mardi 23 octobre 2018

Cent facettes de Monsieur Diamonds des Emma Green

Résumé :

Les femmes, les affaires, la photographie : tout réussit à Gabriel Diamonds. Mais cet homme du monde, aussi puissant qu'arrogant, n'était encore jamais tombé sur la candeur et la simplicité. Au contact de la jeune Amande, tantôt douce, tantôt amère, le milliardaire va révéler bien d'autres facettes de sa personnalité. Éblouissant, flamboyant, oui... Mais vulnérable, ténébreux, écorché aussi.
A deux, ces amants malmenés pourront-ils affronter les fantômes du passé ? Entre luxe, plaisirs charnels, tragédies et secrets inavoués, sauront-ils trouver la lumière ?


Avis :

Monsieur Diamonds... En voilà un nom tout aussi énigmatique que brillant ! Il fait partie de ces mâles alpha auxquels il est impossible de résister ! Il m'a fait penser à Monsieur Grey, je n'ai pas pu m'empêcher de l'associer à lui à chaque fois dans ma tête ! Gabriel dégage une telle intensité que rien ni personne ne peut lui résister, j'en suis persuadée ! Il est charmant, envoûtant, énigmatique mais avec son côté "homme brisé" qui caractérise bien ce genre de mâle. Il ne se laisse pas approcher facilement le bougre, c'est un vrai casse-tête chinois auquel on prendrait plaisir à travailler dessus des jours durant.

Monsieur Diamonds n'a rien d'un prince charmant, un brin possessif, en réalité, il est totalement possessif et c'est Amandine sa compagne qui va en faire les frais ! Heureusement, qu'elle n'est pas du genre à se laisser faire ! Elle a un sacré caractère, un esprit vif et combatif. Ce ne sera pas de trop pour s'imposer auprès de ce cher Monsieur Diamonds qui a besoin de temps à autres qu'on lui remettre les idées en place.

J'ai apprécié l'évolution de l'histoire d'amour des personnages, j'ai aimé la façon dont les Emma Green ont crée cette alchimie entre leurs protagonistes, on le sait, on ressent que c'est un amour grand, pur contre lequel il ne sert rien de lutter car il sera plus fort que tout.

D'entrée de jeu, on sait que ce ne sera pas facile mais que c'est un bel amour, un amour qu'il faudra protéger. Leur relation ne sera pas un long fleuve tranquille loin de là mais chacun y mettant un peu du sien, cela devrait être grandiose...

Gabriel Diamonds est un personnage fascinant qui déborde d'une assurance sans faille, j'ai été abasourdie de voir à quel point il avait une telle confiance en lui. Il fait preuve d'autorité et de charisme qui vont de paire avec son côté sûr de lui. Il a une totale emprise sur la femme qu'il aime, que ce soit sur son cœur ou sur son corps, s'en est presque effrayant !

Il a un côté à la Christian Grey mais il a aussi un côté de Nathaniel dans "La Soumise". Leur relation est pleine de sensualité, d'enivrement des sens, du cœur, du corps. Gabriel est un pêché vivant auquel beaucoup de femmes voudrait bien céder...

A côté de cette belle histoire d'amour, il y a une belle intrigue qui est habillement mêlée à l'histoire, qui coule de source et qui est un vrai plus à leur idylle. C'est la partie du récit qui m'a le plus captivé car il a fallu que je fasse un peu travailler mes méninges, j'ai aimé que les auteurs nous baladent comme ça pendant quelque temps.

Je suis plus qu'heureuse d'avoir enfin fait la connaissance de Monsieur Diamonds que je mourrais de découvrir et c'est chose faite ! Mon seul regret est de l'avoir fait un peu tardivement. J'ai aimé la lecture de cet intégral que je ne peux que vous recommander à la lecture, vous ne serez pas déçue par ce beau bébé des Emma Green qui saura vous tenir compagnie durant quelques heures.


Note : 8/10


Je remercie les Editions Addictives pour cette lecture.

36 commentaires:

  1. Hello, oui pourquoi pas ! le genre de lecture qui pourrait me plaire, des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, tu m'en diras des nouvelles Maryse, des bisous

      Supprimer
  2. Je connais cette série de nom, mais pas chez cette maison d'édition. J'avoue qu'elle me tentait, mais j'avais peur de tomber dans du déjà vu. En plus, il me semble que c'est une longue série avec 15 tomes en comptant les Spin-off, il faut avouer que ça m'a découragé.

    En tout cas, je suis vraiment heureuse que tu es passé un bon moment avec ce premier tome. Je lirai cette série à travers tes chroniques ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, c'est la version intégrale qui est là Melly. Tu peux te lancer dans la lecture sans soucis, tout y est :)

      Supprimer
  3. coucou

    ah lala il me plairait bien ce tome mais ça tu t'en serais doutée et j'adore le nom Monsieur Diamonds <3

    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air plutôt bien ce livre. Une bonne lecture en perspective.

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement en lisant ton résumé on pense tout de suite à Mr Grey.... peut-être un peu trop?

    RépondreSupprimer
  6. Avec un homme aussi affirmé, heureusement que sa compagne a dû caractère, car visiblement même comme ça, il arrive a avoir tout de même une sacré emprise !
    C'est en tout cas une lecture qui va bien occuper les longues soirées d'hiver.^^
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le pense aussi ! ;)
      Bonne soirée Natie, heureuse de te revoir ❤

      Supprimer
  7. tu ne m'en voudras pas si je te dis que je vais passer mon tour ? ;-) Quant à la découverte tardive, mieux vaut tard que jamais comme on dit (et puis c'est ce qui est bien avec les livres, pas de date de péremption)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non car je sais que ce n'est pas une lecture pour toi ❤

      Supprimer
  8. Hihi, j'ai souri quand j'ai lu "males alpha auxquels on a du mal à résister". J'avoue que je n'aime pas du tout ce genre de mec hihi.
    Je vois la référence à Christian Grey... Honte à moi, je n'ai jamais vu un des films ni lu un des livres "50 nuances de Grey". J'essayerai peut-être à l'occaz, histoire de ne pas mourir bête :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne te conseille pas les films (je n'ai vu que le premier) mais les livres ❤

      Supprimer
  9. Coucou je pense que je vais me le prendre bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bizarrement cette série ne m'a jamais tentée, je ne saurais même pas dire pourquoi :/

    RépondreSupprimer
  11. Il faut toujours que je découvre cette autrice !

    RépondreSupprimer
  12. Géniale cette intégrale ! Ça fait plusieurs mois que la série me tente, mais sous ce format c'est bien plus pratique, alors merci pour la découverte ma belle 😃

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le confirme ! C'est avec grand plaisir ma belle, bonne future lecture ❤

      Supprimer
  13. Coucou,

    Une très belle intrigue sous fond d'histoire d'amour ! Ce n'est pas mon style, mais pour une fois, ça me tente bien !

    Belle soirée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  14. Je pense que ça doit être le genre de roman qui t'emporte, plûtot tentant :) Merci pour ton article

    RépondreSupprimer
  15. coucou
    le résumé est sympa alors pourquoi pas me laisser tenter par ce livre

    jolie chronique

    belle journée

    rachelmarine

    RépondreSupprimer
  16. Coucou merci à toi encore une fois pour cette découverte. Je pense qu'il pourrait me plaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec grand plaisir, je suis heureuse de le savoir :)

      Supprimer
  17. Coucou
    Je ne connais pas du tout mais pourquoi pas, tant qu'il y'a de l'amour ça me plait en général ;)
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  18. Je pense que la maison d’éditions poirte bien son nom, cette lecture doit être addictive.

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !