samedi 21 juillet 2018

Comment sauver le monde ? (de chez soi !) de Laurence Labbé

Résumé :

Dans la vie, on n'a pas toujours le choix mais on peut décider de ne pas se laisser faire.

Après "Comment je n'ai jamais réussi à attraper le père Noël", plébiscité par les lecteurs, "Comment sauver le monde ? (de chez soi !)" allie humour, catastrophes et réflexions pour votre plaisir.

Un roman plein d'humour pour se faire du bien, pour chouchouter votre moral.

Un bonheur à partager avec famille, enfants, amis et... Animaux de compagnie.


Avis :

Pour tout vous dire, c'est la première de couverture et son titre mais surtout cette couverture qui a fait que j'ai voulu lire ce livre ! Ce chat n'est pas présent uniquement sur la couv' mais il fait parti de l'histoire.

Ce livre est complètement déjanté, avec des scènes humoristiques et rocambolesques. L'auteur est très doué pour tourner à la dérision des situations sérieuses ou encore des proverbes. C'est un exercice particulièrement difficile mais très bien réussie par Laurence Labbé qui n'a rien à envier aux comiques les plus célèbres !

Derrière l'humour des scènes de la vie quotidienne, Laurence Labbé s'est amusée à cacher des messages que je vous laisse découvrir par vous-même...

Dans son récit, on va suivre les aventures de la famille Lachance, notamment Lisa qui a un goût très prononcé pour les inventions. Bernadette, la maman est d'une maladresse effroyable, où elle passe l'herbe trépasse vous êtes sûr(e) qu'une catastrophe va se produire, elle a la guigne ! Nicolas est le plus terre-à-terre de cette famille de cinglée ! Ajoutez à cette famille un chat, Dyna et un chien, Apollon, vous obtenez la famille parfaite sur le papier. Cette famille qui présente bien sous tout rapport a en réalité une mission à accomplir mais elle ne s'avérera pas aussi facile que ça !

Ce livre est plein de surprises parce qu'on ne sait pas où l'auteur va nous amener et c'est ça que je trouve génial ! Le but de ce livre est de nous donner le sourire, de nous divertir et je peux vous dire que le pari est réussi pour Laurence Labbé !

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un agréable avec ce titre, qui se veut drôle, léger, surtout drôle. Les frasques de nos personnages vous feront rire et vous en redemanderez !

"Comment sauver le monde ? (de chez soi" saura être un agréable compagnon de plage.


Note : 8/10


Je remercie Laurence pour ce service de presse.

10 commentaires:

  1. Même si l'idée peut être sympathique, la couverture ne me plait pas tellement :/

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, ça peut-être sympa pour cet été !

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air sans prise de tête celui-là

    RépondreSupprimer
  4. Je te comprends ma belle, rien que le titre est à mourir et donne tout de suite envie, ton avis a littéralement fini de me convaincre !

    RépondreSupprimer
  5. surmatabledenuit22 juillet 2018 à 11:50

    J'ai déjà vu passer ce livre et il me tente !!!

    RépondreSupprimer