lundi 15 octobre 2018

Forever de Jude Deveraux

Résumé :

Le mariage d'Alix et Jared a lieu dans une élégante petite chapelle au milieu des bois. Mais alors que la plupart des regards sont tournés vers l'heureux couple. Graydon, le cousin du marié, ne peut s'empêcher de fixer Toby Wyndam, l'une des demoiselles d'honneur. Et ce n'est pas juste sa beauté qui l'émeut, ou la façon qu'elle a de le faire rire. Toby possède l'incroyable faculté de distinguer Graydon de son jumeau, Rory. Et selon la légende familiale, cette possibilité est la marque du véritable amour...

Mais Graydon sait qu'il est impossible qu'ils finissent ensemble, car il est le prétendant au trône de Lanconie et doit épouser une aristocrate. Cependant, intrigué par Toby, il lui demande de l'aider à se cacher à Nantucket afin de passer une semaine loin de ses responsabilités. Et comme ils savent que leur union est impossible, ils se promettent de n'être rien de plus que des amis...


Avis :

Toby et Graydon se rencontrent à la soirée de mariage d'Alix et de Jared.

Graydon a deux particularités qui ne passent pas inaperçu ! La première est qu'il a un double ! En effet, il a un véritable jumeau, Rory qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau, il est impossible de les différencier ! En tout cas, physiquement... La seconde, Graydon est le prince du royaume de Lanconie et il est l'héritier au trône... Toby est la seule qui arrive à différencier les deux gredins l'un de l'autre ce qui intrigue beaucoup notre cher prince. Ce dernier plaît beaucoup à la jeune femme alors quand il lui demande de l'aider à rester sur l'île pendant une semaine, incognito pour échapper à ses obligations mais surtout pour passer du temps en compagnie de la belle Toby, elle n'hésite pas une seule seconde ! Après tout, quand on peut aider et se faire plaisir à la fois. C'est Rory qui le remplacera durant cette semaine de vacances. Entre eux, les choses sont claires, ils ne pourront être que des amis et rien d'autres car il est promis à une aristocrate... Mais la fable dit qu'une personne qui a la capacité de différencier de véritable jumeaux est la véritable âme-sœur de celui que le cœur aura choisi.

Toby est une jeune femme au charme naturel fulgurant, qui a tendance à attirer les hommes tel un aimant mais elle n'en a que faire, elle n'est pas intéressée par eux. Ce qu'elle aime, c'est aider les autres alors quand on lui donne l'occasion de se rendre utile au mariage de Victoria Madsen, elle n'en est que plus heureuse ! Elle va devoir faire preuve de créativité pour plaire à la future mariée. Toby au prénom singulier est une jeune femme pleine de surprises, elle est douce, généreuse et pleine de vie.

Graydon est un personnage que j'ai pris plaisir à découvrir au fil des pages. Il est intriguant mais intrigué. Malgré son titre royal, il a su rester humble, humain, accessible. Il n'hésite pas à aider son prochain quand il le peut. C'est un personnage à part que vous prendrez énormément plaisir à découvrir.

Toby et Graydon vont vite s'apercevoir qu'ils sont liés non pas par l'amitié qui les unit mais par autre chose... L'île de Nantucket n'a pas finit de nous dévoiler tous ses secrets !

La plume de l'auteur est belle, agréable à lire et très descriptive malgré quelques longueurs. La relation "interdite" entre Toby et Graydon est belle, magique même si on a parfois le cœur serré.

J'attire votre attention sur le fait que c'est un second tome mais il peut être lu indépendamment du premier.

Tout ça pour vous dire que "Forever" est une belle histoire hors du commun.


Note : 7/10


Je remercie Diva Romance pour cette lecture.

45 commentaires:

  1. Merci pour ton avis, j'adore ce style de lecture. je vais regarder pour me la prendre.

    RépondreSupprimer
  2. Hello, voici une romance qui a l'air vraiment sympa. Et puis c'est bien les tomes qui peuvent se lire sans avoir besoin de lire le 1er d'abord.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Je ne lis pas de romance mais ça peut être une bonne idée cadeau pour une amie qui adore ça, merci !
    Bises. Elodie.

    RépondreSupprimer
  4. Amour impossible, quoi de plus terrible... Ah moi j'aime ! Un peu un Roméo et Juliette version moderne en quelque sorte ?

    RépondreSupprimer
  5. coucou

    je note je pense adorer <3
    merci pour tes jolis partages ma belle <3
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, super tu m'en diras des nouvelles <3
      C'est avec grand plaisir, bisous

      Supprimer
  6. Coucou ! Merci pour cet avis, ça donne envie d'en découvrir plus sur cette histoire tout ça.... :) Je me note le titre du roman ..

    RépondreSupprimer
  7. Coucou! Je vois de plus en plus de livres chez Diva éditions passer, je vais me renseigner car ça me rend curieuse ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont de très bons titres, je ne peux que te recommander de découvrir leurs titres ! :)

      Supprimer
  8. Je ne suis pas sûre que j’adhère à ce livre, mais je vais aller voir si je ne trouve pas un extrait.

    RépondreSupprimer
  9. Hello ! Une romance bien comme il faut et qui a l'air bien ! Merci de la découverte je me note le titre !

    RépondreSupprimer
  10. Le résumé est sympa, du coup je suis curieuse de savoir comment il va se dépatouiller de ses obligations!

    RépondreSupprimer
  11. Je ne connaissais pas mais je note, il pourrait bien me plaire :D

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ton avis, une romance qui a l'air vraiment sympa. je vais regarder pour me la prendre.

    RépondreSupprimer
  13. C'est vrai que le résumé est déjà très original, alors je ne dis pas non pour le découvrir ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu pourrais beaucoup apprécier en plus ! :)

      Supprimer
  14. coucou je file me l'acheter, maintenant j'ai la FNAC

    RépondreSupprimer
  15. ça me fait penser à l'histoire d'un téléfilm de l'après-midi ;-) C'est cool si les deux tomes peuvent se lire indépendamment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D Oui, c'est vrai, c'est rare et il est important de le souligner

      Supprimer
  16. Coucou,
    Oh c'est top qu'on puisse lire ce second tome sans avoir lu le premier car parfois on ne comprend rien sinon XD Dommage pour les longueurs en tout cas, mais le livre parfait est dur à trouver ahah !
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  17. coucou pas trop fan de ce genre de livre j'ai l'impression d'un téléfilm M6 hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en ai pas regardé depuis une dizaine d'années au moins ! Je te crois sur parole ;)

      Supprimer
  18. Coucou,

    J'aime quand on a pas besoin de lire les précédents, parce que des fois, il faut se taper 5-6 tomes avant d'arriver à celui qui nous intéresse le plus haha ! L'histoire ne m'intrigue pas plus que ça, mais après tout, pourquoi pas !

    Belle soirée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, si tu te laisses tenter, n'hésites surtout pas à me dire ce que tu en auras pensé !
      Belle journée

      Supprimer
  19. Coucou.
    C'est rare qu'on puisse lire le second tome sans forcément lire le premier.
    En tout cas ton résumé m'a donné envie de le découvrir .
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Caroline, je suis heureuse et te souhaite une future belle découverte. Des bises

      Supprimer
  20. Coucou merci pour ton article de présentation. C'est cool qu'il ne soit pas nécessaire de lire le tom 1 avant. Toutefois je ne suis pas trop histoire d'amour dans mes lectures mais je note pour belle maman ;) Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, j'espère que ce livre plaira à belle-maman ;) Bises

      Supprimer
  21. Je ne lis pas de romance mais j'imagine que cette histoire d'amour interdit et de double a de quoi séduire les amateurs du genre!

    RépondreSupprimer
  22. Je dois dire que j'ai toujours été attirée par les histoires avec les princes et les princesses qui s'intéressent à des personnes qui ne sont pas de leurs rangs...

    RépondreSupprimer
  23. Hello
    Il a l'air bien sympa ce livre
    XoXo

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !