vendredi 20 juillet 2018

L'amour commence à 35 ans de Sarah du Breuil

Résumé :

"Je suis divorcée. Depuis huit ans. J'ai fait carrière pour oublier. Oublier que la vie n'a pas pris la tournure que je souhaitais. Je m'y suis noyée. J'y ai fait naître un nouveau personnage qui se joue que dans cette partie de ma vie, dont j'ai cent pour cent le contrôle. J'ai fui. J'ai construit une forteresse autour de moi pour être sûre de ne plus jamais souffrir. Ne plus jamais aimer non plus. Je rêvais d'un mariage de princesse à vingt-cinq ans et d'être une mère investie et parfaite à trente-cinq. Ça ne s'est pas passé exactement comme ça."

La vie de Chloé a basculé à vingt-deux ans. Le jour où elle a rencontré son futur mari. Un pervers narcissique dont elle est bien la seule à ne pas avoir décelé ce trait de caractère.

Deux ans plus tard, elle divorce et se retrouve seule avec son petit garçon. Elle est libre, certes, mais toute sa vie est à reconstruire. Elle n'a plus aucune estime d'elle-même. Elle est soulagée mais en ruine.

Cette jeune mère de trente-cinq ans essaye de reprendre confiance en la vie, soutenue par sa famille et ses amis.


Avis :

Dans ce live, l'auteur va nous dresser son portrait. Le portrait d'une jeune femme courageuse, travailleuse, mère, fille, sœur, amie... Son objectif était simple : trouver l'amour qui sera le commencement de sa vie où le prolongement se fera naturellement avec un enfant. Sauf que voilà, à tant dépenser d'énergie à trouver le véritable amour, l'indéfectible, celui qui durera jusqu'à la fin de ses jours, elle n'a pas su trouver le bon, celui qui lui fallait, qui lui conviendrait, et qui l'aimerait comme il aurait dû le faire. Trouver l'amour n'est pas une chose facile mais quand on est jeune, on pense que le monde est beau et joli mais la réalité en est tout autre.

Pourtant cette jeune femme au cahier des charges bien rempli va se faire flouer par cet homme avec qui elle aura un projet de mariage, un projet d'enfant, un projet d'avenir. Sa vie se déroulera comme elle l'avait imaginé au tout début, aucune ombre au tableau... Ou presque !

Ce livre va vous montrer que même si nos rêves de jeunesse ne se sont pas réalisés, cela ne va pas dire que notre vie s'arrête à ce moment-là. L'auteur a travers son livre va montrer le combat mené pour arriver à la vie qu'elle a aujourd'hui alors oui elle a été dressé d'embûches mais une vie trop lisse serait un brin ennuyeuse dirait certain mais avec trop d'obstacle, ce n'est jouable non plus.

A travers Chloé, c'est le portrait de la nouvelle génération que nous brosse Sarah : mères célibattantes, femmes indépendantes mais sensibles parce que oui, ce n'est pas parce que l'on revendique sa place dans la société que nous ne ressentons rien. Alors oui, il faut prendre les armes, il faut se battre pour s'affirmer, pour montrer qu'on existe, qu'on résiste. Mais le côté excessif du personnage, qui passe d'un extrême à l'autre m'a quelque peu agacé. On ne peut pas passer de l'homme de sa vie à la conquête d'un soir, il y a un énorme fossé, inconcevable pour moi.

J'ai voulu lire ce livre qui nous montre le portrait d'une femme qui pourrait être toutes les femmes. Je ne suis pas en accord avec tout ce que nous a dépeint l'auteur mais dans les grandes largeurs, je la suis totalement.

Un roman d'actualité qui parlera beaucoup aux femmes célibattantes.


Note : 7/10


Je remercie Incartades Editions pour ce service de presse.

8 commentaires:

  1. Les sujets sont très forts en tout cas et on sent tout de suite qu'il y a beaucoup d'espoir, alors je note, malgré les petits défauts !

    RépondreSupprimer
  2. Celui ci me tente beaucoup ma chouquette des bois ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super, tu m'en diras des nouvelles mon éclair au café ♥

      Supprimer
  3. Un sujet d'actualité effectivement, très sensible. a voir mais pas pour tout de suite

    RépondreSupprimer
  4. C'est un sujet très difficile mais important. Ayant vécu avec un pervers narcissique, bien souvent, on a honte de n'avoir rien vu, ou d'avoir laisser faire. On a toutes les excuses du monde et en même temps on se déteste. J'ai envie, moi aussi, d'écrire un livre sur le sujet un jour, mais cela demande beaucoup de recul :) Merci pour la découverte. J'ignore si le le lirai mais on sait jamais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment. Je l'ignorais, merci de t'être confiée à moi ; si tu as besoin de parler, je suis là :)

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !