mardi 16 octobre 2018

Choisis ton sapin de Patricia Toht Jarvis

Résumé :

Comment choisir son sapin ?
Faut-il le décorer de lutins ou de pingouins ?
Plutôt des guirlandes en bois ou électriques ?
Assurément, c'est un moment magique...

... pour vivre le plus beau des Noël !


Avis :

Je me mets aux couleurs de Noël et vous propose de découvrir ce livre jeunesse tout mignon tout plein.

Quels genres de sapins préférez-vous ? Le savez-vous ? Vous êtes-vous déjà posée la question ? Vous le préférez grand ? Petit ? Touffu ? Qui pique ?

Comment aimez-vous le décorer ? Avec des guirlandes ? Des boules ? Des guirlandes électriques ? Des ficelles ? Des décos maisons ?

Vous n'avez pas d'idées ? Vous y allez au feeling ? Et bien ce livre est plein de bons conseils pour bien choisir son sapin et le décorer.

J'ai beaucoup aimé le phrasé de l'auteur, elle a utilisé des vers sans en avoir l'air en cette saison où tout est bon. Les illustrations sont belles, toutes en couleurs et faîtes aux crayons de couleurs.

Un bel album que je recommande aux enfants à partir de 3 ans.


Note : 10/10


Je remercie Little Urban pour ce service de presse.

12 commentaires:

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !