samedi 6 octobre 2018

Sélection jeunesse du samedi avec Little Urban

Bonjour,

Je vous propose aujourd'hui de découvrir ces deux petits livres pour enfants qui plairont aux petits comme aux grands ! En tout cas, ils ont convaincu Emma qui vous en parle en ma compagnie.

Je commence avec "Barkus, rêves de chiens" de Patricia MacLachlan et de Marc Boutavant.

Résumé :

"Attrapez ce ballon !" cria un monsieur.

Barkus bondit et attrapa la ficelle au vol.
"Oh merci, merci !" s'exclama le monsieur.
Il rendit le ballon à sa petite fille qui caressa Barkus.
"Bien attrapé ! ajouta le monsieur.
En voilà un bon chien !
- Le meilleur chien du monde !" répondis-je.

Un coup de foudre en amitié, un terrible orage et... Barkus, star du journal local !
Barkus et Lilou font des étincelles dans ces cinq nouvelles aventures illustrées par Marc Boutavant.


Avis :

Ce livre est composé de cinq petites aventures pour le plus grand bonheur des jeunes lecteurs ! Ce livre sera parfait pour l'histoire du soir, une histoire par soir, pour chaque jour de la semaine, c'est parfait pour le rituel lecture.

C'est un livre plein de joie et de bonne humeur qui enchantera les petits lecteurs.

On va découvrir le quotidien d'un chien, des bons comme les mauvais moments. Barkus est un chien serviable et adorable. Il est joyeux, heureux, tendre et donne tout l'amour qu'il a à offrir.

Barkus est un chien exceptionnel qui nous offre des récits à sa hauteur, exceptionnelles !

La plume de l'auteur est belle, fluide et simple. Les illustrations sont vraiment belles et s'intègrent parfaitement au récit.

Les lecteurs en apprentissage prendront plaisir à lire ce livre comme des grands !


Note : 10/10


Et le second "Mon premier jour de classe" de Davide Cali et d'Amélie Graux

Résumé :

Ils s'adorent. Ils rentrent en CM2 (ralala, l'année prochaine, le collège !).
Ils s'apprêtent à vivre une nouvelle année riche en émotions et en aventures.
Partagez avec eux leurs premières fois.

Une série drôle et actuelle qui aborde très librement les thèmes au quotidien.
Idéal pour appréhender la vie en douceur et dans la bonne humeur.


Avis :

La rentrée des classes approche, le stress commence à monter ! Et oui, la rentrée des classes est un grand évènement dans la vie des enfants. Ici, ils changent de classe et vont en classe de CM2.

L'histoire nous est conté par un enfant de dix/onze ans et on peut vous dire qu'il est parfaitement dans son rôle d'enfant, c'est attendrissant à lire. Les illustrations sont originales mais je n'y ai pas spécialement adhéré, je me suis plus attachée au texte.

Un livre à mettre entre toutes les petites mains qui se reconnaîtront forcément à travers ces lignes.


Note : 7/10

Voilà, j'espère que la sélection de ces deux petits livres vous auront plu autant qu'à nous !

Belle découverte à vous !

Je remercie Little Urban pour ces services de presse.


8 commentaires:

  1. J'ai un petit faible pour "Barkus", il est super chou je trouve !

    RépondreSupprimer
  2. Que des livres que je ne connais pas. Merci pour leur découverte.

    RépondreSupprimer
  3. Une très belle sélection, dommage que mes enfants aient passé l'âge !!!

    RépondreSupprimer
  4. Je craque totalement pour le chien !

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !