Résumé :
Trop boire à une soirée d'entreprise ? Très mauvaise idée !
Que fait Amber, encore endormie, sur le siège passager d'un 4x4 qui file à travers le bush ? Elle qui a en horreur le camping, les moustiques et la nourriture bio... Soudain, le film de sa soirée trop arrosée lui revient : elle a foutu sa carrière en l'air et demandé à sa sœur de l'emmener dans le désert, là où son père, qu'elle n'a jamais connu, vit peut-être encore... Comment échapper à ce cauchemar et revenir quelques heures en arrière ?
Avis :
J'ai lu ce livre en [LC] (Lecture Commune) avec ma copinaute Perrine de Lecture en blog et je dois vous dire que je suis heureuse de l'avoir fait parce que notre première expérience n'a pas été une franche réussite et qu'elle a su me motiver pour que j'aille jusqu'au bout !
Ce livre avait tout pour plaire sur le papier : un résumé tentant, un titre accrocheur, une couv' contemporaine qui donne envie de se plonger dans la lecture de ce livre et pourtant, j'ai peiné à lire les deux cent premières pages environ ! En effet, je n'étais et ne suis toujours pas fan de Sage mais aussi dont l'auteur a amené ses personnages pour parvenir à ses fins...
Prenez votre passeport, on part pour l'Australie où je vous propose de faire un road trip en compagnie d'Amber et de Sage. Amber se réveille avec une belle gueule de bois dans une voiture qu'elle ne connaît absolument pas ! Le conducteur n'est autre que Sage, sa sœur donc elle se sent à moitié rassurée car cette dernière n'est plus que énigmatique avec elle ! Sage ne dit pas clairement les choses et prend un malin plaisir à torturer sa sœur psychologiquement.
Amber va vivre comme un kidnapping le fait que Sage ait décidé de l'emmener faire du camping dans le bush australien ! J'ai beaucoup aimé ce personnage qui a la tête sur les épaules et qui est loin d'être farfelue, un peu fofolle comme sa sœur. Lors de ce road trip que vont faire les filles contré le gré d'Amber, elles feront la rencontre d'une multitude de personnages tout aussi différent des uns des autres.
La teneur riche de ce récit pour moi est la découverte du bush australien à travers ses sœurs qui n'arrivent plus à communiquer entre elles. En même temps, avec une sœur énigmatique et une sœur stricte, elles n'ont pas grand chose en commun. La communication n'est pas au beau fixe, pour ne pas dire difficile et leur caractère différent ne sont que des obstacles pour les éloigner davantage même si elles s'aiment.
Sage est d'un naturel optimiste, je dirai un peu trop car je suis plus comme Amber, d'un naturel pessimiste. La décision qu'a prise Sage d'embarquer sa sœur dans ce road trip est totalement folle et démesurée même si elle avait des raisons plus qu'honorables ; elle aurait pu faire les choses autrement.
Le roman est très long, je pense que certains passages n'avaient pas lieu d'être mais ce n'est que mon avis. Il y a beaucoup de personnages secondaires que vont rencontrer sur son chemin l'héroïne, un peu trop pour moi.
Cela dit, j'ai beaucoup aimé la balade faite en Australie, et des rencontres qu'a faite Amber avec certains personnages secondaires, cela dynamisaient un peu le récit qui était souvent lourd à digérer.
Je vous laisse avec un avis très mitigé sur ce livre parce que je n'ai malheureusement pas adhéré à cette histoire, ou du moins à tout... Mais ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé, que vous n'aimerez pas donc si vous tentez l'aventure, n'hésitez surtout pas à me dire ce que vous en aurez pensé !
Et pour terminer, je vous laisse le lien vers l'article de Perrine de Lecture en blog : https://lecture-en-blog.blogspot.com/2018/07/jaurais-mieux-fait-de-me-taire.html
Note : 5/10
Je remercie Lj pour ce service de presse.
tu as su exprimé clairement ce que j'ai ressenti également !
RépondreSupprimer<3
SupprimerComme je l'ai dit à Perrine, rien que pour le voyage en Australie, j'aurai bien envie de tenter l'aventure !
RépondreSupprimerJe peux te comprendre, il faut dire que c'est une destination de rêve !
SupprimerJe viens de le voir chez lecture en blog, les deux chroniques se ressemblent dans le fond. Je passe mon tour :/
RépondreSupprimerC'est vrai et tu ne peux pas savoir à quel point cela m'a rassuré que l'on ressente la même chose toutes les deux
Supprimer