mardi 3 juillet 2018

La vie pourrie d'Ellie (30 ans, mode d'emploi) de Lucy Vine

Résumé :

Vous êtes-vous déjà rendu à un brunch dominical avec une sévère gueule de bois ?
Avez-vous déjà préféré votre lit et une pizza à un quelconque contact humain ?
Vous est-il arrivé de rester dans un appartement dévoré par la moisissure uniquement parce que le loyer n'y était pas cher ?

Si oui, faîtes la connaissance de votre alter ego : Ellie Knight. Son existence ne tourne pas rond et ses plans ne se déroulent jamais comme prévu. Elle déteste son travail, ses amis se casent tandis qu'elle peine à trouver l'amour.
Certains diraient que sa vie est un vrai foutoir, mais personne n'est parfait !


Avis :

Ellie est un personnage haut en couleur comme je les aime !

Nous suivons Ellie dès ses vingt-neuf ans. Elle se prépare mentalement à passer le cap difficile de la trentaine tout en se remémorant tout ce qui se passe dans sa vie en ce moment mais aussi durant ces dernières années qui ont été très marquantes pour la jeune femme et qui ont contribué à faire d'elle, la femme qu'elle est actuellement.

Poussé par son entourage, Ellie va commencer à pointer ce qui ne tourne pas rond chez elle pour, qu'à son âge, elle soit encore célibataire. Comme si être célibataire ce n'était pas normal ! Il y a pleins de célibataires de nos jours alors pourquoi elle ne pourrait pas l'être, elle aussi ?!

A cause de ce constat alarmant pour les uns, elle va se créer un compte Tinder avec le soutien de ses deux meilleurs amis qui l'a booste à fond les ballons pour prendre sa vie amoureuse inexistante en mains ! Mais pour cela, il faut qu'elle se mette sur le marché de l'amour ; qu'elle sorte, qu'elle fasse de nouvelles rencontres qui pourront l'amener à faire des expériences qui l'aideront peut-être à tomber sur le bon. Qui sait ? Après tout, si elle n'essaie pas, elle ne le saura pas 😛. Mais cette expérience ne l'emballe pas plus que ça mais elle va quand même se laisser convaincre...

A côté de sa vie personnelle, on va la suivre dans sa vie professionnelle. Elle a un job qu'elle n'a pas vraiment, elle s'ennuie beaucoup mais ça paye les factures donc elle fait avec, surtout que certains de ses collègues sont quelque peu étrange...

C'est ainsi qu'on va suivre Ellie dans son quotidien, dans sa quête de vie heureuse, à la recherche d'un amoureux. Cette chick-lit  pas originale pour un sou aura le mérite de nous offrir un agréable moment livresque bourrée d'humour et de péripéties drôles et sympathiques pour mon plus grand bonheur. En cours de lecture, j'ai ressenti qu'Ellie n'était pas à l'aise à se trouver un homme, je ne pense pas que c'est ce qu'elle a besoin pour être heureuse, elle n'est pas encore prête pour ça mais pour plaire à ses amis, elle joue le jeu.

La sœur d'Ellie est un véritable tyran avec elle ! On sent qu'elle est jalouse de sa sœur qui est encore libre de ces mouvements contrairement à elle qui est enchaînée à sa famille. A travers son récit, l'auteur nous transmet un beau message de liberté, de choix, que l'on a pas forcément besoin d'être en couple pour être heureux ou heureuse, qu'il ne faut pas se plier aux diktats de la société, qu'il faut penser à soi, qu'il faut penser à son bonheur avant de vouloir faire plaisir aux autres. Son entourage un brin caricatural vous fera bien rire parce que cela contraste parfaitement avec ce que je vous expliquais juste avant ; c'est assez folklo, il faut vraiment le lire !

Cette jeune femme au caractère bien trempé, en proie aux doutes est malgré tout facilement influençable. Elle se laisse vite embarquer dans des galères pour notre plus grand plaisir.

J'ai beaucoup aimé la lecture de ce livre qui m'a permise de me vider la tête, de beaucoup rires au détriment d'Ellie et de ses frasques ! Pour ma part, je ne peux que vous recommander la lecture de ce livre surtout si vous êtes fan de chick-lit comme moi.


Note : 7/10


Je remercie J'ai lu pour cette lecture.

38 commentaires:

  1. et ben écoutes si mes journées n'étaient pas si bien rempli je crois que j'aurai pris plaisir à lire ce livre. J'aime ce qui est drole et léger, de temps en temps ça fait sur bien, surtout pour l'été qui arrive

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais tu peux le lire en bord de mer, ce n'est pas interdit ! ;)

      Supprimer
  2. hihi rien qu en lisant le titre je savais que ça allait me plaire, c'est LE livre parfait pour les vacances, je me le note pour embarquement immédiat <3

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est certain, tu m'en diras des nouvelles ma belle ! <3
      Bisous

      Supprimer
  3. La chick-lit n'est pas trop mon style mais pourquoi pas le prendre pour partir en vacances. Merci du partage.

    RépondreSupprimer
  4. Hello. Un livre sympa pour faire le plein de légèreté : idéal pour les vacances. Je retiens le nom. Merci pour la découverte. Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, totalement ! C'est avec plaisir, bon week-end

      Supprimer
  5. Coucou,

    Je ne connais pas cet ouvrage, merci pour la découverte !
    C'est une lecture sympa pour cet été alors pourquoi pas !

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  6. allez encore un livre qui a l'air d'être fun et frais ! merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
  7. rhaaaaaaa un livre marrant qui pourrait me plaire, hop dans la pal pour cet été :)

    RépondreSupprimer
  8. Une lecture qui pourrait être pas mal pendant les vacances !

    RépondreSupprimer
  9. Ah merci je me le note une lecture parfaite pour l ete

    RépondreSupprimer
  10. Rien que le titre, j'adore et ce côté frais, léger est exactement ce qu'il me faut en ce moment, alors merci pour la découverte ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec grand plaisir ma belle en espérant que ce livre saura te divertir comme il se doit

      Supprimer
  11. Coucou ! En fait cette Elie c'est tout moi !!
    C'est le genre de feel good book dont j'ai bien besoin en ce moment !
    Bonne soirée
    Chloé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou lol
      Décidément, je tombe à pic avec ce livre !
      Bonne future lecture à toi

      Supprimer
  12. à lire entre deux lectures sérieuses donc, merci :)

    RépondreSupprimer
  13. Je lisais beaucoup de chick-lit avant mais j'ai arrêté depuis quelques années. Il faudrait que je m'y remette de temps en temps, pour me vider l'esprit comme tu dis !
    Je pense qu'être en couple n'est pas vraiment nécessaire au bonheur d'une personne. Surtout à 30 ans, rien ne presse ! Et surtout de nos jours !
    Bises
    Elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement Elsa !
      La société a changé et les mœurs également, il faut vivre avec son temps :)
      Bises

      Supprimer
  14. Personne n'est jamais content de ce qu'on a !
    Tout le monde peut dire qu'ils ont une vie de merde mais en réalité c'est qu'on ne voit pas les bonnes choses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair !
      Oui, on a tendance à pointer du doigt ce qui ne va pas malheureusement

      Supprimer
  15. J'ai l'impression que c'est le mal du siècle ça, on a le sentiment que si a 30 ans tu n'est pas casé, c'est soit que tu as un problème soit que ta vie est fini mdrrr être en couple n'est pas une finalité en soi. J'aime ce type d'histoire moderne et on peut facilement s'identifier au personnage.

    RépondreSupprimer
  16. Je pense que ce type de lecture pourrait me plaire. Il doit s'agir d'un ouvrage qui se lit assez vite et bien sans prise de tête. Idéal pour la plage ;)

    RépondreSupprimer
  17. ca devrait me plaire ca!
    je me le note merci!!

    RépondreSupprimer
  18. surmatabledenuit6 juillet 2018 à 18:28

    Un livre qui devrait me plaire !!!

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !