lundi 1 octobre 2018

Sélection Mango Jeunesse

Bonjour,

Je vous propose de découvrir aujourd'hui ma sélection de livres jeunesses de chez Mango. Je ne sais pas si vous vous souvenez mais je vous avais présenté, il y a quelques mois un ouvrage que j'avais énormément apprécié. Ces livres offrent de belles histoires en images et en "mots" parfaits pour les jeunes lecteurs en apprentissage.

Je commence par "Une poule à l'école" d'Anne-Gaëlle Balpe et de Claire Bédué.

Résumé : 

Sur le chemin de l'école, Paola, trouve une poule qu'elle rapporte en classe et cache dans son casier. Personne ne le sait, personne sauf Nadim, le "nouveau" arrivé hier, de très loin !

Saura-t-il garder le secret ?

Avis :

En allant à l'école comme tous les matins, Paola va se retrouver nez à nez avec une poule qu'elle décide d'emmener avec elle à l'école. Personne ne sait que Paola à emmener une poulette à l'école... Personne ? Pas vraiment ! En fait, il y a un petit nouveau qui a vu que Paola avait une petite poule avec elle... Le dira-t-il à la maîtresse ?

J'ai beaucoup aimé ce livre qui nous parle de l'importance de prendre soin des animaux, sur la complicité qu'il peut y avoir entre deux enfants, l'amitié. Les illustrations sont belles et apportent un plus non négligeable pour les jeunes lecteurs. La plume de l'auteur est belle et agréable à lire. Les lecteurs assisteront à la naissance de l'amitié sous leurs petits yeux heureux...

Note : 10/10


A présent, je vous propose de découvrir "Ma mamie en vrai" d'Yves Grevet et de Yann Le Bras.

Résumé :

Louise a une arrière-grand-mère qu'elle adore mais qui vit de l'autre côté de l'océan.

Pour la voir et parler avec elle, une seule solution : leurs petits rendez-vous devant l'écran. Mais ces temps-ci, Mamie raconte un peu n'importe quoi... Il faut vite prendre un avion et filer la voir pour de vrai !

Avis :

La mamie de Louise vit au Québec, une ville du Canada. En ce moment, la mamie fait n'importe quoi ! Vous voulez un exemple ? Elle met de la moutarde dans son yaourt ! Mais oui, vous voyez bien qu'elle fait des bêtises la grand-mère ! En plus de ça, cela ne doit pas être bon à manger ! Vous n'êtes pas convaincu, je vous donne un autre exemple alors, elle prend sa petite-fille Louise pour sa propre fille !

J'ai beaucoup aimé ce livre qui est à mi-chemin entre roman et livre illustré. Les illustrations sont belles et permettent de bien visualiser les mots de l'auteur. La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire. L'auteur nous offre un joli moment de partage entre une petite-fille et sa grand-mère.

Note : 10/10


J'espère que ma sélection jeunesse vous aura plu autant qu'à moi et qu'elle fera des heureux/heureuses. Pour ma part, c'est un sans faute pour ces deux ouvrages que je vous recommande vivement à la lecture !

Je remercie Mango Jeunesse pour ces services de presse.


16 commentaires:

  1. Ah oui, je les ai déjà repéré ceux-là, je les trouve extrêmement bien faits ma belle !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai l'impression que cette lecture au degré adulte est très touchante!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas cette maison d'édition, en tout cas leurs livres me paraient bien sympathique.

    RépondreSupprimer
  4. Ils ont l'air sympa !

    RépondreSupprimer
  5. Ton avis m'a donné envie, je pense que ce livre va être bientôt dans ma pal :)

    RépondreSupprimer
  6. Roooh ! :)
    Les enfants vont être ravis!

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas, donc merci pour la découverte. Je les note!

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !