mercredi 10 octobre 2018

Le monde de Lucrèce, tome 2 d'Anne Goscinny et Catel

Résumé :

"Je sens que je vais vivre une journée loufoque !"

Débordée, Lucrèce ? Vous plaisantez !
Entre un exposé hyper-urgent avec les Lines, une invitation à un concert surprise et les rendez-vous secrets de Scarlett, elle trouve encore le temps de prendre un cours de claquettes...


Avis :

Lucrèce est enfin de retour avec sa famille complètement loufoque. Je ne sais pas vous mais je craque toujours autant pour la couverture qui est très colorée !

Lucrèce est une jeune fille pleine de malice et vive. Mais cette année, cette pauvre Lucrèce va en voir des vertes et des pas mûres, elle va être très occupée !

En effet, Lucrèce doit faire un exposé avec les "Lines" (Pauline, Aline, Colline), assister au concert de Pauline et se mettre au courant de la vie de Scarlett sa grand-mère. Malgré toutes les choses qu'elle doit faire, elle trouve le moyen de trouver du temps pour d'autres activités...

J'ai adoré cette lecture car comme le premier opus, il y a de l'action et c'est toujours aussi drôle. Lucrèce est un personnage attachant, les jeunes lectrices s'identifieront facilement à elle.

La plume de l'auteur est fluide, belle et agréable à lire. C'est un récit frais, dynamique, humoristique que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ! J'ai beaucoup aimé cette lecture riche en suspense. Les illustrations sont belles, vives et en couleurs !

A la fin du livre, il y a un extrait du tome 3 qui met l'eau à la bouche ! Vivement mars 2019 pour connaître la suite des aventures de Lucrèce !

Je recommande vivement la lecture de ce second opus !


Note : 10/10


Je remercie Gilles Paris pour ce magnifique service de presse.

12 commentaires:

  1. Je ne connais pas mais je suis bien tentée d'autant que j'aime beaucoup la couverture!

    RépondreSupprimer
  2. cet avis ressemble a un coup de coeur (ou presque ?) c'est top

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un petit coup de cœur qui deviendra grand avec le tome 3 ;)

      Supprimer
  3. Il m'a l'air vraiment sympa ce livre.

    RépondreSupprimer
  4. Ca a l'air très sympa ! je n'ai pas encore lu le premier tome

    RépondreSupprimer
  5. Ah, je suis contente que cette série se poursuit sur une aussi bonne voie ma belle !

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Je te conseille la lecture des deux premiers tomes Gabrielle !

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !