lundi 22 octobre 2018

Dangerous de Rose Becker

Résumé :

April Moore et Terrence Knight n'ont rien à faire ensemble. Mais ils héritent d'une maison dans laquelle ils sont forcés de cohabiter s'ils ne veulent pas tout perdre ! Alors il va bien falloir faire un effort.

Ce serait plus simple s'il n'y avait pas entre eux, une attirance physique indéniable et de dangereux secrets. Car ce qu'April ne dit pas, c'est qu'elle vient d'un univers très sombre, une secte dont les moyens semblent être sans limites...

Entre l'inaccessible Terrence et April la rescapée, tout est trop explosif pour être simple.


Avis :

Je suis heureuse de vous présenter le dernier titre de Rose qui paraît cette semaine en format papier.

Autant vous le dire, j'ai été plus que ravie de retrouver la plume de mon auteur chouchou qui m'avait manqué ! Bon, pas tant que ça puisque je vous ai fait découvrir un de ces titres la semaine dernière mais quand même ! Quand on lit du Rose Becker, on en veut toujours plus encore et toujours !

April et Terrence sont contraints de cohabiter sous le même toit durant une longue année afin de pouvoir toucher leur héritage ! C'est une longue et dure mise à l'épreuve qui attend ces deux jeunes gens car ils sont loin de se porter l'un, l'autre dans leur cœur. On va vite se laisser entraîner dans cette cohabitation forcée qui s'annoncera haute en couleurs ! Dès les premières pages, Rose nous met dans le bain et je peux vous dire que cela ne va pas être de tout repos. Mais en grattant à la surface, on va mieux comprendre leur façon d'être.

Tout les oppose, que ce soit leur milieu social, leur métier, leur éducation, leur façon de penser, de faire et d'agir et pourtant, une personne âgée répondant au nom de Bazil va trouver bon de les réunir avant de mourir... April connaissait cet homme, c'était son ami malgré leur grande différence d'âge. En effet, la jeune demoiselle l'a aidé lorsqu'il a fait une crise cardiaque et lui, a fait la même chose pour elle. Terrence est le neveu de Bazil. Il n'avait plus de contact avec ce dernier depuis quelques temps.

Bazil a décidé de faire hériter Terrence et April de ses biens mais pour hériter du manoir et de son compte en banque, il va falloir que nos protagonistes cohabitent ensemble, dans le manoir, pendant une longue année. Les voilà contraint de s'installer dans la même demeure... Elle, ses plantations, ses livres et le reste de ses affaires ; lui, son humeur peu avenante et son équipement de haute technologie, réunit dans une même demeure. Elle est un brin bordélique, lui est un brin maniaque... Cela promet des étincelles !

Entre eux, ce n'est clairement pas le grand amour et pourtant, ils vont devoir composer ensemble. L'expression mettre de l'eau dans son vin sera de mise car ils vont devoir faire avec les "défauts" de l'autre. Autant s'habituer dès maintenant, et rendre ce long séjour agréable au possible. Mais Terrence ne comprend pas pourquoi son oncle a couché April sur son testament. A-t-elle abusé de la confiance  de ce vieil homme ? Ce serait une explication plausible après tout ! C'est avec cet esprit que va penser Terrence sauf que l'attraction sexuelle qu'il ressent pour elle est bien là. Ils se plaisent, c'est évident comme le nez au milieu de la figure, ils vont même se rapprocher l'un de l'autre rapidement. Une forme de complicité va naître entre eux, ils vont avoir leurs petites habitudes, c'est plaisant à voir.

April est une jeune femme pleine de vie et de candeur. Pour survivre, elle doit cumuler plusieurs jobs. Elle est promeneuse de chien, donne des cours de yoga... Une vraie multi-tâches sur pattes ! Et ce n'est pas parce qu'elle vit dorénavant dans une magnifique demeure qu'elle va arrêter de travailler comme avant. Son objectif a toujours été de créer une association pour aider les personnes dans le besoin. Pour son jeune âge, elle porte un projet ambitieux qui a été conditionné à cause de son passé qu'elle n'a pas l'intention de dévoiler à Terrence ! Sauf que nous ne sommes pas Terrence et qu'on va découvrir le passé d'April au fil des pages. April est un personnage très secret qui n'aime pas s'étendre sur sa vie, sur sa famille. Elle répond aux questions qu'on lui pose tout en veillant à ne pas trop en dévoiler. Elle ne veut pas trop en dire sur son passé qu'elle fuit autant que faire se peut. Sa mémoire lui joue également des tours, il ne lui dit pas tout, comme si elle avait occulté les moments les plus dramatiques de sa vie... C'est un personnage qui veut se montrer fort mais qui est tellement vulnérable, qu'on a qu'une envie, la prendre par la main pour la soulager un peu de son fardeau.

Terrence est un jeu homme sûr de lui à qui la vie a toujours souri. Devoir vivre avec April pendant un an n'est qu'un obstacle de parcours pour lui et il a bien l'intention de faire avec. Il est un véritable control freak, il aime bien que les choses soient carrées, comme il a pensé. Ce mec est un véritable ordinateur sur patte, il analyse tout que cela en est effrayant pour moi qui aime bien laisser une place à l'imprévu. La vie avec April va être mouvementée, il n'a pas l'habitude de voir quelque chose qui ne soit pas à sa place. Autant vous dire que Miss Bordélique va lui en faire voir des vertes et des pas mûres. Nous aurons le droit à des scènes hilarantes entre les deux pour notre plus grand bonheur. Ce petit bout de femme si différente de lui l'attire comme un aimant au frigo ! Elle est belle, mystérieuse, gentille, agréable si on met de côté son côté bordélique ; il est littéralement tombé sous son charme ! Au fil des pages, il va apprendre à la connaître et voir qu'il a fait fausse route la concernant.

Terrence et April vont profiter de l'instant présent, de l'instant que la vie leur donne sur un plateau d'argent. Ils partagent quelque chose de grand, d'intense sans jamais mettre de mot sur leur relation. Après tout, leur avenir est incertain, ils ne savent pas ce qui va se passer une fois que cette année sera écoulée et ne veulent pas se retrouver plus mal qu'avant leur vie commune dans le manoir.

April a un passé qui m'a fait froid dans le dos. Rose ne l'a pas épargné ! Le suspense est présent, elle a des trous de mémoires, cette part de mystère a énormément piqué ma curiosité que j'ai aimé découvrir au fil des pages. Son passé est captivant et nous permet de mieux comprendre ce personnage haut en couleurs.

Le manoir est un personnage à part entier dans le récit. Ce manoir connaît les secrets de tout le monde, alors oui, il ne parle pas mais si il le pouvait, il en aurait des choses à nous raconter et sur de nombreuses générations ! Le manoir deviendra le point d'encrage pour nos deux jeunes gens. Ce lieu magique deviendra peu à peu un peu d'April et un peu de Terrence, comme si les locataires de ce manoir devenaient au fil du temps un peu de ce manoir, sans le savoir...

Cette romance est drôle, légère, agréable à lire. Les personnages sont attachants, intenses, entier. Cette histoire d'héritage qui relie nos deux protagonistes est une idée brillante, un scénario auquel je n'aurai pas pensé. Rose est une vraie touche à tout et ça matche parfaitement !

La plume de Rose est belle, fluide, drôle, mystérieuse et très addictive ! Il faut dire qu'en commençant la lecture de ce récit, je ne pensais pas tomber sous son charme comme je l'ai été, cela m'a coûté des heures de sommeil mais cela les vaut largement ! Mon seul regret est que c'est qu'uniquement April qui nous conte l'histoire. J'aurai aimé que Terrence prenne la parole de temps en temps mais bon, cela n'engage que moi !

Tout ça pour vous dire que "Dangerous" est un livre que j'avais hâte de découvrir et je n'ai pas été déçue pour un sou ! C'est fort, intense, addictif... Bref, du Rose comme je l'aime ! Je vous recommande vivement la lecture de son dernier roman !

J'ai tellement apprécié la lecture de ce roman, qu'en partenariat avec les Editions Addictives, j''organiserai un concours pour tenter de le remporter sur la page Facebook du blog. Restez bien connecté(e) 😉.

Edit : le concours est en ligne (cliquez sur la photo pour être redirigé).

Note : 9/10


Je remercie les Editions Addictives pour ce service de presse. 

45 commentaires:

  1. ha cool pour le concours car en plus il me tente bien celui là !
    les personnages semblent si addictifs !
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite bonne chance avec de l'avance ! ;) Il sera bientôt en ligne.
      Des bisous

      Supprimer
  2. C’est dingue à chaque fois dans ce type de livre les personnages ont des prénoms toujours très particuliers lol !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis bien tentée par ce livre. Je vais participer à ton concours, je vais essayer de garder l’œil ouvert !;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça marche ! ;) Je te souhaite bonne chance avec de l'avance Melly.

      Supprimer
  4. Merci pour ce concours car on a envie de le lire ce livre maintenant.

    RépondreSupprimer
  5. Tu me tentes beaucoup ! du coup, c'est chouette pour le concours :p

    RépondreSupprimer
  6. Un petit 9/10 il va falloir que je découvre ce roman ^^

    RépondreSupprimer
  7. Bon, je ne sais pas si c'est pour moi mais ton avis est assez sympathique à lire. Tu donnes envie :)

    RépondreSupprimer
  8. Oh une belle lecture, la couverture me fait penser aux romans de Cora Carmack

    RépondreSupprimer
  9. Mmm, encore un qui me paraît terriblement alléchant ma belle, je note carrément !

    RépondreSupprimer
  10. Tu as été loquace lol merci pour ce retour detaillé

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ce qui m'a interpellé c'est le nom du service presses éditions addictives lool

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est souvent que la ME corresponde au titre ;)

      Supprimer
  12. Bon, ce genre de livre n'est carrément pas pour moi... xD
    Mais ça fait toujours plaisir de lire des avis enthousiastes !

    RépondreSupprimer
  13. Une jolie lecture une nouvelle fois.
    J'aimerais avoir des journées plus longues pour pouvoir lire tout ce que je veux.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  14. Le pitch de départ est bien connu dans les’ films sentimentaux (ou les téléfilms de l’après-midi sur lesquels je tombe parfois pendant la sieste de mon mini ).
    Ça ne casse jamais trois pattes à un canard. Mais, alors là, le reste me donne clairement envie de me plonger dans ce bouquin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'en suis heureuse ! Du coup, au lieu de regarder le film de l'après-midi, tu te plongeras dans ce livre <3

      Supprimer
  15. Coucou la belle,
    Oh une chouette lecture visiblement, ça fait plaisir :)
    Merci pour le concours aussi, c'est top franchement !
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, c'est avec un grand plaisir ! :) Des bisous

      Supprimer
  16. Ah c'est super le concours après avoir lu la présentation du livre :) Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  17. je passe mon tour pour cette fois ! mais bonne chance à tous pour le concours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis, je sais que ce n'est pas ton univers ;)

      Supprimer
  18. quand on aime, on en veut toujours plus. en tout cas, contente de voir que ton auteure chouchou t'a une fois de plus comblée !

    RépondreSupprimer
  19. Ce livre a l'air super, le fil conducteur est intéressant.
    Je guete le concours ;)

    RépondreSupprimer
  20. merci pour cette decouverte. et sympa que tu puisses organiser un concours.

    RépondreSupprimer
  21. J'ai hâte de savoir qui est la gagnante 😁

    RépondreSupprimer
  22. Au début, j'étais sceptique et plus j ai lu ton article plus j ai envie de lire et découvrir cette auteure. Merci.

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !