jeudi 25 octobre 2018

Above all, tome 1 de Battista Tarantini

Résumé :

Alexi Snow est, à 26 ans, une jeune lieutenant et ingénieure en météorologie. Mobilisée en mer pour une mission de trois mois, elle embarque à bord du Percival Lowell, bien déterminée à faire ses preuves dans un univers constitué majoritairement d'hommes.

Mais ce serait compter sans le capitaine Andreas van Allen, son supérieur hiérarchique. Charismatique et arrogant, il remet en doute dès son arrivée les compétences de la jeune femme. Leurs premiers échanges sont houleux, il ne cesse de la provoquer, pourtant il semble prêt à céder à une irrésistible attirance.

Entre ciel et mer, une tumultueuse relation s'instaure et Alexi se lance dans un jeu dangereux, quitte à se brûler les ailes.


Avis :

Cela faisait un paquet de temps que l'on me ventait les mérites de cette saga et de l'auteur. Je saute enfin le pas et me décide à découvrir l'histoire d'Alexi et Andreas.

Alexi doit embarquer le Percival Lowell afin de s'occuper de la météo. A peine après avoir mis le pied sur le navire, elle va faire la connaissance du Capitaine van Allen, dans des circonstances qui vont la mettre mal à l'aise, et ça se comprend mais lui, il va clairement en tirer profit... Depuis sa rencontre avec son supérieur, elle n'aura de cesse de penser à lui malgré le fait qu'il a une fâcheuse tendance à la rabaisser lorsqu'ils sont devant des personnes mais dès qu'ils sont en privé, il va lui faire des allusions d'ordres sexuels... Nous ne sommes pas loin du harcèlement sexuel ! Alexi ne supporte plus son comportement mais n'arrive pas à le haïr ! Elle finira par apprendre que si elle est sur ce navire, ce n'est pas par hasard...

Alexi est un personnage intéressant mais qui m'a tapé sur les nerfs à de nombreuses reprises ! Je n'ai pas compris son attirance pour ce tyran pour tout vous dire ! J'ai eu envie de lui coller quelques paires de claques pour lui remettre les idées en place. Neuf fois sur dix, elle entrait dans le jeu malsain du capitaine. Alexi a des principes et des valeurs mais je me suis demandée parfois où était sa dignité...

Andreas est un personnage exécrable au possible ! Je l'ai détesté d'entrée de jeu et plus j'avançais dans l'histoire et plus ça n'allait pas en s'améliorant. J'avais l'impression qu'il était bi-polaire, il changeait de comportement rapidement. Il pouvait être tendre et gentil à l'instant présent, la seconde d'après, il était tout le contraire. Il est arrogant, odieux, désagréable mais s'est être gentil à des moments stratégiques. Le comportement d'Andreas a des répercussions sur Alexi, ce qui fait qu'on ne l'apprécie vraiment pas.

La plume de l'auteur est agréable à lire. L'intrigue est pas mal et tient la route. C'est la romance qui m'a le plus plu que l'histoire en elle-même. Certains évènements rendent l'histoire intéressante et donnent envie de poursuivre la lecture vers le tome suivant car l'auteur a su piquer la curiosité de la lectrice que je suis même si le personnage masculin appelle à faire preuve d'un immense sang-froid.

En conclusion, une histoire qui se laisse lire et qui donne envie de poursuivre la lecture vers le tome 2. A très vite pour mon avis sur la suite des aventures d'Alexi et Andreas...


Note : 7/10


Je remercie BMR pour ce service de presse.

12 commentaires:

  1. Pourquoi pas, je tenterai bien
    Books story

    RépondreSupprimer
  2. Je te remercie pour cette découverte, je pense que je vais me laisser tenter.

    RépondreSupprimer
  3. Merci de la découverte !

    RépondreSupprimer
  4. c'est le genre de livre qui ne m'attire pas je dois dire et vu ce que tu dis du comportement du personnage masculin, je pense que j'aurais rapidement envie de l'étriper lol

    RépondreSupprimer
  5. Cette série me tente depuis très longtemps,il va peut-être falloir que je m'y mette!

    RépondreSupprimer
  6. Ah, ça a été un vrai coup de coeur ce roman, je suis tombée amoureuse de la plume de l'auteure personnellement !

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !