samedi 7 juillet 2018

Poules, renards, vipères, tome 3 de Paul Ivoire

Résumé :

Sur l'île que partagent les poules, les renards et les vipères, la montée des eaux est devenue une menace urgente, et tous sont prêts à collaborer pour préserver les trois royaumes. Enfin... Presque ! Tout à leur vengeance, Grinoir et Hagard ont aidé Griffsec à s'échapper de la prison des Trois Crêtes et on pris le contrôle du triangle sans Nom... Mais heureusement, Célis, Zora et Albin n'ont pas dit leur dernier mot !

#aventure #guerredesclans #célisàlarescousse


Avis :

Je vous livre enfin mon avis sur le dernier opus de cette saga qui aura été un immense coup de cœur livresque ! J'espère qu'on aura l'occasion de redécouvrir prochainement un nouveau livre de Paul Ivoire qui est doué pour nous faire des aventures incroyables !

Mais revenons à ce dernier opus ! Est-il aussi génial que les tomes précédents ? La réponse est OUI ! Un nouveau coup de cœur en vue, c'est un carton plein pour l'auteur, ses personnages, son histoire.

Avant de démarrer la lecture, si vous avez un trou de mémoire, Paul a pensé à nous faire un résumé très condensé des deux premiers volumes, ce qui est fort appréciable !

Les poules, les renards, les vipères commencent enfin à s'allier ensemble. L'entre-aide entre ces différents groupe d'animaux s'installe au fur et à mesure. Les renards et les poules ont proposé aux vipères de leur filer un coup de main à cause de la montée des eaux. C'est une chose qui aurait été impensable il y a quelques temps de cela !

Sauf qu'entre-temps, ni vu ni connu, le redoutable Griffsec s'est échappé de la prison des Trois Crête grâce à Grinoir et Hagard ! Voilà que nos compagnons vont devoir une fois de plus unir leur force pour préserver la paix entre les trois royaumes. Albin, Célis et Zora arriveront-ils à mener leur nouvelle mission à bien ?

Dans la lignée des tomes précédents, j'ai adoré ma lecture qui est riche en actions et suspens ! Les illustrations de Miss Paty sont toujours aussi magnifiques. La plume de l'auteur est fluide, très addictive, on se laisse vite happer par les pages pour partir à l'aventure avec nos trois amis.

Voilà la fin d'une saga aventure coup de cœur qui aura été une belle découverte pour ma part. Si je n'ai qu'une chose à vous dire : foncez si vous ne connaissez pas encore cette poule, ce renard et cette vipère qui vous emmèneront loin avec eux, dans une belle aventure où l'amitié et l'entre-aide sont de mises !


Note : 10/10


Je remercie Poulpe Fictions pour cette magnifique lecture !

12 commentaires:

  1. Je suis toujours aussi tentée de faire découvrir cette série à mes enfants.

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends vraiment ton coup de coeur, parce qu'elle a l'air géniale cette série ma belle !

    RépondreSupprimer
  3. Un petit résumé au début des tomes est toujours un petit bonus non négligeable, cela fait souvent plaisir quand on ne se souvient plus très bien de l'histoire. Je suis ravie de voir que cette saga t'a vraiment plu ! C'est le genre d'ouvrage idéal pour des enfants, je note comme idée de cadeau ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une très belle idée cadeau, tu feras un ou une heureux.heureuse :)

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !