vendredi 27 juillet 2018

Au bout de mes rêves de Marie Meyer

Résumé :

Oser aimer de nouveau quand on a été malmené par la vie, faire confiance quand on a déjà été trahi. Le doute, les peurs bien ancrées, les incertitudes de l'avenir... Et puis une plage, des enfants, un chien, un homme solitaire et fascinant.
Il y a quelques années, Samantha et Benjamin ne se seraient pas regardés ; aujourd'hui, la vie leur fait le cadeau de se rencontrer.
Faire le pari de l'amour, de tout changer, de tout reconstruire. Oser une renaissance pleine de rires, d'espoir, d'émotion.


Avis :

Je vous propose de découvrir aujourd'hui un roman pour vous donner la patate si vous l'avez perdu ! Ce roman qui nous veut du bien est plein d'espoir et de belles choses encore !

Samantha ou Sam pour les intimes, est une veuve de quarante ans mais qui est aussi une maman de deux enfants : Théo et Emma (décidément !), âgés de douze et seize ans. Depuis la mort de son mari et pour subvenir aux besoins de sa famille, elle a dû rapidement se trouver un travail mais difficile lorsque l'on n'a même pas le bac...

Malgré tout, elle a réussi à se trouver un travail stable sauf que voilà, son patron se voit contraint de déposer le bilan ! Là voilà revenue à la case départ... Mais le hasard fait bien les choses car c'est en se rendant dans un refuge pour chiens avec son fils qui rêve d'en avoir un depuis de nombreuses années qu'elle va faire la connaissance de Ben, le vétérinaire et accessoirement propriétaire du refuge ! La chance sourit à notre chère Sam car il cherche une personne qui pourrait gérer le refuge ! C'est ainsi qu'elle s'est trouvée un nouveau travail, que sa vie va prendre son court habituel... Ou pas !

Sam est un personnage qui manque cruellement de confiance en elle. Il faut dire que lorsqu'elle était avec son mari, elle vivait dans son ombre. Depuis, c'est une mère célibattante qu'on ne peut qu'apprécier pour son courage mais elle a délaissé sa vie de femme ; elle aussi à des besoins mais elle ne se sent pas prête, pas encore. Elle va se sentir attirée par ce beau vétérinaire qui ne lui cache pas l'attirance qu'il éprouve pour elle. Leur complicité dans le travail a été immédiate, ils sont tellement complémentaires qu'il est difficile à croire qu'ils se connaissent depuis peu et pourtant !

Ben la dragouille gentiment, il ne précipite pas Sam, il est doux, il est prévenant avec elle. Il est tout simplement adorable ! Sam est touchée, flattée même par l'intérêt que lui porte Ben mais elle a peur. Elle a peur de mal faire et pourtant elle aussi se sent attirée par lui. Elle ne veut pas précipiter les choses, elle veut prendre son temps, en fait, elle ne sait pas ce qu'elle veut, la peur de mal faire les choses la paralyse complètement. Petit à petit, ils finiront par se rapprocher de plus en plus sans que Sam puisse y faire quelque chose...

On va suivre ses deux personnes ne devenir qu'un, devenir un couple uni. Cet homme et cette femme qui vont apprendre et fusionner ensemble. Sam va prendre peu à peu confiance en elle, ce qui lui permettra d'entrevoir une lueur d'espoir de croire au bonheur.

Les passages dans le passé nous permet de mieux comprendre pourquoi Sam est devenue comme elle est. Il faut dire que son défunt mari, Marc était un passionné de moto, ils s'aimaient, ils ont vécu une belle histoire d'amour mais ce n'était pas le bon pour elle. Ben ne sera pas au bout de ses peines, le pauvre, il devra prouver à la femme qu'il aime qu'elle a le droit au bonheur, qu'elle a le droit de vivre une belle histoire d'amour auprès de lui. Ce sera un bonheur de voir Sam s'épanouir auprès de lui au fil des pages.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Sam, de cette maman qui tente de survivre et qui va finalement se mettre à vivre au contact de cet homme. Ben est un homme bon, celui qu'il lui fallait pour lui redonner confiance en elle, pour lui redonner goût à la vie. Elle ne survit plus, elle se met à vivre. Cela ne se fait pas en cinq minutes, l'auteur prend le temps de nous montrer cette femme qui se reconstruit sous nos yeux pour notre plus grand bonheur.

Ben saura lui apporter la stabilité et l'équilibre que Sam avait besoin. Il faut dire que la relation que Sam avait avec son défunt mari qui n'avait de cesse de la rabaisser et de tuer la femme qui était en elle n'a rien à voir avec celle qu'elle a aujourd'hui auprès de cet homme qui la révèle telle qu'elle est réellement.

"Au bout de mes rêves" est un feel-good book qui vous donnera le sourire, qui vous fera verser une larme de temps à autre et qui saura vous toucher. C'est une superbe lecture qui est tombée à pic pour ma part. Les personnages sont attachants, la plume de l'auteur est belle, agréable, douce, sensible.

L'auteur nous délivre un beau message d'amour, d'espoir avec ce livre que je ne peux que vous conseiller à la lecture.


Note : 9/10


Je remercie les éditions Déliées pour cette lecture.

34 commentaires:

  1. En voilà un beau livre que j'aimerai lire. La façon dont tu le décris, on sait de suite qu'il a eut une bonne note

    RépondreSupprimer
  2. je suis pas fan du feel good mais ce livre a l'air bien mené et surtout les personnages me semblent super attachants, je le note direct !
    bisous et bon week end ma belle

    RépondreSupprimer
  3. Coucou! Je ne connais pas du tout cette ME mais pourquoi pas commencer à la découvrir avec ce roman que tu as aimé

    RépondreSupprimer
  4. Il me dit bien celui là! Je le note tout de suite!

    RépondreSupprimer
  5. Hello

    je ne suis pas trop fan d'histoires romantiques...Merci quant même de cette découverte littéraire !

    RépondreSupprimer
  6. Alors là je suis carrément tentée! Ce genre d'histoire pourrait me plaire, ces personnes qui se battent pour trouver le bonheur, pour vivre leur vie pleinement. Ce que tu en dis m'a convaincu qu'il faut que je le lise. Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec grand plaisir Kathleen, je te souhaite de faire une belle découverte avec ce titre

      Supprimer
  7. Le résumé donne le ton, ça a l'air difficile et poignant, ton avis donne extrêmement envie ma belle !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,

    Une belle lecture d'amour pour cet été, que demander de mieux !
    Je ne connaissais pas, encore une fois !

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de te le faire découvrir Laura, bonne soirée !

      Supprimer
  9. Je suis agréablement surprise par ce que tu en dis. Je n'aurais jamais qu'un Feel-Good se cachait derrière cette couverture.

    RépondreSupprimer
  10. Le titre et la couverture auraient attiré mon oeil si j'avais croisé ce livre dans ma librairie. Je crois que j'ai déjà eu l'occasion de te le dire, la tendance feel good me freine par moment, le récit qui se termine en coaching pendant les dernières pages, ça peut paraitre bizarre mais je trouve ça intrusif parfois alors que j'ai aimé la partie roman.
    Là, j'ai l'impression que je pourrais me laisser guider et me sentir bien juste grâce à l'histoire, sans que quelqu'un vienne me dire arès qu'il faut que je me sente bien (je ne suis pas sûre d'être très claire :p)
    En tout cas, si l'occasion se présente, je me laisserai tenter ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si tu es très claire mais tu l'es pour moi :p Je ne pense pas qu'il faut se sentir obligé de lire la partie coaching si cela ne t'intéresse pas. Si l'histoire te plaît et te fait te sentir déjà mieux, l'auteur a fait son job pour moi ! :)

      Supprimer
  11. Hello,
    je découvre plein de belles lectures avec toi. Celui-ci me donne envie de me l'acheter. Et vue la note que tu lui as attribuée, je pense me le prendre très vite !
    Bisous,
    Lydi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Lydi, merci pour ton gentil commentaire, bisous

      Supprimer
  12. Hello
    Ma maman veut le lire celui-ci, je ne sais plus si elle l'a déjà acheté ou va l'acheter, mais en tout cas ton avis et ta note sont encourageants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, j'espère que ta maman passera un bon moment avec ce livre

      Supprimer
  13. Coucou ce roman est incroyable. Cela pourrai être une autobiographie. Une histoire vrai. Beaucoup de femme se retrouvé confronter au non bonheur. Etre témoin d'une rencontre entre 2 a mes soeurs ça doit être incroyable. J'ai bien envie de lire ce livre. Tu en parles si bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, c'est vrai Nacera, je suis d'accord avec toi.
      Merci beaucoup <3

      Supprimer
  14. Hello, un livre qui me donne envie de le lire des le résumé merci j en prends note

    RépondreSupprimer
  15. Je le note ce livre, il y a un petit truc qui me donne envie de le découvrir ! Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a pas de quoi ! :D Bonne future lecture Gabrielle !

      Supprimer
  16. La couverture est magnifique. J'aime ce que tu en dis, je note =)

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !