lundi 29 octobre 2018

Incroyables abysses d'Elmodie

Résumé :

Y a-t-il de la vie au fond des océans ?

L'absence de lumière, le froid qui y règne et la forte pression de l'eau ont longtemps laissé penser qu'aucune vie n'y était possible. Pourtant, dérivant au gré des courants entre le littoral et la zone hadale, un peuple mystérieux et souvent invisible vit dans l'obscurité des abysses.

Ce livre animé vous plongera dans un monde méconnu et féerique. Laissez-vous entraîner vers les profondeurs abyssales pour découvrir des créatures aussi incroyables que les méduses, les cliones, les tuniciers, les calmars, les siphonophores...

9 POP-UP pour découvrir les créatures des abysses


Avis :

Savez-vous que le terme abysse vient du grec ancien àbyssos qui signifie sans fond, d'une profondeur immense qui est utilisé pour désigner l'ensemble des zones très profondes de l'océan.

Si les abysses occupent les deux tiers de la planète, l'absence de lumière, le froid et la forte pression de l'eau ont longtemps laissé penser qu'aucune vie n'y était possible. Pourtant, dans les années 70, des chercheurs y ont découvert une faune foisonnante incluant des représentants de presque tous les embranchements d'animaux marins.

Je trouve génial que l'auteur est voulu s'intéresser et nous faire plonger avec elle dans ce peuple que l'on ne connaît pas forcément en nous plongeant dans l'obscurité des abysses, créant d'incroyables planches animées donnant ainsi vie à un monde méconnu, féerique et lumineux comme vous pourrez le voir sur la courte vidéo.

Les textes sont doux, poétiques, et permettent aux jeunes lecteurs d'en apprendre beaucoup plus sur ces espèces méconnues. Les illustrations sont splendides.

Le livre a été placé dans une pochette transparente de protection, et on ne peut que le comprendre vu la qualité de l'ouvrage et l'objet livre en lui-même.

Un livre pop-up que je recommande vivement !


Note : 10/10


Je remercie Saltimbanque Editions pour cette magnifique découverte.

8 commentaires:

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !