vendredi 5 octobre 2018

Fallait pas l'inviter ! d'Aloysius Chabossot

Résumé :

Agathe, trentenaire au caractère bien trempé, célibataire assumée, en a plus qu'assez des allusions de ses parents sur son statut de supposée "vieille fille". Alors, lorsqu'on lui demande pour la énième fois si elle viendra accompagnée au mariage de son frère Julien, la réponse fuse comme une balle : OUI, elle sera accompagnée ! De son fiancé, jeune publicitaire en vogue, doté de toutes les qualités du monde ! Seul problème, le beau Bertrand n'existe que dans son imagination... Il va donc falloir lui donner vie, et vite, afin que la réalité colle à la fiction. Déterminée, Agathe part à la recherche de l'oiseau rare. Faute de mieux, son choix se porte sur Tibor, improbable geek aux goûts vestimentaires discutables. Tiendra-t-il jusqu'au bout son rôle de "faux fiancé" ? Une chose est sûre, elle n'est pas au bout de ses surprises.


Avis :

Agathe, jeune, belle, célibattante et fière de l'être commence à en avoir assez que ses parents lui disent à chaque fois qu'ils se voient qu'elle va terminer vieille fille car elle n'a pas de petit copain, pas de fiancé donc pas futur marié.

Son frère va se marier, et ce mariage sera évidement le plus beau, le plus magnifique, le plus parfait de tous les mariages. Quand les parents d'Agathe lui demande pour la centième fois (j'exagère un chouia !) si elle va venir accompagnée, la goutte d'eau débordera du vase et elle répondra par l'affirmative, que dis-je ! Elle répondra par un grand oui ! Mazette, que s'est-il passé dans son cerveau pour répondre un oui ? Elle a décidé de clouer le bec à sa petite famille en leur disant qu'elle sera accompagnée d'un Bertrand... Bertrand est un jeune publicitaire. Le hic ? Bertrand sort tout droit de son imagination !

Agathe va devoir faire des pieds et des mains pour trouver un homme qui pourrait jouer le rôle du Bertrand de ses rêves. Un défi de taille à relever ! Est-que la belle Agathe arrivera à trouver le spécimen parfait pour jouer le rôle de son bien aimé ?

Agathe est un personnage haut en couleur comme je les aime ! Elle a un sacré caractère et ne se laisse pas faire aussi facilement. Dotée d'un sens de l'humour qui vous fera sourire, même rire, vous passerez un agréable moment en sa comagnie. C'est un personnage attachiant qui pourrait être n'importe laquelle d'entre nous... Ou pas !

Vous aimez les chick-lit ? Ce livre est fait pour vous ! Il est drôle, léger, frais, divertissant ! Je me suis laissée happer par les pages de ce récit avec beaucoup d'en train et de facilité. La plume de l'auteur n'y est pas étrangère, elle est belle, agréable, drôle, fluide avec une intrigue pleine de surprises.

Tout ça pour vous dire que si vous êtes à la recherche d'un livre sans prise de tête et divertissant, ce livre est fait pour vous ! Je vous le recommande vivement à la lecture, il est parfait pour amorcer cette saison automnale !


Note : 9/10


Je remercie les Editions Eyrolles pour cette lecture.

30 commentaires:

  1. Oh mais celui-là je sens que je l'aimerais beaucoup ! Il a l'air top ce bouquin :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou! Ah j'aime beaucoup le résumé et avec ton avis aussi positif, ça me donne vraiment envie de découvrir cette histoire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci beaucoup ! Bonne découverte :)

      Supprimer
  3. Dommage que l'histoire a déjà été vu et revu

    RépondreSupprimer
  4. oh lala ça me plairait, ça a l'air drôle et sympa et léger <3
    des bisous

    RépondreSupprimer
  5. Oh la la c’est risqué d’inventer un petit copain lol
    Ça a l’air d’etre Un bon livre !
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui lol
      Je te le confirme Leëti !
      C'est avec plaisir !

      Supprimer
  6. Coucou je pourrais totalement m'identifier à Agathe en fait, je serais curieuse de découvrir ce livre

    RépondreSupprimer
  7. Ca a l'air très sympa ! un peu de détente ça peut être cool !

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup ce personnage d'Agathe, tu m'a donné très envie de la découvrir ma belle !

    RépondreSupprimer
  9. Je lis un peu plus de chick list depuis peu, moi qui voulait en acheté un sans trop savoir quel choisir avec ton avis c'est gagné :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, merci Léa, je suis heureuse de tomber à point nommer :)

      Supprimer
  10. Ah là là mais qu'ils sont pénibles les gens avec leurs étiquettes ! Vieille à 30 ans parce qu'on n'est pas en couple. Ca fait réfléchir sur la société qui est encore bien rabat-joie !
    On a déjà vu cette pirouette dans plusieurs films, mais pour avoir déjà lu le Pitch, il me donne bien envie de le lire ce petit bouquin. Encore plus, maintenant que je vois ton 9/10 ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui alors que pour autre chose, elle ne l'est pas !
      Oh génial, tu m'en diras des nouvelles Fred ! :)

      Supprimer
  11. Coucou,

    L'histoire a l'air d'être assez amusante et pleine de rebondissement !
    Une lecture qui pourrait tout à fait me plaire !

    Belle soirée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de savoir qu'il pourrait te plaire
      Bonne soirée

      Supprimer
  12. Coucou merci pour ton article. De prime abord je ne me serais pas intéressé à ce livre et figure toi que ta présentation est plutôt tentante ;)

    RépondreSupprimer
  13. Je l’ai reçu également en SP et j’ai hâte de le commencer car je pense qu’il va beaucoup me plaire !

    RépondreSupprimer
  14. J’aime bien ce genre de lecture drôle et fraîche de temps en temps. Un peu comme si on regardait un téléfilm mais sans drama. Ah que j’aimerai retrouver du temps pour lire !
    Belle semaine
    Elsa

    RépondreSupprimer
  15. Je l avais vu en librairie mais pas lu la quatrième de couverture. Je vais le lire c'est sûr. Merci

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !