mercredi 31 octobre 2018

Driven, saison 4 de K. Bromberg

Résumé :

Il y a six ans, ce fameux soir de nos débuts avait transformé ma vie, dissipant le brouillard dans lequel je vivais. Grâce à Rylee, je suis sorti de l'état de confusion dont j'étais prisonnier.
Aujourd'hui, cette soirée-là qui n'appartenait qu'à nous est devenue le catalyseur qui menace de nous déchirer.
Comment, alors que notre univers semblait si parfait, ce moment d'intimité peut-il avoir été jeté en pâture au public, compromettant notre bonheur et nous entraînant dans une spirale qui échappe à notre contrôle ? Notre bonheur était censé durer pour l'éternité. Alors, pourquoi ai-je l'impression qu'il me glisse entre les doigts ?
Je ne peux pas la perdre. Elle, m'a raison d'être.


Avis :

Je vous livre aujourd'hui mon avis sur la saison 4. Si vous vous demandez pourquoi j'ai tardé à la lire, c'est très simple, j'attendais que la saison 5 soit publiée chez Le Livre de Poche afin de ne pas trop attendre entre les parutions mais j'ai appris que les autres saisons ne paraîtront pas chez eux et j'en suis fortement déçue c'est pour cette raison que j'ai décidé de lire la saison 4, je n'allais pas me torturer plus longtemps.

Voici mes billets sur les saisons précédentes pour rappel :
- saison 1 "Driven" : https://leslecturesdeladiablotine.blogspot.com/2017/05/driven-saison-1-de-k-bromberg.html
- saison 2 "Fueled" : https://leslecturesdeladiablotine.blogspot.com/2017/06/driven-saison-2-fueled-de-k-bromberg.html
- saison 3 "Crashed" : https://leslecturesdeladiablotine.blogspot.com/2017/08/driven-saison-3-crashed-de-k-bromberg.html

C'est avec énormément de tristesse que j'ai refermé mon livre car pour moi, les quatre premières saisons ont été d'immense coup de cœur.

Dans ce tome, l'auteur n'a pas finit de nous surprendre ! En effet, je suis passée par tout un panel d'émotions possibles et inimaginables ! J'ai été tellement émue mais aussi énervée, étonnée... J'ai également versé des larmes tant j'ai été prise dans ce tourbillon infernal d'"Aced", l'auteur clôture parfaitement l'histoire de Colton et Rylee.

Nous retrouvons Rylee et Colton après six années de mariage. Les personnages ont beaucoup évolué durant ses longues années d'absence. Colton a énormément changé, j'ai été étonné de ce gros changement. Alors oui, il est toujours hanté par les fantômes de son passé mais il a gardé son trait de personnalité, sa combativité. A l'époque, il devait faire face à de nombreuses difficultés et il allait trouver refuge auprès de l'alcool, dans la violence. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas, il est plus posé, plus stable, affrontant ses problèmes à bras le corps. Rassurez-vous, Colton reste Colton, son côté beau ténébreux, un brin sanguin est toujours là sauf qu'il réfléchit plus, il prend sur lui, il essaie de se maîtriser. Ici, il va devoir faire face à ses démons s'il veut avancer avec Rylee. Mais une personne est bien déterminée à lui pourrir la vie jusqu'au bout ! Mais qui ? Et pourquoi ?

Quand à Rylee, on va la découvrir sous un nouveau jour. Je ne vais pas trop m'étendre sur elle car je vous dévoilerai l'intrigue et ce n'est pas ce que je veux. Ry est une jeune femme formidable, qui fait passer le bonheur des autres avant le sien, qui fait passer les besoins des autres avant le sien. Elle va beaucoup souffrir dans ce tome, au point que j'en aurai le cœur déchiré. Pas de répit pour les braves, la souffrance et la tristesse are back. On se demande pourquoi le destin a décidé de s'acharner sur cette pauvre femme !? La vie ne lui fait pas de cadeaux, on espère que son entourage saura lui apporter tout le soutien qu'elle aura besoin pour s'en sortir, pour aller mieux. Est-ce que Rylee est destinée à souffrir toute sa vie ? N'aurait-elle pas le droit au bonheur ?

Mesdames, mesdemoiselles, préparez vos boîtes de mouchoirs, les larmes viennent aussi vite qu'elles repartent ! Et je peux vous dire que l'auteur n'a pas finit de nous faire pleurer !

Bien évidemment, on retrouve Beckett et Haddie, les meilleurs amis de Colton et Ry. Ils sont la bouffée d'oxygène qui va nous permettre de respirer entre deux larmes. Ils sont tous les deux la bouée de sauvetage qu'ont besoin nos deux protagonistes. Ils savent comment faire pour les amener à s'en sortir. Beckett ne fait pas dans la dentelle avec Colton mais cela va porter ses fruits. Haddie sait être présente pour son amie quoi qu'il arrive.

Je ne pouvais pas ne pas vous parler d'Andy, le père de Colton qui est un personnage formidable que l'on ne peut qu'apprécier pour sa bonté, sa générosité, sa dévotion envers son fils. Colton et lui nous offriront un moment magique, épique qui ne vous épargnera pas non plus vous pouvez en être sûre !

J'ai failli oublier de vous parler des garçons des premiers tomes. Qu'est-ce qu'ils ont grandi ! Ils ont changé et énormément évolué ce qui est tout à fait normal me direz-vous. La vie n'en a pas épargné certains et d'autres ont réussi à s'en sortir.

La plume de l'auteur est belle, intense, incroyable, larmoyante à souhait ! Les émotions sont intenses, fortes, effrayantes mais tellement magique, tellement K. Bromberg !

Tout ça pour vous dire que je vous recommande vivement la lecture de cette quatrième saison qui est tout simplement splendide, magique, magnifique ! Je pensais que K. Bromberg ne pouvait aller plus loin dans son art, et bien je me suis lourdement trompée ! Elle est un auteur à suivre jusqu'au bout du monde ; elle sait nous émouvoir, nous toucher, nous attendrir, nous faire vibrer comme jamais.


Note : 10/10


Je remercie Le Livre de Poche Romance pour cette magnifique lecture.

24 commentaires:

  1. Hello,

    bon ce n'est pas trop mon genre de lecture à la base mais vu ton enthousiasme je me laisserais bien tenter :)

    RépondreSupprimer
  2. Cette saga est passée partout, on la voit sur tous les blogs et j'aimerais beaucoup la découvrir!

    RépondreSupprimer
  3. ah lala cette saga t'as émue au plus profond, elle à noter dans toutes les pal je pense !
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ton avis :) J'en ai entendu beaucoup de bien, il faut que je me laisse tentée avec le premier tome

    RépondreSupprimer
  5. Hello ! J'ai jamais testé cette saga et je t'avoue que je sature un peu de la romance ces temps-ci, sûrement parce que j'ai lu beaucoup de romances et que ça se ressemble trop souvent ^^ Mais je note la série !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça que c'est bien d'alterner les genres de temps en temps ! ;)

      Supprimer
  6. Et bien un véritable coup de cœur pour toi avec cette note. C'est génial

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ah mais j’aime beaucoup 😍 tu vois ça m’a donnne limite envi de l’acheter le roman parfait pour une célibataire lol

    RépondreSupprimer
  8. Je l'ai lu il y a longtemps et il m'avait un peu agacée ce tome :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince :( La pause m'aurait été salutaire finalement ?

      Supprimer
  9. Je ne l'ai pas encore lu ce tome, mais j'espère vite y remédier du coup, parce que ton avis m'a mis l'eau à la bouche ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super, j'espère que tu l'aimeras autant que moi ma belle ! Il semblerait que Steph est moins appréciée que moi

      Supprimer
  10. Je n ai pas encore commencé à les lire mais ils me tentent bien. Depuis le temps que j en entends parlé..

    RépondreSupprimer
  11. Hello
    Cette série a l’air bien sympa à lire.
    XoXo

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !