vendredi 6 juillet 2018

Comment maigrir sans rien manger ? de Coco et Bénédicte Voile

Résumé :

"Les silhouettes plus que parfaites des top models vous laissent perplexe ? Vous sentez bien qu'on vous cache quelque chose...

Les stars ne se nourrissent-elles que de graines comme les hamsters ? Possèdent-elles une machine à faire fondre la cellulite ? Ont-elles une peau transgénique qui se régénère la nuit ?

Non, ce sont des femmes comme vous et moi. Une heure de maquillage minimum, un excellent photographe, une touche de Photoshop et vous pourriez vous aussi faire la couverture de Vogue ! Vous êtes donc normale.

En lisant ce (faux) guide, vous allez rire, déculpabiliser et surtout... Vous aimer !"


Avis :

Voilà un livre qui va faire parler de lui durant les vacances d'été... Ou pas ! Une chose est sûre, ce livre n'est pas une recette miracle pour perdre du poids mesdames (et messieurs) mais pour passer un agréable moment livresque en compagnie de Coco et ses idées loufoques mais juste et avec les illustrations de Bénédicte Voile qui sont tout simplement géniales.

J'aime rire et suis bon public en règle général donc c'est naturellement que j'ai aimé, apprécié le livre de Coco !

A défaut de nous faire maigrir, ce livre nous fera rire ! 

Vous ne prendrez pas de poids à la lecture de ce livre, 0% de calories garanties !

L'auteur a un humour bien à elle, qui marche ! Les situations que nous dépeint Coco sont des situations que l'on connaît déjà, je ne vais pas vous raconter des salades mais ici, tout est fait pour dédramatiser la chose et nous aider à nous accepter telles que nous sommes.

Les magazines people ne nous vendent pas la réalité, ce ne sont que des images photoshopper. De nos jours, pouvons-nous dire avec certitude si la photo d'un mannequin n'a pas été retouché ? Non car c'est devenue une mode ou une norme et qu'il faut être "beau", "lisse", sans un pli qui dépasse.

Dans ce livre, l'auteur nous fait comprendre que le plus important est de s'aimer, de ne pas se prendre la tête, de culpabiliser mais surtout qu'il ne faut pas vouloir essayer de ressembler à ses femmes. Coco arrive à travers ce livre à faire déculpabiliser la femme dans des scènes de la vie de tous les jours ; en nous donnant la parade pour contrer certaines situations gênantes.

Comme je vous le disais au début, les illustrations de Bénédicte Voile sont vraiment géniales ! Elle a réussi à retranscrire avec humour les mots de l'auteur. Les couleurs sont belles et girly histoire de pousser le bouchon jusqu'au bout ! Que vous soyez dans la team #chocolat ou dans la team #régimeàgogo vous apprécierez ces pages.

Si vous partez en vacances et que vous culpabilisez de vos quelques kilos disgracieux, je vous recommande chaudement la lecture de ce livre qui va vous faire voir la vie du bon côté ! Parce qu'il y a toujours une parade pour pouvoir faire la belle dans son maillot de bain. Exit le diktat et vive la liberdade !

Je ne pensais pas que j'aurai autant de choses à vous dire sur ce livre car il est court, simple, efficace. Ce livre ne se déguste pas mais il se dévore ! Attention si vous souhaitez le faire avec une tablette de chocolat, avec la chaleur, le chocolat fond sur les doigts et ce n'est pas pratique pour tourner les pages. En revanche, je peux vous conseiller un verre de mojito qui contient déjà des fruits (et qui peut nous donner bonne conscience !).


Note : 9/10


Je remercie LP Conseils pour cette lecture hilarante !

12 commentaires:

  1. Je suis carrément charmée ! Ce genre de romans est juste parfait pour la période en plus.

    RépondreSupprimer
  2. si cela peut aider à s'accepter tel qu'on est pourquoi pas

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air excellent ce livre, un humour qui fait du bien, pour un sujet pas simple !

    RépondreSupprimer
  4. Ca peut être intéressant ça ! bon, pas dans l'immédiat pour moi mais je garde l'idée :p

    RépondreSupprimer
  5. Ahah ce n'est pas mon genre de lecture mais cela peut faire du bien à beaucoup de monde ^^

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce partage parce que j'ai bien besoin d'humour sur ce sujet, et de déculpabilisation aussi ! Je suis déjà fan des illustrations !

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !