mercredi 17 octobre 2018

Désirs & désastres de Rose M. Becker

Résumé :

Lunaire, attachante, et imprévisible, Elena Lavigne vit l'une des pires journées de sa vie. En vingt-quatre heures, cette jeune étudiante en art est refoulée de la galerie où elle vient présenter ses œuvres et retrouve à jouer les naturistes en plein gala dans un palace. C'est la catastrophe ! Jusqu'à ce que'elle croise la route d'un séduisant inconnu en se trompant de vestiaire. Le problème ? Elle est en soutien-gorge, lui en smoking. Ce qui n'empêche pas le coup de foudre...


Avis :

Je suis heureuse d'avoir enfin pu dépoussiérer ce livre de ma PaL ! Depuis le temps que je rêvais de me plonger dans cet opus, je peux vous dire que je n'ai pas été déçu pour un sou bien au contraire, je reconnais bien mon auteur chouchou dans ce récit !

Je ne sais pas vous mais j'aime énormément la couverture de ce livre, un quasi coup de cœur qui est assortie à ma signature d'articles en plus 😍😜 !

Elena est une jeune étudiante en dernière année d'art à la New York Academy of Art. Elle a le chic pour se fourrer dans de drôles de situations qui vont l'amener à cafouiller dans les moments cruciaux de sa vie. Le style d'Elena est décontracté, prendre la vie comme elle vient, vivre simplement sans fioriture. Son truc est de récupérer de vieux objets dans les vides-greniers pour leur redonner une seconde vie. Elena est très douée dans son domaine, elle se fera remarquer parmi les "jeunes talents" avec sa nouvelle création !

Lorsqu'elle apprend que la plus prestigieuse galerie d'art de New York, la "Pasqualina" est prête à exposer ses œuvres, au lieu d'être heureuse, elle panique ! Sur les conseils de sa meilleure amie, Alice, elle va se rendre habiller comme une véritable femme d'affaires là-bas... Ou pas ! Le coup de grâce va lui être porté sur place car le responsable de la galerie refuse de regarder son book...

Totalement désespérée, son amie Alice lui propose d'assister avec elle à une soirée de gala afin de lui changer les idées. Pour faire plaisir à son amie, Elena accepte de se mêler aux gens de la "haute" le temps d'une soirée même si elle ne sait pas marcher avec des talons... Absolument pas habituée à marcher avec des talons, elle va se prendre les pieds dans l'ourlet de sa robe... Je vous laisse imaginer la catastrophe et la honte qu'elle a dû ressentir à ce moment-là ! Elle a pris ses jambes à son cou et s'est dirigée tant bien que mal vers le vestiaire des hommes... C'est ainsi qu'Elena va rencontrer le beau Elio, un magnat de la finance...

Comme je vous le disais plus haut, Elena est une véritable catastrophe ambulante ! C'est une jeune femme drôle, gentille, adorable même lorsqu'elle postillonne tout le temps, elle est naturelle. Elle a un autre trait particuliers, et oui un autre ! La belle demoiselle a tendance à devenir aussi pâle qu'un cachet d'aspirine que rouge pivoine lorsqu'elle se retrouve dans des situations rocambolesques. CQFD ?!

Elio au prénom bizarre, il faut bien l'avouer ! Le sien n'est pas courant et le mien non plus ceci-dit mais le sien lui va comme un gant à ce bel homme. Il est beau, il est riche, il est très sexy et il est marié à son travail mais avec Elena, il va changer, ce sera un autre Elio que nous allons prendre plaisir à découvrir !

La plume de Rose est très agréable à lire, elle est fluide et très addictive ! J'ai aimé que Rose nous fasse découvrir le monde de l'art avec le processus de création d'Elena, une chose qui m'a énormément plu ! Les pages défilent à vive allure, on se laisse vite happer par ces pages même si l'histoire est prévisible mais l'important ici est de sourire, de rire et surtout, de passer un agréable moment avec les personnages, pari réussit Rose !

En conclusion, ce livre plaira à toutes les romantiques !


Note : 9/10

32 commentaires:

  1. noooooon je ne te dis pas merciiii! Encore un livre que j'ai envie de lire et ayant fini "jeux innocents" que je te conseille vraiment, hier soir, je vais attaquer celui-ci dès aujourd'hui! Je viens de le shopper sur le shop Kobo et il accompagnera parfaitement mon après midi!

    Merciiiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai lu, il est top aussi, il me reste les 2 autres livres à lire :D
      Je t'en prie ma belle, bonne lecture !

      Supprimer
  2. Hello, ça a l'air d'un chouette bouquin. En tout cas, tu as l'air d'avoir apprécié ta lecture.

    RépondreSupprimer
  3. Ca, j'adore ! La couverture, le résumé, ton avis !! ♥ Merci ma p'tite marraine :D

    RépondreSupprimer
  4. J'adore la couverture ! Je pense que je vais me laisser séduire par ce livre.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou! Je ne suis pas fan de la couverture et le résumé sans plus, peut être que le prochain livre que tu présenteras me plaira plus ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, perso, je l'adore ♥ . Pas de soucis, ce sera pour un autre livre.

      Supprimer
  6. Ca à l'air sympa et léger, c'est parfait ça pour se détendre!

    RépondreSupprimer
  7. La couverture donne super envie
    Facebook

    RépondreSupprimer
  8. Coucou déjà la couverture est très évocatrice

    RépondreSupprimer
  9. merci pour ta presentation, j'ai du coup trop envie de l'acheter pour mon voyage en train fin de mois

    RépondreSupprimer
  10. Je suis en train de me dire que je ne dois pas avoir lu un seul de ses livres xD

    RépondreSupprimer
  11. C'est vrai qu'il a l'air super chou, très romantique, mais ça fait du bien !

    RépondreSupprimer
  12. Coucou
    Merci pour ta présentation, c'est tout à fait le genre de livre que j'adorais lire. :)
    En tout cas je me le note :)

    RépondreSupprimer
  13. coucou, merci pour cet avis lecture, je ne connais pas cette auteure mais je compte la découvrir ! biz

    RépondreSupprimer
  14. Le titre me fait sourire car il annonce une lecture légère je pense. Merci pour ton article

    RépondreSupprimer
  15. ça c'est le livre qui me ferait bien rêver un peu...

    RépondreSupprimer
  16. Hello
    Il a l’air bien sympa ce livre.
    XoXo

    RépondreSupprimer
  17. Contrairement aux autres je n'aime pas non plus la couverture. Du moins j aurais préféré la même scène mais en photo....
    L histoire à l air pas mal même si je n'aime pas vraiment lire les histoires romantiques

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !