vendredi 20 juillet 2018

Avec toi... Peut-être de Sarina Cassint

Résumé :

Quand Jade décoche une droite à un dragueur lourd en boîte, elle ne se doute pas que ce geste va bouleverser sa vie !
Car elle attire l'attention du vigile, aussi beau qu'imposant, qui porte bien son surnom : Monsieur Muscles. Il est secret, dangereux... Irrésistible. Et pour la première fois de sa vie, Jade succombe à une nuit avec un inconnu.
Mais elle apprend quelques jours plus tard qu'il n'est pas seulement vigile et qu'elle va devoir travailler avec lui sur le projet le plus important de sa carrière. Entre attirance et agacement, Jade ne sait plus où donner de la tête. D'autant plus que, de son côté, Monsieur Muscles dissimule de nombreux secrets qui pourraient les mettre en danger.


Avis :

Jade travaille dure dans la société de construction de son père. Depuis la mort de sa sœur, elle a abandonné tous les projets qu'elle avait pour remplacer sa sœur auprès de son père...

Un soir, sa vie va changer et pourtant ce n'est pas ce qui était prévu au départ... Jade va avoir une altercation en boîte, ce qui va attirer l'attention du videur. Elle sera immédiatement attirée par Monsieur Muscles alias Antoine ; au point qu'elle fera une chose qu'elle n'a jamais faite auparavant, coucher avec un inconnu...

Après une nuit sans lendemain, ils ne se sont rien promis, ils ne sont même pas sûrs de se recroiser un jour, ils retournent chacun à leur vie sauf que le destin a décidé de se mêler de leurs affaires en les mettant sur le même chemin ! En effet, nos deux jeunes gens vont devoir travailler ensemble ce qui va totalement chambouler leur existence...

Jade est une battante mais elle a un peu de mal à s'affirmer face à son paternel, elle a peur de le blesser et sa santé fragile ne l'aide pas à s'affirmer. Elle est tombée irrémédiablement sous le charme de Monsieur Muscles et les personnes qui vont s'amuser à le critiquer en sa présence n'ont qu'à bien se tenir parce qu'elle va sortir les crocs !

Antoine a un passé difficile ; il n'a pas toujours été dans le droit chemin mais la présence de ce petit bout de femme à ses côtés va le faire voir la vie d'une autre façon, il va vouloir la protéger coûte que coûte.

L'intrigue est assez originale et rondement bien menée ! Dès le début, je me suis laissée happer par les lignes de cette histoire qui a su me tenir en haleine durant toute ma lecture. Le tempo est donné d'entrée de jeu, on n'a pas le temps de s'ennuyer entre romance, suspens et rebondissements, on a de quoi faire !

La plume de l'auteur est fluide, belle et addictive. Ce one shot peut paraître court comme ça, de prime abord mais pour une fois, je suis totalement satisfaite de ma lecture, l'auteur a su nous donner tout ce qu'il faut pour que tout se passe pour le mieux !

Je me suis vite attachée aux personnages, surtout à Jade pour qui j'ai développé de l'empathie, je me suis sentie très proche d'elle. Jade a tout laissé tomber pour assurer la relève lorsque sa sœur les a quitté. Sa rencontre avec Antoine sera la touche de fantaisie dans sa vie. Elle ne se soupçonnait pas capable de faire des choses invraisemblables avant lui, comme si il avait ouvert la boîte de Pandore. Jade est un personnage fort, qui a du caractère même si elle ne s'affirme pas souvent, au bon moment mais elle finira par montrer sa vraie nature.

Antoine est videur le soir mais le jour, il est l'assistant d'un grand architecte ; il est en phase de le devenir également, dès qu'il aura reçu son habilitation. Si ce jeune homme est terriblement sexy, il est aussi très mystérieux, très secret, un brin même dangereux ? Avec cette pauvre Jade, il n'a de cesse que de souffler le chaud et le froid mais dans le même temps, on ne s'explique pas pourquoi il ressent le besoin de la protéger...

Tout ça pour vous dire que si vous êtes à la recherche d'un one shot qui a un rythme infernal, qui vous fera vivre une histoire sur les chapeaux de roues, cette romance est faite pour vous !


Note : 8/10


Je remercie les éditions Addictives pour ce service de presse.

22 commentaires:

  1. Ah, j'avoue que tu m'intrigues considérablement ma belle, j'aime beaucoup le titre en plus !

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'aime bien les one shots. Je ne suis pas trop livre saga. Donc ça me va.

    RépondreSupprimer
  3. ca a l'air super sympa comme lecture et changeant tu m'a donné envie de le lire merci

    RépondreSupprimer
  4. Encore une belle découverte! :)
    Merci pour ton avis

    RépondreSupprimer
  5. ça me laisse un petit sentiment d déjà-vu mais je vois qu'il t'a tout de même comblé !

    RépondreSupprimer
  6. Hum pourquoi pas ! L'assistant d'un architecte et sexy, je dis pourquoi pas. Après le tout sonne "déjà vu" mais oui, pourquoi pas.

    RépondreSupprimer
  7. ah lala encore une fois tu donnes vraiment envie. Ta façon de relater et de parler des livres est unique et donne envie.
    Merci encore de nous faire découvrir plein de choses différentes mais avec toujours autant de passion <3
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec grand plaisir ma belle ! <3
      Je vais faire encadrer ton commentaire qui me va droit au cœur !
      Bisous

      Supprimer
  8. C'est un brin original car c'est rare que ce soit un aventure avec un vigile.... souvent, c'est avec la star que le vigile surveille ... le style de livre que j'aime bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, je ne l'avais pas vu sous cet angle mais oui c'est original aussi !

      Supprimer
  9. je ne suis pas fan des sagas en général (même si j'en ai lu plusieurs) donc oui je pense que cela pourrait me plaire

    RépondreSupprimer
  10. Vu que ce n'est pas une saga, je pourrai éventuellement me laisser tenter ... Une fois que j'aurai terminé mes trop nombreux livres en attente (et dire que j'en ai encore emprunté 2 à une amie ^^). J'apprécie le fait que ce ne soit pas trop érotico, enfin d'après ce que tu en dis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce n'est pas le cas ici. Tu n'as pas honte d'emprunter des livres alors que tu as une PaL aussi grande que toi ? :p

      Supprimer
  11. J'aime beaucoup tes résumés !
    Tu pourrais te lancer dans l'écriture !

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !