mercredi 4 juillet 2018

Toi + moi, volume 2 : Envers et contre tout des Emma Green

Résumé :

Dévastée par la trahison de celui qu'elle aime, hantée par ses souvenirs et ses rêves évaporés, Alma Lancaster tente de reprendre goût à la vie.
Dos au mur, rattrapé par son passé, comment Vadim King va-t-il retomber sur ses pieds ? Laissera-t-il son premier amour, le seul qui ait jamais compté, lui échapper une nouvelle fois ?
Alors qu'autour d'eux, tous les couples semblent se défaire, les deux amants déchirés sauront-ils faire ressusciter ce qui leur est le plus cher ?


Avis :

Après les dernières révélations que Vadim a faite à Alma, elle se sent totalement perdue. Mais Vadim qui l'a perdue déjà une fois n'a pas l'intention de remettre le couvert ! Il est déterminé à la garder auprès de lui quoi qu'il arrive. Entre manipulations, secrets et mensonges... Est-ce que leur couple pourrait survivre à tous les nombreux remue-ménages qui arrivent ?

A la fin du premier tome, je me demandais comment tout allait bien pouvoir se terminer cette histoire... L'intrigue est rondement bien menée ; je me suis vite laissée emportée par cette suite, qui il faut bien l'avouer sait nous tenir en haleine. Le récit est bien rythmé, les rebondissements sont nombreux ! Les émotions sont toujours au rendez-vous et la plume des Emma Green est toujours aussi jeune mais tellement merveilleuse et agréable à lire qu'on en redemande !

Je suis restée attachés aux personnages. Alma semble perdue mais va au fil du temps reprendre du poil de la bête. Elle reste déterminée dans ses choix, dans les situations dans lesquelles elle va se trouver et qui malgré tout, vont lui rendre la vie difficile. Bien évidemment, elle craquera par moment, elle est humaine après tout, c'est tout à fait normal. Elle souffrira un peu mais le résultat final en valait la chandelle. Dans ces moments de doutes, on a envie de lui tenir la main et de lui dire que tout se passera bien même si on ne sait pas de quoi sera fait demain.

Ce cher Vadim reste égal à lui-même. Je vous mentirais si je vous disais que je n'avais pas envie de le baffer de temps à autres ! Parce que si son intention premier est de protéger l'amour de sa vie, autant vous le dire, il s'y prend comme un manche ! Bien malgré lui, il la blessera, il lui fera du mal. Vadim n'est pas du genre à rester sage, c'est un homme qui aime bouger, être en activité mais surtout, il n'aime pas qu'on lui résiste alors c'est beau de le voir se plier en quatre pour faire plaisir à son âme-sœur. Le titre d'un livre n'a jamais autant bien porté son nom qu'ici !

Quant aux personnages secondaires, ils apportent leur pierre à l'édifice déjà bien bâti des Emma Green. Je ne vous en dis pas davantage et vous laisse le soin de le découvrir par vous-même.

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un agréable moment livresque avec ce second volume. L'histoire reste dans la lignée du premier volume et sait nous tenir en haleine tout du long de la lecture. Les scènes bonus incluses dans cette édition sont vraiment un plus indéniable que je ne peux que vous recommander de vous procurer afin de les découvrir.


Note : 8/10


Je remercie les Editions Addictives pour ce service de presse.

20 commentaires:

  1. A chaque fois que tu parles d'un roman d'Emma Green j'ai envie de le découvrir !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente de voir que cette suite est tout aussi bonne ma belle !

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien si ce second tome reste dans la lignée du premier. Ravie de voir que tu as passé un bon moment avec ce tome

    RépondreSupprimer
  4. c’est sympa d'etre toujours apée par l'a suite d'une histoire. merci pour ta presentation

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ! Le résumé et ton avis m'intriguent beaucoup je pense que ce livre pourrait me plaire il me tente bien!

    RépondreSupprimer
  6. ah lala que de développements, c'est vrai qu on a le risque de s'attacher aux personnages mais c est cool aussi car on veut toujours en savoir plus !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui et quand tu es curieuse comme nous, tu es foutue lol
      Bisous

      Supprimer
  7. Cc sympa la suite il y a combien de volumes ? Merci

    RépondreSupprimer
  8. je ne vais pas t'étonner si je te dis que je ne pense pas que se soit une lecture pour moi ;-)
    C'est cool quand les seconds tomes sont aussi bons que les premiers

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais je te remercie de ton passage Perrine :)

      Supprimer
  9. Une petite lecture sentimentale ;) Perso je ne suis pas super fan mais pourquoi pas il faut essayer de changer des fois. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait du bien de sortir de ses sentiers battus :)
      Bisettes

      Supprimer
  10. C'est typiquement les romances que je lis avec beaucoup de plaisir...Je crois que j'aime quand l'homme est amoureux et qu'il fait des pieds et des mains pour conquérir sa fiancé... lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais il le faut lol
      Bonne future découverte ;)

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !