vendredi 12 octobre 2018

Le cri de la raison de Renzo Palmonari

Résumé :

De la puériculture à la fin de vie d'un parent, l'auteur aborde avec une acuité du regard, une expérience et une réflexion rares, des questions que se posent très souvent les patients et qui ne trouvent que très rarement des réponses satisfaisantes... A la faculté et au CHU.


Avis :

Une lecture totalement originale ! Voilà ce que je vous dirai si je devais vous résumer ce livre en quelques mots.

Un livre intéressant mais je l'ai trouvé un peu court. Certains aspects étaient survolés alors que l'auteur travaille dans la médecine depuis de nombreuses années, il aurait pu étouffer son ouvrage de bien plus encore avec sa grande expérience du métier. Le livre aurait pu être mieux construit, plus agréable à lire.

En revanche, j'ai beaucoup aimé la plume tranchante et franche de l'auteur. On le sent animée d'une grande passion, de l'amour du partage car oui, il partage avec nous ses connaissances, certaines expériences notamment l'allaitement mais ce n'est pas assez approfondi, pas assez fourni pour la lectrice que je suis ! Toutes les informations qu'il divulgue dans son ouvrage se veut intéressant, c'est une belle piqûre de rappel ! Mais, j'en voulais plus encore et toujours...

Ne vous laissez pas rebuter par la simplicité de la couverture de ce livre qui est pas trop mal mais qui aurait mérité d'être plus abouti à mon sens pour être beaucoup mieux.


Note : 6/10


Je remercie l'auteur pour ce service de presse.

6 commentaires:

  1. Ah?! Je dois avouer que je suis un peu septique. Dois-je le tenter où non ? Tu as piqué ma curiosité quand tu parlais d'allaitement, mais j'avoue que le côté survolé de l'ouvrage me rebute un peu. Il me parait intrigant, mais je me demande si ça vaux le coût de ce lancer vu que les infos sont pas assez nombreuses.

    En tout cas, je te remercie pour la découverte de ce livre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi, ce n'est que mon avis peut-être que tu le trouveras assez fourni. Tu devrais te tenter à la lecture pour voir si il pourrait t'apporter des réponses à tes questions.

      Je t'en prie, c'est avec grand plaisir !

      Supprimer
  2. C'est vrai que la couverture n'est pas forcément attirante et je ne pense pas être le bon public...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre ma belle, pas de soucis

      Supprimer
  3. j'avoue que je ne suis pas plus tentée que ça

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre, tu travailles dans ce domaine ;)

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !