commune, c'était plutôt mal parti pour ces deux personnages. Vu le caractère de chacun, cela aurait été compliquer d'envisager un rapprochement. Je te l'avoue, ce n'est pas ce qui me fait rêver en lecture mais ça va surement plaire aux amateurs de romance.
Belle journée
Coucou, en effet, les amateurs de romance vont trouver leur bonheur avec ce titre
SupprimerBonne soirée
Coucou,
RépondreSupprimerBon, si on peux s'empiffrer sans prendre de kilos, ça me parle ahah !
Encore une totale découverte !
Belle journée,
Laura - Bambins, Beauté et Futilité
Coucou,haha
SupprimerJe suis ravie de te le faire découvrir
Bonne soirée
Coucou ma belle,
RépondreSupprimerC'est vrai que c'est pas courant la femme croqueuse d'hommes et l'homme romantique, ça change un peu et j'aime bien l'idée :)
Des bisous !
Coucou ma belle,
SupprimerOui ça change totalement ; j'aime beaucoup ce concept ! :)
Bisous
Coucou une histoire qui me donne vraiment envie d'en savoir plus du coup, prochain achat
RépondreSupprimerCoucou, bonne future lecture
SupprimerEffectivement c'est une gourmandise sans prendre de kilos lol. L'idée est originale d'inverser les rôles avec Mr romantique. Une idée lecture à emporter en vacances Belle journée Bises
RépondreSupprimerExactement, je te souhaite une future belle lecture
SupprimerBonne soirée, bises
Ah oui c’est rare que ce soit la femme qui ne soit pas là fleur bleue ! Et tant mieux finalement ! Ça change !
RépondreSupprimerJe disais que ce n'était pas vraiment mon style de lecture mais dernièrement j'ai lu un livre (enfin 2) qui m'ont fait changer d'avis car je les ai lu très rapidement!
RépondreSupprimerAussi, je pense que celui-ci va rejoindre ma très grande PAL!
(et si en plus c'est gourmand mais qu'on ne grossit pas, j'adhère! lol)
Ah super, tu m'en diras des nouvelles ma belle !
Supprimer(Tu peux, 0% de calories :D)
En tout cas, tu as su nous vendre ce roman qui a l'air succulent !
RépondreSupprimerIl est bien plus encore ! ;)
SupprimerIl m'a l'air original mais il est chaud chaud ou chaud supportable xD ?
RépondreSupprimerChaud supportable lol
SupprimerJe me laisserais bien tenter par cette petite gourmandise, ça me paraît très alléchant !
RépondreSupprimerEt je ne peux que te conseiller de prendre cette gourmandise ;)
SupprimerUn livre très sexy dans tous les sens du terme on dirait :D
RépondreSupprimerTotalement ! ;)
SupprimerIl me tente bien, merci pour ton avis :)
RépondreSupprimerJe t'en prie :)
Supprimersuper sympa peut-être un livre qui me redonnerais le goût de lire !
RépondreSupprimerAssurément !
Supprimeralors ça, c'est pas pour moi!
RépondreSupprimermais belle chronique qui donne envie tout de même!
Merci Maryline !
SupprimerPourquoi pas, peut être pour cet été, histoire d'avoir une petite gourmandise à me mettre sous la dent ! ^^
RépondreSupprimerUne belle gourmandise ! ;)
SupprimerAh là, je dis pourquoi pas !
RépondreSupprimerCa semble bien plaisant et je le note :)
Tu m'en diras des nouvelles ma BettieRose :)
SupprimerOh !!! Je me plais ce livre !!!
RépondreSupprimerGénial ! J'espère que tu l'apprécieras autant que moi !
SupprimerPas mal le résumé, je me laisserais bien tenter pour cet été…
RépondreSupprimerBonne future lecture !
SupprimerHello
RépondreSupprimerTop ce livre. Parfait pour lire sur la plage.
XoXo
Coucou, totalement Celine ! :)
SupprimerBises