mercredi 25 juillet 2018

Une rencontre dans les rocheuses d'Elizabeth Powell

Résumé :

Quand elle apprend que les infâmes bandits qui ont assassiné ses parents adoptifs jouent leur butin aux cartes, Evelyn Starr Johnson y voit l'occasion de récupérer ce qui lui appartient. Même si elle doit pour cela miser la seule chose qu'elle possède encore : elle-même. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est qu'un troublant étranger entrerait dans le jeu à la dernière seconde-et la gagnerait...

Profitant du chaos suscité par cette victoire inattendue, Evelyn prend la fuite. Hélas, quelque chose lui dit que Matt "Reno" Moran n'est pas homme à laisser son dû lui échapper sans réagir. Et au souvenir du regard brûlant que le farouche pistolero a posé sur elle, Evelyn ne sait plus si elle doit redouter ces retrouvailles... Ou les espérer.


Avis :

Aussitôt reçu, aussitôt lu !

Je vous parlais avec beaucoup d'enthousiasme des premiers tomes et voici mon avis sur le troisième opus !

Evelyne est une orpheline qui a été vendu à un couple espagnol. A leurs côtés, elle aura appris beaucoup de choses pas forcément des choses honnêtes... La tricherie est comme une seconde nature pour elle. Pour tenter de récupérer des biens qui leur ont été volé lors d'une partie de cartes auquel ce couple a été sauvagement assassiné. Elle veut récupérer leurs/ses biens car après tout ce couple était devenu comme ses parents ! C'est ainsi qu'elle va se lancer dans une supercherie pour voler les tueurs... Bien malgré elle, elle va entraîner un homme dans sa vendetta. Matt alias Reno est le frère de Willow, nous l'avions rencontré dans le premier volume. Lui était captivé par son regard et le voilà piégé lors de cette partie de cartes... Ève va s'échapper avec son butin laissant ce pauvre Reno gérer la fusillade qu'elle aura occasionné ! Mais Reno n'a pas l'intention de la laisser s'échapper ainsi, il veut récupérer son dû dont elle fait partie car elle a eu la brillante idée de se mettre en jeu durant cette partie...

Matt/Reno est un explorateur qui a une soif de l'or incroyable. Il a une très mauvaise opinion d'Eve, il pense que c'est une fille facile qui parcourt les saloons. Il pense que ses soi-disant parents l'ont vendu... C'est donc le plus naturel du monde qu'il va réclamer ce qui est son bien maintenant. Il est loin de se douter qu'Ève n'est pas une femme de mauvaise vie et qu'elle n'est pas frivole. D'entrée de jeu, le courant ne passera pas entre eux, ils n'auront de cesse de se chamailler surtout que Matt l'accuse de beaucoup de choses qui la blesse beaucoup parce que c'est faux.

Ils vont vivre ensemble une véritable chasse au trésor suivant les plans d'un vieux journal. Ils braveront main dans la main les dangers qui se trouveront sur leur chemin. Passer du temps ensemble finira par créer des tensions passionnelles auxquelles ils finiront pas céder... Mais Matt ne lui promettra jamais rien et Ève en a bien conscience. Elle sait qu'il ne peut pas aimer une fille comme elle et ça l'attriste énormément car elle, elle est tombée amoureuse de lui. Elle sait que les sentiments qu'elle éprouve pour lui ne sont pas partagés, elle n'attend rien de lui même si elle aimerait bien. Elle est loin d'être à l'image qu'il s'est faite d'elle au départ, il aurait dû s'en apercevoir depuis le temps qu'il a passé avec elle et ça m'a fendu le cœur pour elle. Il n'a aucune estime pour elle, lorsqu'il est en présence de sa sœur avec elle, il ressent de la honte. Ève a beaucoup souffert avec son passé et la voilà à souffrir dans son présent. Elle s'en veut terriblement d'éprouver des sentiments pour cet homme qui ne l'aime pas et qui ne l'aimera jamais...

Elizabeth Lowell nous a offert un troisième tome surprenant avec une multiple narration qui intensifie le côté réel du récit ! On se prend vite au jeu, on est captivé par l'action et les rebondissements que nous offrent l'auteur. C'est intéressant de savoir ce que pensent les personnages en temps réel, cela nous permet de mieux comprendre les tenants et les aboutissants.

Dans ce thème, on est à la recherche de l'or, c'est le point d'encrage de ce récit. Au début, je pensais que j'allais m'ennuyer mais en réalité, cela n'a pas été le cas, j'ai été passionné par ce récit tout comme les deux premiers. J'ai appris beaucoup sur les conquérants des processions, sur les mines d'or qu'ils cherchaient parfois durant de longues années avant de mettre la main dessus. Chercher une mine n'est pas de tout repos, c'est dangereux, on ne s'imagine à quel point, c'était difficile pour les personnes à l'époque.

Ce troisième tome est dans la lignée des premiers, j'ai adoré ma lecture une fois de plus même si j'avais envie de baffer Matt ! J'ai poursuivis ma lecture avec beaucoup d'entrain et de passion comme les premiers tomes. L'auteur nous a offert des personnages vraiment attachants, passionnants avec des caractères bien trempés !

"Une rencontre dans les rocheuses" est un roman captivant qui vous donnera une bouffée d'air frais dans cette chaleur caniculaire ! Cette saga est génialissime et je ne peux que vous la recommander à la lecture !


Note : 9/10


Je remercie Diva Romance pour cette belle lecture.

46 commentaires:

  1. Coucou ma belle! Comme d’habitude tes revues bousculent un peu mes habitudes ! Ce n’est pas du tout le genre de livre que j’aime normalement lire ou du moins qui m’attire! Néanmoins celui-ci me fait envie ! Enfin la série des 3 livres! Je dois passer chez cultural cet aprèm je vais regarder

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je suis ravie d'avoir su te donner l'envie de te c=plonger dans cette belle saga, ça me fait chaud au cœur ! <3 J’espère que tu auras trouver les livres chez Cultura :)

      Supprimer
  2. coucou

    cette saga sort trop de mon univers pour que j'accroche. désolée ma belle
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, pas de soucis ce sera pour une prochaine lecture, bisous

      Supprimer
  3. et bien voilà une 4eme de couverture qui m'interpelle énormément !
    Je suis en plein dans cette période à force d'écouter le CD de Buffalo Bill que mon fils écoute en boucle, alors je dis un grand oui pour découvrir ce livre que je rajoute de suite sur ma liste des livres à lire!
    En plus les femmes qui ont de l'audace j'adore ça
    merci beaucoup pour ton avis
    www.chagazetvous.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah génial !
      Yes, tu m'en diras des nouvelles !
      C'est avec grand plaisir !
      Bonne future lecture !

      Supprimer
  4. Ah ça à l'air d'être un roman très haletant, vraiment envie de le découvrir !

    RépondreSupprimer
  5. quel plaisir de lire tes avis lectures! Tu m'embarques à chaque fois!
    Une saga que je découvre et que j'ai bien envie de lire également

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! <3
      Bonne future lecture !

      Supprimer
  6. Tu as l’air très emballée d’après ce qu’on lit dans ta prédentation, mais j´avoue que le résumé ne me tente pas plus que ça.

    RépondreSupprimer
  7. Une belle Lecture à faire pendant nos vacances merci pour la présentation :)

    RépondreSupprimer
  8. Hello ! Merci pour cet article ! Perso, je suis pas fan de ce genre, mais apparemment toi oui :) J'ai énormément de mal avec les livres à caractère historiques du coup j'évite ^^
    Dernier livre lu de mon côté : un thriller haletant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pa de soucis Claire, je peux comprendre, ce sera pour une prochaine fois ;)

      Supprimer
  9. Une seul question !!! Je trouve le livre où ? Il est super intéressant et j'adore 😍.
    Merci pour le partage .
    Bises.
    www.manuellastyle.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans toutes les bonnes librairies ! Chez Fnac et Cultura également :)
      C'est avec plaisir !
      Bises

      Supprimer
  10. ce dernier tome m'intrigue un peu plus ! Contente que cette saga t'enchante toujours autant

    RépondreSupprimer
  11. Je ne sais pas trop... L'avis que tu as écrit me donne envie. A voir! Je vais regarder ça de plus près!

    RépondreSupprimer
  12. Je suis contente de voir qu'il t'a encore une fois beaucoup plu ma belle !

    RépondreSupprimer
  13. Coucou, un cheval, un cowgirl parfait pour moi en tout cas, cela me change aussi de mes lectures

    RépondreSupprimer
  14. Je ne suis pas spécialement tentée, mais je suis très heureuse que tu ais passé un bon moment.

    RépondreSupprimer
  15. Oh ben cette série (je ne savais pas que ç'en était une) me tente énormément du coup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super, tu m'en diras des nouvelles ma belle !

      Supprimer
  16. Coucou,
    Ça sort totalement de mon univers je ne pense pas aimer mais merci pour ton avis.
    Leslie

    RépondreSupprimer
  17. Je trouve que la couverture est vraiment belle.... C'est le style que j'aime bien, après, les séries ça dépend... des fois, j'aime le premier et après je m'ennuie... il faut que ce soit écrit avec des rebondissements...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette saga est top, tu peux y aller les yeux fermés ! ;)

      Supprimer
  18. Coucou !
    Je ne suis de premier abord pas attiré par ce livre, d'autant par la couverture que le contexte dans lequel se passe le livre. Et encore moins par le fait que ce soit une SAGA, car je sais par avance que je ne pourrais pas tout lire ;)
    Mais ton avis est tellement emballé que je me dis pourquoi pas, tu as suscité ma curiosité ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, ah super au début je me suis dis mince mais si j'ai su attiser ta curiosité ! :)

      Supprimer
  19. Hello. Super comme lecture pour l'été. Cela me changera des mes policiers/thrillers ;) Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui; je suis totalement d'accord avec toi ! :) Bonne soirée

      Supprimer
  20. Hello
    L’histoire a l’air vraiment intéressante. Maintenant que je suis en vacances je vais pouvoir me remettre à la lecture.
    XoXo

    RépondreSupprimer
  21. Quelle belle note! :)
    Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  22. à voir, car c'est un tome 3, je vais regarder le 1 déjà xD

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !