mardi 16 octobre 2018

All of you de Christina Lee

Résumé :

Elle : Avery, indépendante, forte de caractère et étudiante infirmière, elle se contente d'aventures passagères et ne cherche aucune relation sérieuse car elle ne fait pas confiance aux hommes.

Lui : Bennett, irrésistible, tatoué, étudiant en arts et vierge par choix, il se réserve pour la femme de sa vie pour ne pas souffrir ni jouer avec le cœur des filles.

Eux : Avery et Bennett sont les deux revers d'une même médaille. Leurs histoires personnelles se ressemblent autant que leurs comportements s'opposent. Mais une rencontre et une attirance immédiate feront basculer leurs certitudes. Face au désir et aux sentiments, combien de temps résisteront leurs règles de vie ?


Avis :

Avery est une jeune infirmière de vingt-et-un ans qui travaille dans une maison de retraite. On va très vite découvrir son quotidien et s'apercevoir que sa famille est loin d'être parfaite. Sa mère n'a jamais joué son rôle à la perfection et pour tout vous dire, la plus mature des deux est clairement Avery ! Dès qu'elle a pu quitter le foyer familial, elle a pris ses jambes à son cou mais dans la bataille, elle a laissé son frère, Adam qui est un jeune homme doué et trop sérieux pour son âge.
Mais Avery a vécu une chose traumatisante qui la rend un peu instable psychologiquement. Elle n'en parle pas clairement dans le récit, c'est à demi-mot, juste assez pour nous faire comprendre la teneur de la gravité. Il n'y a que sa meilleure amie, Ella qui sait ce qui lui est arrivée. C'est une jeune femme perdue qui a décidé de reprendre sa vie en main, sur tous les plans. Elle n'a jamais pu s'attacher à un homme. L'amour n'est pas fait pour elle. Elle se contente des coups d'un soir ou de son boy friend Rob, et c'est très bien comme ça !

Sa vie pépère et réglée comme du papier à musique va changer avec l'arrivée de son nouveau voisin... Ses idées préconçues vont en prendre pour leurs grades et heureusement ! En rentrant chez elle un soir, elle a failli se faire agresser par un individu qui était entré chez elle par effraction ! Heureusement que Bennett était là, il va lui sauver la vie ! Depuis cet instant, un lien particulier s'est tissé entre eux. Avery est du genre à être imperméable aux sentiments humains mais pas pour sa grand-mère de cœur, Madame Jackson, une pensionnaire de la maison de retraite qui fait preuve d'une grande clairvoyance la concernant. Leur relation est belle à lire même si on sait qu'elle ne va pas durer dans le temps, c'est un moment de pur bonheur, et on le prend avec grand plaisir. Madame Jackson sera le Jimini Crickett qu'Avery avait besoin dans sa vie, elle lui fera prendre l'importance des maux qui la rongent mais surtout elle pourra mettre des mots dessus... Elle finira par comprendre que si elle veut avancer dans la vie et avec Bennett, il va falloir qu'elle s'ouvre davantage aux autres, à la vie.

Bennett est un personnage surprenant que j'ai pris plaisir à découvrir ! C'est le genre de personnage que l'on n'oublie pas de si tôt, qui vous marque et qui laisse des traces. Il est loin de ressembler aux autres jeunes gens de son âge ; même si il travaille dans un salon de tatouage, il n'est pas pour autant un bad boy digne de ce nom. Il est "normal", il n'est pas là à tergiverser des heures durant, il nous offre un bon moment en sa compagnie et on l'apprécie pour ça. Il inspire la confiance, la sympathie. Son côté protecteur lui va comme un gant, je ne pourrais l'imaginer sans. Il a quelques antécédents familiaux en commun avec la belle Avery, de ce fait, ils se comprennent plus facilement.

On m'avait venté les mérites de cette saga bon nombre de fois et n'avais pas eu encore le temps de pouvoir la lire et bien maintenant, c'est chose faite et j'en suis plus que ravie ! Cette romance est très bien menée et le seul regret que je peux avoir, est d'avoir tardée à la lire !

La plume de l'auteur est belle, fluide, agréable à lire. Elle nous offre un récit fort en émotions, des personnages attachants que l'on prend plaisir à suivre, enfin surtout Avery car l'histoire n'est que de son point de vue. J'aurai aimé que Bennett prenne parfois la parole, cela nous aurait rapproché davantage de ce personnage que j'ai beaucoup apprécié. C'est vraiment le gros point noir de ce roman pour moi.

Tout ça pour vous dire que si vous n'avez pas encore lu cette saga, je vous la recommande vivement à la lecture ! Ce premier tome allie parfaitement romance, drame et humour avec brio, ce qui donne envie de se plonger dans le tome suivant !


Note : 9/10


Je remercie BMR pour ce service de presse.

10 commentaires:

  1. Je me laisse tentée et je note ce livre.

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donnes envie de découvrir ce titre :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne me suis pas encore penchée sur cette série, mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque, surtout avec ton super avis ma belle !

    RépondreSupprimer
  4. Je la note, elle me parait chouette! :)

    RépondreSupprimer
  5. désolée mais ce n'ai pas mon style de lecture mais je note pour une amie à qui cela pourrait plaire :)

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !