mercredi 10 octobre 2018

La Reine du bal de Mary Higgins Clark et Alafair Burke. Texte lu par Marcha van Bovan.

Résumé :

Ce soir-là, elle était la reine du bal... Pour la dernière fois : la riche et mondaine Virginia Wakeling a été tuée lors du gala du Metropolitan Museum dont elle était l'une des plus généreuses donatrices, vraisemblablement précipitée du toit. Par qui ? L'affaire n'a jamais été élucidée.
Trois ans plus tard, Laurie Moran, l'enquêtrice phare de l'émission Suspicion, s'empare du cold case. Elle découvre vite que Virginia était une femme très courtisée : un petit ami nettement plus jeune qu'elle, désigné à l'époque comme le principal suspect, mais également de nombreuses personnalités en vue-collectionneurs, promoteurs immobiliers, entrepreneurs...-avaient noué avec elle d'étroites relations.
Tous étaient présents lors de la célèbre soirée caritative. Mais qui aurait eu intérêt à se débarrasser de Virginia ?

Après Le piège de la Belle au bois dormant, la nouvelle enquête à haut risque de Laurie Moran, aux prises avec l'univers à la fois frivole et impitoyable de la jet-set new-yorkaise.


Durée : 7h41.


Avis :

Quel bonheur que de retrouver ce duo de choc ! J'attends leur nouvelle parution avec beaucoup d'impatience tant j'adore suivre leurs enquêtes.

Virginia Wakeling avait tout pour être heureuse dont une grande fortune. Son défunt époux Robert avait réussi dans les affaires et a su créer un empire pour mettre sa famille à l'abri du besoin. Depuis le  décès de Robert, ce sont les enfants qui s'occupent de l'entreprise familiale tandis que Virginia distribue la fortune à des œuvres de charité...

A côté de ça, elle s'est laissée séduire par un jeune homme dont elle pense être tombée amoureuse. Lui, voulait lui passer la bague au doigt ! Les enfants étaient bien évidement contre cette idée car ils pensaient qu'il en voulait pour l'argent de leur mère... Avaient-ils raisons ?

Le soir le plus attendu de l'année, Virginia va se vêtir de sa plus belle robe et se rendra au gala avec son amant Ivan. Ses deux enfants, son gendre et le neveu de son défunt mari étaient également présents. En se rendant seule sur la terrasse, elle a traversé la rambarde... Elle n'est pas tombée toute seule. Qui a pu la pousser ? Pourquoi ? Comme par hasard les caméras de surveillance étaient en entretien ! Pratique pour le coupable !

Laurie n'est pas spécialement emballée pour faire une émission sur ce décès. C'est beaucoup trop tôt, la police n'a pas encore classé l'affaire mais Ryan est convaincu qu'Ivan est innocent ! Il va finir par réussir à convaincre la belle d'enquêter !

Il faut dire que ce n'est pas les suspects qui manquent donc on peut toujours courir pour trouver le coupable car il n'y en a pas un qui fait plus suspect qu'un autre... Entre Ivan et les héritiers, on peut se poser bons nombres de questions. Mais cela ne veut pas dire que je n'ai pas vu juste quand à mes doutes ! Pour qui ce décès profite-t-il ?

Les auteurs prennent un malin plaisir à balader leurs lecteurs dans la mauvaise direction mais gardez en tête qu'il ne faut pas se fier aux apparences et quand cela vous semble trop beau pour être vrai, gardez l'œil bien ouvert, on ne sait jamais...

Pour ce qui est de l'écoute, Marcha van Boven a une vois des plus agréables, elle nous raconte bien le récit, elle nous fait vivre et incarne à la perfection le ressenti de chaque personnage.

J'ai été ravie de pouvoir retrouver ces deux auteurs dans cette nouvelle affaire, il me tarde de découvrir la suivante !


Note : 9/10


Je remercie Audiolib pour cette écoute.

12 commentaires:

  1. Ca fait des années que je n'ai pas lu un livre de Mary Higgins Clark! J'aimais beaucoup ado, il faudrait peut-être que je m'y remette.

    RépondreSupprimer
  2. La couverture fait penser à un conte de fée. Cette nouvelle enquête t'a totalement convaincue j'ai l'impression

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas tentée par ce livre.

    RépondreSupprimer
  4. J'avais beaucoup aimé ce roman :)

    RépondreSupprimer
  5. Malheureusement, ce n'est pas mon truc, mais je suis contente que tu aies passé un aussi bon moment ma belle !

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !