vendredi 5 octobre 2018

Le journal de ma 6 ème, un journal à personnaliser pour sa 6 ème !

Résumé :

Compile, dans ton journal, les plus beaux souvenirs de ton année, et notes-y tes rêves, tes goûts, tes moments favoris en famille ou entre amis.


Avis :

Un journal intime de l'année scolaire de la 6 ème. Dans ce journal, les enfants pourront le décorer avec des stickers et ranger les plus belles photos dans des pochettes !

Les points forts de l'objet journal :
- couverture matelassée,
- élastique à rabats assortis au journal,
- des stickers,
- des intercalaires pour bien répertorier les différents moments de la journée.

Dans le premier intercalaire, l'enfant devra se présenter et s'amusera à faire son portrait chinois.

Dans le second, il parlera de sa vie au collège, comment est sa classe, de ses amis...

Dans le troisième, il parlera de ses loisirs parce que oui, il n'y a pas que le collège dans la vie !

Le quatrième onglet devrait plaire aux enfants car il est dédié aux vacances et aux fêtes mais pas que car il pourra parler aussi des bons moments, de ceux qu'il aura envie de se souvenir.

Et le dernier onglet et bien il est... TOP SECRET ! Les enfants pourront noter tout ce qu'ils ont envie d'écrire et de ne pas dire.

A la fin du journal, il y a une pochette souvenirs où l'enfant pourra consigner à l'intérieur tout ce dont il a envie.

Je ne sais pas si il existe pour les autres années collèges mais je vais voir pour me procurer les autres journaux pour les prochaines années.

En conclusion, c'est un très bon exutoire pour les enfants qui pourront consigner tout ce qu'ils veulent, comme un journal intime mais en mieux. C'est une bonne façon pour garder une trace de sa 6 ème et de pouvoir se replonger dans ses souvenirs quelques années plus tard...


Note : 10/10


Je remercie Gründ pour cette belle activité.

16 commentaires:

  1. Alors ça, c'est juste excellent je trouve, en plus, c'est une classe compliquée, alors ça devient super ludique !

    RépondreSupprimer
  2. C'est une bonne idée pour garder une trace de sa 6 ème :)

    RépondreSupprimer
  3. Se serait sympa qu'il en existe pour plus grand :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas faux, je trouve qu'il est bien organisé ! :)

      Supprimer
  4. C'est top, j'espère qu'il sera en magasin l'année prochaine, j'en aurai besoin pour mon aîné :D

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve ça trop chou, je sais à qui l'offrir !

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui elle est sympa cette collection !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai eu le plaisir de decoudéco la verdver cp et je suis fan, j'adore le concept
    Books story

    RépondreSupprimer
  8. Je l'attends aussi pour Mathis qui fera sa rentrée en 6eme l'année prochaine. J'aime beaucoup ce que tu en dis.

    RépondreSupprimer
  9. Oh c'est chouette cet agenda /journal intime ! J'aurais adoré avec ce genre de carnet en 6eme !

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !