jeudi 5 juillet 2018

Toi + Moi, volume 3 : seuls contre tous des Emma Green

Résumé :

Quand Alma Lancaster rencontre Vadim Arcadi à la fac de cinéma de Los Angeles, tout les sépare. Alma, la jeune franco-anglaise, a tout juste 18 ans, des parents aisés, un petit ami parfait et une vie toute tracée. Vadim, lui, est américain. Il a des origines russes, un passé trouble et ne possède ni famille ni attaches. Elle est prisonnière de son milieu, lui est épris de liberté. Elle veut tout découvrir, lui ne veut rien lâcher. Pourtant, ces deux-là s'attirent, se défient, se repoussent, s'apprivoisent... La petite fille modèle et le mauvais garçon tourmenté luttent pour ne pas s'aimer. Les deux étudiants ne le savent pas encore, mais cette rencontre va changer leur vie à jamais.


Avis :

Ce dernier opus retrace la rencontre entre Alma et Vadim au tout début de leur histoire. Vous allez avoir le droit à un récit mouvementé et parsemé d'embûches pour donner un rythme dynamique au récit. Vous pourrez constater que malgré tout ceux qui les séparent pourraient les rapprocher...

Je trouvais dommage que les premiers tomes ne nous parlaient pas de la rencontre entre nos deux protagonistes alors quand j'ai vu que ce tome était consacrée à cette fameuse rencontre, j'ai été en joie parce que j'avais vraiment envie de connaître leur histoire à eux.

L'intrigue elle-même n'a rien d'originale mais est rondement bien menée. Dès le début de ma lecture, j'ai été happé par les lignes, par la plume addictive et entraînante des Emma Green. Les rebondissements sont présents, le récit est rythmé, les émotions sont omniprésentes et tellement bien retranscrites que ça ne m'étonnerait même pas que vous versiez une larmichette.

Avec cet ultime opus, on se sent encore plus proche des personnages parce que cette fois-ci, on connaît tout d'eux, de leurs passés communs. Alma est une jeune fille de bonne famille qui est un peu renfermé sur elle-même. Elle n'est pas la riche fille pourrie gâtée à son papa, elle casse un peu les codes par son attitude, sa façon d'être ; elle est différente des personnages que composent son entourage. C'est rafraîchissant, divertissant. Après sa rencontre avec ce cher Vadim, elle va changer, elle va commencer à s'ouvrir un peu comme une fleur au printemps. C'est une Alma différente qui va nous être peinte et ce n'est pas pour me déplaire.

Vadim est quant à lui différent, il l'a toujours été finalement, c'est bon de le savoir ! C'est un étudiant qui bénéficie d'une bourse pour ses études et n'a pas d'attache. Il aime la liberté, sa liberté de penser et d'agir, sa liberté de parler, de se dévoiler ou non. Avec Alma, il aura beau vouloir jouer à celui qui fait l'autruche mais elle réussira à dompter la bête. Ce n'est pas un jeune homme irréprochable, et ça commence très jeune mais il est loyale, c'est une qualité, il est toujours prêt à tout pour aider ses amis. Avec Alma, il va s'apercevoir qu'il a un cœur ! Elle lui fait ressentir des choses qu'il n'avait jamais soupçonné pouvoir ressentir un jour.

Tous deux seront confrontés devant des choix difficiles à faire et ce ne sera pas forcément les bons qu'ils feront...

Un dernier tome qui a toute sa place et qui nous fait mieux comprendre et apprécier les premiers tomes. J'ai passé un agréable moment livresque avec ce livre qui clôture parfaitement cette saga. Les Emma Green ont su se renouveler une fois de plus par leur inventivité en nous offrant de nombreux rebondissements pour nous offrir un récit de qualité.

A lire si vous avez lu les premiers tomes et si vous ne connaissez pas encore cette saga, tous les tomes sont disponibles donc vous n'avez pas de raison pour ne pas vous lancer !


Note : 8/10


Je remercie les Editions Addictives pour ce service de presse.

38 commentaires:

  1. Contente de voir que ce livre a permis de rattraper les petites qui t'ont manqués dans les tomes précédents

    RépondreSupprimer
  2. Et que tous les tomes soient disponibles, c'est un vrai plus !

    RépondreSupprimer
  3. Tu as fini de me convaincre, je crois que je vais vraiment m'acheter les différents tomes de cette saga.

    RépondreSupprimer
  4. Une saga que je découvre en te lisant (comme beaucoup d'autres titres que tu m'as permis de découvrir d'ailleurs ;) ) et qui a l'air plutôt agréable à lire!
    D'ailleurs j'ai repris le chemin de la lecture et je me mets à jour dans ma PAL avant de trouver certains titres que tu as présenté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est une excellente nouvelle, je suis heureuse que tu te remettes à la lecture <3

      Supprimer
  5. Coucou,

    Une histoire assez banale, enfin qu'on retrouve souvent, mais après tout pourquoi pas !
    Un peu de légèreté ne fait pas de mal !

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui pour les vacances, pour s'évader c'est parfait !

      Supprimer
  6. les opposés s'attirent et cette lecture a tout pour le plaire. Bon faudrait peut être que je lise les 2 premiers tomes avant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ou tu peux même commencer par celui-ci puis le premier et le deux ;)

      Supprimer
  7. Coucou ma belle,
    Et bien cette saga t'a plu c'est chouette et savoir se renouveler c'est important car ça permet de ne pas se lasser :) Le personnage de Vadim me semble vraiment sympa, le fait d'aimer la liberté ça me parle faut dire :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Je suis tout à fait d'accord avec toi :) Il devrait te plaire alors ! ;)
      Des bisous

      Supprimer
  8. hummm je sais pas il y a un truc qui m'attire moins dans le tome mais bon il est complémentaire des autres donc je note !
    bisous et bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et je pense que tu pourrais aimer ! :D
      Bisous, bon week-end

      Supprimer
  9. Ah il m’interesse bien ! Faudrait d’abord que je lise le tome 1 et 2 lol
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais l'avantage c'est que tu n'auras pas besoin d'attendre entre les tomes ;)
      Bon week-end

      Supprimer
  10. sympa ces tomes cela donne envie de les lire

    RépondreSupprimer
  11. Encore une jolie découverte pour cet été !
    Merci !

    RépondreSupprimer
  12. Je ne connais pas cette sage, et je ne lis pas souvent !
    Mais les livres d'histoires d'amour, j'adore lol

    RépondreSupprimer
  13. J'ai déjà dû te le dire, mais je ne suis pas fan des saga. J'ai d'ailleurs le deuxième tome de la saga Crossfire qui m'attend, mais je n'arrive pas à m'y mettre. Et puis bon, ma PAL est aussi grande que moi haha ! Du coup, je passe mon tour pour les bouquins d'Emma Green :p
    Bon week-end !
    Elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais ma PaL doit mesurer au moins 3 fois ma taille, c'est terrible mais je vais bien finir par y arriver à bour lol
      Bon dimanche miss

      Supprimer
  14. C'est une histoire si mignonne 2 personnes si différentes qui ont un coup de foudre, ça me rappelle un peu ma propre histoire

    RépondreSupprimer
  15. hello, je ne connaissais pas du tout cette saga, ça a l'ai pas mal !

    RépondreSupprimer
  16. Le type de livre que j'aime! Trop romantique!! Une jolie histoire si c'est bien écrit :)

    RépondreSupprimer
  17. Figure toi que je n'ai même jamais lu de livres de cette auteure ! Après il vaut sans doute mieux que je commence par le 1er tome, non qu'en pense-tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais si tu veux, tu peux également par le 3ème puis le 1er et le second pour plus apprécier l'histoire. En tout cas, c'est comme ça que j'aurai préféré la découvrir :)

      Supprimer
  18. Cette saga a vraiment l'air sympa, mais faudrait que je lise les autres tomes avant ahaha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais l'avantage c'est que la saga est dispo entièrement ;)

      Supprimer
  19. Pourquoi pas, tu me rends curieuse :)

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !