vendredi 27 juillet 2018

Souvenirs effacés d'Arno Strobel

Résumé :

L'enlèvement de son fils... Sa fuite nocturne à travers le parc... Le coup sur la tête... A son réveil d'un coma de deux mois, Sibylle a l'impression de se souvenir de tout. Elle a 34 ans, vit avec son mari dans une ville voisine.

Étrangement, le médecin à son chevet lui assure qu'elle n'a jamais eu d'enfant. Sibylle décide alors de fuir l'hôpital en pleine nuit pour rentrer chez elle.

Une automobiliste stoppe et la raccompagne jusqu'à son domicile. Mais, lorsque son mari ouvre la porte, il ne la reconnaît pas, malgré les détails intimes qu'elle lui livre.

A qui Sibylle peut-elle faire encore confiance ? Et qui est-elle vraiment ?

Avec "Souvenirs effacés", le thriller qui l'a propulsé au premier rang des maîtres allemands du suspense, Arno Strobel signe un roman qui vous fera douter de tout, jusqu'au bout.


Avis :

Un thriller à lire de toute urgence ! C'est un méga coup de cœur que j'ai eu, c'est tellement rare cette année que je suis heureuse d'être tombée dessus, vous n'avez pas idée à quel point ! Tous les ingrédients sont réunis pour passer un très bon moment livresque avec ce titre.

Lorsque Sibylle, trente-quatre ans se réveille dans un hôpital, elle se souvient de tout ce qui s'est passé ! A commencer par l'enlèvement de son fils par un homme tatoué et qu'elle est mariée ! Mais le médecin qui l'a suivit lorsqu'elle était dans le coma prétend qu'elle n'a jamais eu d'enfant ! Sibylle ne cherche pas à comprendre, elle décide de prendre ses jambes à son cou et de partir en plein milieu de la nuit pour rentrer chez elle, au domicile conjugal. Une personne qu'elle rencontrera sur son chemin la déposera chez elle.

Lorsqu'elle se retrouve à sa porte et que son mari lui ouvre la porte, nous sommes loin des effusions auxquelles nous nous attendons ! En effet, son mari ne la reconnaît pas, en réalité, il ne la connaît pas... Elle aura beau lui donner des détails des plus intimes de sa vie, il n'en croît pas ses oreilles, il décide même d'appeler la police. De ce fait, Sibylle n'a d'autre choix que de prendre une fois de plus la poudre d'escampette ! C'est ainsi, que l'on va partir direction Munich où elle pressent que la clé de cette énigme se trouvera là-bas.

En regardant la télévision, elle reconnaîtra le médecin qui était auprès d'elle à l'hôpital ! Il semblerait qu'il dirige une importante unité de recherche sur le cerveau... Autant de questions qui méritent des réponses et pour cela, il faut qu'elle retourne sur ses pas, il faut qu'elle aille voir ce docteur qui pourra lui dire qui elle est réellement...

Le suspens est à son comble dans ce roman ! L'histoire est vraiment bien, l'intrigue est bien menée, le suspens est mené d'une main de maître par l'auteur qui a fait un excellent travail.

Le style de l'auteur est surprenant mais agréable, cela change des autres lectures de thrillers que l'on peut avoir habituellement. J'ai aimé ce changement, j'ai aimé la façon dont l'auteur a mené son récit. La plume est belle, agréable et très addictive. Une fois que vous commencerez votre lecture, vous ne voudrez pas vous arrêter, du moins tant que vous n'aurez pas le fin mot de cette histoire qui tourne au cauchemar pour Sibylle !

Imaginez, on vous dit que vous avez été dans le coma durant deux mois et que vous n'avez jamais eu d'enfant, que Lucas n'a jamais existé. Sa vie qui avait basculé avant, a totalement chaviré ! Elle se posera des questions, on se posera des questions, elle cherchera les réponses avec notre soutien jusqu'à ce que le dénouement final arrive comme un cheveu sur la soupe.

Qui est qui ? En qui pouvons-nous avoir confiance ?

"Souvenirs effacés" est un thriller haletant, étonnant, passionnant que vous ne pourrez qu'adhérer à ce récit des plus intéressant. C'est un gros coup de cœur que je ne peux que vous recommander 


Note : 10/10


Je remercie LP Conseils pour ce service de presse.

18 commentaires:

  1. Je ne lis pas ce genre de livre, mais là tu m'as donné envie! Je le note!

    RépondreSupprimer
  2. Rhoooo, rien que le résumé est hyper intrigant, ton avis me le confirme carrément ma belle, je suis juste grave tentée !

    RépondreSupprimer
  3. Encore un titre que je note! Le résumé et la couverture me tentaient énormément.. ton avis me DONNE méga envie de le lire. Je te remercie pour cette découverte, je file noter ce tire car cette lecture promet beaucoup de suspense.. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, merci beaucoup pour ton commentaire qui file droit à mon cœur !

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup la couverture, je la trouve vraiment belle. Je note ce livre, je ne lis pas autant de thriller que je voudrais. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  5. lu également et bcp aimé je n'irais pas jusqu'au coup de coeur par contre

    RépondreSupprimer
  6. J'aime tellement les histoires sur la mémoire, les méandres de notre esprit etc... que je me le note !
    En plus je voulais découvrir l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Rien que le résumé me plait ! MErci de cette découverte !

    RépondreSupprimer
  8. je ne suis pas trop thriller mais celui-ci m'intrigue

    RépondreSupprimer
  9. Hé bien, ce coup de coeur fait du bien à lire!

    RépondreSupprimer